Événements 2020 - 31 décembre 2020
Interconnectés - 17 décembre 2020
Interconnectés avec Luc Langevin
Encore et toujours incompréhensible !
Cette semaine, Luc Langevin présentait son nouveau spectacle Interconnectés sous la forme de spectacle virtuel. Durant 75 minutes, le maître de l’illusion a fait la démonstration qu’avec lui, la magie s’installe partout car même assis dans leur salon, les spectateurs étaient complètement fascinés par tout ce qui leur arrivait. Que ce soit en passant par leur boite de courriels, leurs mains ou même dans leur maison, le magicien a prouvé hors de tout doute que pour lui, l’impossible n’existait pas.
Toujours en interaction avec son auditoire qu’il captive et séduit grâce à ses numéros incompréhensibles, Luc Langevin est l’as de cœur le plus étonnant et fascinant qui puisse exister.
Interconnectés est le spectacle à voir absolument seul ou en famille il vous démontrera qu’on est tous interconnectés même si nous sommes loin les uns des autres !
Fonctionnement du spectacle
Tout d’abord chaque représentation se déroule en direct et les spectateurs doivent acheter leur billet. Deux catégories sont disponibles soit le billet régulier 25$ (+ taxes) ou le billet premium à 55$ (+ taxes). Les détenteurs de billets premium auront la chance d’interagir personnellement avec Luc pendant le spectacle et apparaitront à l’écran tout au long de la représentation.
L'achat d’un billet équivaut à un lien unique de visionnement que vous pourrez regarder avec vos proches sur le même appareil. Par contre, il ne vous sera pas possible de le partager. Ce dont vous aurez besoin c’est d’un jeu de cartes pour vous permette de participer à un numéro participatif.
Ce spectacle a été créé suite aux contraintes que la pandémie oblige et croyez-moi rien n’a été laissé au hasard.
Émerveillement, questionnement, étonnement et des rires garantis !
Ne boudez surtout pas votre plaisir!
Pour plus d’informations
Lyne LaRoche
Le party Beauceron - 03 décembre 2020
Un party Beauceron avec Maxime Landry
En plein ce qu’il nous fallait!
Cette semaine, j’ai eu la chance de piquer une jasette avec le sympathique Maxime Landry. Naturellement, nous avons fait ca comme dans le bon vieux temps, au téléphone, confinement oblige.
Parcours
Si je devais vous le présenter je vous dirais qu’il est un artiste aux multiples talents. Originaire de Saint-Georges de Beauce, c’est en 2009 qu’il a été sacré grand gagnant de la 4è édition de Star Académie. Récipiendaire de plusieurs prix, l’auteur-compositeur-interprète a déjà à son actif sept albums et comme écrivain à succès, un cinquième roman verra le jour bientôt.
Son septième opus Le party Beauceron, est un petit bijou d’album qui fera assurément le bonheur de tous et un cadeau du temps des fêtes des plus appréciés.
Lyne : Comment vas-tu?
Max : Je vais très bien.
Lyne : Depuis que tu es entré dans le cœur du public québécois, tu en a fais du chemin, si c’était à refaire est-ce que tu referais tout de la même façon?
Max : Oui, car Star Académie a permis de me faire connaitre, c’est cette audition-là qui a changé ma vie. Alors oui, les dix ans de carrière que j’ai voulu célébrer l’automne dernier en lançant l’album 10 ans déjà m’a permis de faire une rétrospective de tout ce que j’avais accompli. C’était quand même une belle fierté pour moi d’avoir lancé six albums en dix ans de carrière.
Lyne : 2020 est une année bien spéciale, comme tous les artistes la majeure partie de tes spectacles ont été annulés. Comment vis-tu le confinement?
Max : J’ai passé l’été et toute la période de confinement dans ma maison en Beauce. Ça m’a permis de travailler sur mon prochain album et j’ai terminé mon cinquième roman.
Lyne : Parle-moi de ce petit bijou qu’est Le party Beauceron. Ce n’est pas un album de Noel mais c’est un fichu de bel album qui fait lever le party. Je fais une petite parenthèse, je l’écoute en boucle et je ne me tanne pas.
Max : Merci, c’est le fun à entendre
Lyne : Est-ce que je me trompe, j’ai l’impression qu’avec cet album, tu voulais inviter les gens à un party Beauceron en leur faisant revivre les beaux partys d’autrefois et tu t’es vraiment amusé à le faire?
Max : C’était t effectivement ça le but. J’ai mis sur cet album les chansons qui ont bercées mon enfance avec mes oncles, mes tantes qui les chantaient. L’album s’appelle Le party Beauceron mais c’était comme ça partout, dans toutes les maisons. Ces chansons-là ont voyagé énormément car tout le monde me revient en disant’ ça c’est la chanson de mon grand-père, ça c’était la chanson de ma tante…
Lyne : Laisse-moi te dire que cet album arrive à point avec tout ce qu’on vit en ce moment. Je me suis laissé dire que plusieurs personnes ont participé à l’enregistrement, veux-tu m’en parler?
Max : Oui, les voix qu’on entend sur l’album ce sont celles de ma famille et de mes amis. Naturellement quand on a enregistré, c’était le 14 février et la pandémie n’existait pas encore. J’ai invité mes amis musiciens, mes anciens beaux-parents, ma copine avec qui je faisais de la musique dans les bars quand j’étais plus jeune, ma mère et son chum tout le monde était en studio avec du vin et de la bière, on s’est fait un vrai party Beauceron. Tu sais la chanson La danse de la limonade et bien les cris qu’on entend ce sont vraiment des cris comme dans un party Beauceron. Je n’ai pas engagé de choristes, ce sont vraiment mes amis et ma famille qui chantent. J’ai tellement trippé à faire ca que c’est certain que ce n’est pas la dernière fois que je le fais. Je me suis fait un beau cadeau et pour eux ce fût toute une expérience.
Lyne : Ce qui veut dire qu’on peut espérer un Party Beauceron 2
Max : Oui, je pense bien.
Lyne; As-tu eu au moins la chance de chanter quelques- unes de tes chansons devant un public?
Max : Oui avec deux de mes musiciens on a fait quelques spectacles dans les résidences de personnes âgées, nous étions dehors et eux sur leur balcon. On a tellement eu de plaisir et leur réaction était très touchante. Ça m’a fait du bien à moi et aux résidents de chanter tous ensemble et de se remémorer de beaux et bons souvenirs. Ça aussi c’est une expérience que je veux revivre.
Lyne : Un de mes coups de cœur sur ton album est Souvenir d’un vieillard. Est-ce vraiment le Père Gédéon qu’on entend?
Max : Oui, je voulais la faire en hommage à mon grand-père Rosaire qui adorait cette chanson. Quand je me suis mis à faire des recherches j’ai tombé sur cette version-là ou le Père Gédéon fait un petit monologue au début alors je me suis dit il faut que Je l’incorpore C’est comme un petit clin d’œil car Doris Lussier (Père Gédéon) a été un emblème pour tout le Québec et énormément pour la Beauce.
Lyne : Tu as eu la brillante idée de faire de petites capsules sur le web, car fallait oublier le lancement de l’album cette année et la réaction des gens a été très bonne?
Max : Oui, j’ai partagé des vidéos, j’ai ouvert ma maison en Beauce, j’ai fait des capsules qui racontent un peu l’histoire de mes chansons, il y a même des images de ma famille en studio, c’est de cette façon qu’on a fait le lancement de l’album.
Lyne : Parles-moi de tes futurs projets?
Max : Je termine mon cinquième roman, je dois remettre le manuscrit d’ici une semaine. Il est dans la même lignée que les autres. Des histoires qui font un peu réfléchir qui font qu’on s’arrête un instant, on regarde ce qu’on a et ce qui nous manque et surtout le temps qu’on ne prend pas assez.
Lyne : Tu m’as dit qu’il va y avoir sûrement un deuxième Party Beauceron mais y aura-t-il un nouvel album de chansons originales pour toi?
Max : Oui, nous sommes en préparation, j’ai déjà quelques compositions d’écrite. Le confinement m’a aidé à me ressourcer et à écrire.
Lyne : Depuis plusieurs années, tu t’impliques beaucoup pour OES cette année c’était très différent pour tous.
Max : Oui ça fait 10 ans. Cette année, c’était un peu bizarre mais on a réussi à remettre 17 millions de dollars. C’est vraiment extraordinaire, tout le monde était confiné, on ne s’attendait pas à ça du tout. Les levées de fond dans les grandes entreprises n’ont pas pu avoir lieu, on ne savait pas si on pourrait faire le téléthon, finalement il y a eu une édition raccourcie sur les ondes de TVA et malgré tout, la magie a opérée.
Lyne : Max ce fût un plaisir. Je te souhaite un super bon temps des fêtes et dès que la vie reprendra son cours normal, on se fera la bise avec grand plaisir.
Le party Beauceron accompagnera bien vos soirées du temps des fêtes et je suis certaine que vous allez l’apprécier tout autant que moi. C’est un super beau cadeau à offrir à vos proches et le plus beau dans tout ca qu’il pourra s’écouter même en juillet.
Pour plus d’informations :
Voici les titres des chansons
1.Bienvenue
2. Au temps de la bonne chanson
3. Au chant de l’alouette
4. Aiko, Aiko
5.Le lac à Beauce
6. La theiere
7. La loutre
8. Victoria
9. La danse de la limonade
10. Souvenir d’un vieillard
Lyne LaRoche
Dominic & Martin (musiparc) - 17 juillet 2020
Comme deux gamins, Dominic et Martin s’amusent
C’était au tour du duo d’humoristes Dominic et Martin d’offrir un spectacle unique sur la scène de la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc.
Se parlant de tout et de rien, c’est grâce à leur grande complicité et leur douce folie que le duo a réussi à embarquer son public même dans un contexte hors de l’ordinaire.
Ils ont débuté la soirée en s’interrogeant sur les jobs qu’ils ne pourraient pas faire et celles qu’ils idéalisent comme voleur de banque, tatoueur, magicien, cowboy de rodéo, sexologue, vidangeur, joueurs de baseball et gynécologue. Je ne vous dévoilerai pas pourquoi car le duo est reconnu pour son sens du punch et je ne voudrais surtout pas le briser. Il faut les voir et les entendre pour apprécier au maximum leur sens inné de la répartie.
Ayant acquis au fil des ans une grande aisance sur scène, le duo comique a livré ses numéros de façon efficace. Que ce soit sur la façon de dire les vraies affaires, le toupet à Donald Trumph, les patates pilées ou la complexité de la langue française, Dominic et Martin emportent les spectateurs dans leur délire et les klaxons se font entendent.
Ceux qui depuis longtemps sillonnent les routes du Québec avec comme défi de toujours faire rire leur public encore une fois ce soir, ils ont réussi avec brio.
Leur passion sans borne pour la scène, leur sens de la répartie et leur grande complicité ont amené les spectateurs dans une explosion de gaieté.
Pour plus d’informations
Lyne Laroche
Guylaine Tanguay Musiparc - 04 juillet 2020
La reine du Country toujours en plein contrôle même au musiparc
Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc Guylaine Tanguay a mis le feu à la scène de la Baie de Beauport. Interprétant à sa façon plusieurs reprises de ses idoles sans pour autant laisser de côté les chansons de ses précédents albums, la belle blonde en a aussi profité pour nous faire découvrir quelques chansons de son 15e opus sorti en mai dernier s’intitulant Country.
Elle a ouvert la soirée avec Donnez-moi un Tush-Push, chanson très entrainante qui a donné le ton à un spectacle hors de l’ordinaire.
« Quand on m’a proposé de participer au musiparc, je me suis demandé avec toutes les règles qu’on a, va-t-on être capable d’avoir du fun quand même? On m’a confirmé que oui et c’était vrai. Nous sommes tellement contents de vous voir alors ce soir on va faire la fête, je vous souhaite une excellente soirée country »
Sur les airs de Embarque ma belle, Ring of fire, Jean Johnny Jean, Fais Do do, Joue-moi du Zydeco, Aiko Aiko, La Balade de Jean Batailleur, Travailler c’est trop dur, L’arbre est dans ses feuilles, Suspicious Mind, Jailhouse Rock, Burning Love, Country Girl, Allons danser Colinda et plus encore, la belle blonde a donné le goût à plusieurs de sortir de leur véhicule pour danser et chanter sur les tubes country pendant que les autres assis très confortablement dans leur auto se faisaient aller le klaxon en guise d’appréciation. Accompagnée de ses quatre musiciens avec qui la chimie est plus que palpable, c’est avec toute la fougue qu’on lui connait que la chanteuse a littéralement mis le party dans la place. Très en voix, elle a enchainé succès après succès.
Un spectacle de Guylaine Tanguay ne pourrait pas être parfait sans son petit cours de « Yodle» Tout le monde a eu le goût de s’essayer «Y a du lait, Y a de l’eau» ça c’était facile, mais le petit fion qu’elle fait, là on a tous réalisé que notre résultat n’était pas du tout le même qu’elle. Elle est la championne du Yodle.
Pendant la pandémie elle a osé sortir un nouvel album Country qui dès le début est devenu meilleur vendeur. Pour la première fois, elle a écrit et co-écrit quelques textes avec Jonathan Godin. Avec cet album, elle voulait parler de ce qu’elle vit en ce moment et pour être bien honnête, elle ne pouvait pas passer sous silence sa ménopause.
« Je me suis dit que je ne devais pas être la seule »
La chanson J’ai chaud est un petit bijou pour plein de femmes qui vivent cette étape dans leur vie. Son nouvel album Country est vraiment un coup de cœur, je vous invite à vous le procurer.
Pour terminer cette soirée festive, elle a interprété J’entends frapper de Pagliaro sur laquelle les klaxons ont résonné au maximum.
C’est avec fierté qu’elle a annoncé la bonne nouvelle soit son émission Tout simplement country reviendra pour une deuxième saison. Les enregistrements se feront en octobre prochain à Halifax
Première partie
La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque. Sa voix chaude et la qualité de ses interprétations étaient sans faille. Mes coups de cœur Tennessee Whiskey et sa première chanson originale Je te vois encore.
Pour plus d’informations visitez
Lyne LaRoche
France D'amour, musiparc - 03 juillet 2020
France D’amour…Un cocktail d’humour, d’intensité et de générosité
Une belle histoire avec son public qui se continue même au musiparc
Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc c’était au tour de France D’amour de faire vibrer la scène de la Baie de Beauport.
« D’habitude quand on klaxonne c’est parce qu’on est en … mais je sens qu’aujourd’hui vous avez le klaxon joyeux. Je veux vous dire que ce soir je ne voudrais pas être ailleurs qu’ici »
Dès les premières notes, de Je n’irai pas ailleurs la frénésie s’est emparée des lieux car même assis dans notre voiture on a senti le courant passer entre la chanteuse et les gens venus la voir et l’entendre. Des fans de tous âges chantaient à tue- tête, les vitres baissées et la radio dans le tapis.
Le devant de la scène s’est transformé en piste de danse toujours en respectant la distanciation demandée. Sur les airs de Le bonheur te fait de l’œil, D’Amour et rock'n'roll, Animal, J’entend ta voix, Vivante, Tout à gagner, Va-t’en pas, Le fil conducteur…tout le monde y compris l’énergique et talentueuse musicienne se sont fait aller le popotin.
Toujours en interaction constante avec son public, avec humour, elle sait parfaitement parler de ses émotions quand elle mange un sac de chips ou quand elle dit être une fille positive. « Dans la vie on perd et on gagne exemple quand tu perds ton amoureux, tu gagnes du temps » Elle sait habilement puiser dans chacun de ses albums les tounes que le public aime et elle les livre avec aplomb.
Accompagnée de ses trois musiciens et de ses deux choristes, on a pu apprécier encore davantage le large éventail de son talent. Sa magnifique voix, son charisme, son humour et son petit côté rebelle font d’elle une véritable bête de scène. Il faut dire que nous avons affaire à une vraie pro.
Somme toute une soirée parsemée d’humour car elle se paie gentiment la tête de ses musiciens, Samuel Harrison (batteur), Patrick Lavergne (basse) Jean-François Beaudet (guitare). Tous ont un plaisir évident sur scène et les spectateurs apprécient cette soirée des plus agréables.
Bien entendu notre auteure-compositrice-interprète ne pouvait pas s’en tirer avant de nous faire Que des mots, Courage, Bleus sur mon cœur, Mon frère, Solitaire et Ailleurs, plusieurs avaient même allumé les lumières de leur cellulaire.
Toujours aussi généreuse, c’est dans une ambiance complètement survoltée que la radieuse et talentueuse France D’amour a livré un spectacle de deux heures qui en valait le détour. À la hauteur de toutes les attentes, la musicienne hors pair peut assurément dire que c’est mission accomplie pour elle.
Première partie
La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque originaire de Baie-Comeau, découvert par le grand public lors de la dernière saison de La Voix. Tout comme à son audition à l’aveugle ou il avait conquis les quatre coachs, ce soir le chanteur country a démontré qu’il a sa place sur scène et qu’il a un talent indéniable. Il sera à surveiller dans un avenir prochain.
Je m’en voudrais de ne pas donner une mention spéciale à PamElla Boyer qui tout au long de la soirée a marié avec justesse sa voix à celle de France comme choriste. Mais son interprétation de la chanson Le cœur est un oiseau nous a démontré pleinement son potentiel vocal.
Pour plus d’informations
Ce soir à la Baie de Beauport Guylaine Tanguay
Lyne LaRoche
Les 2Frères Musiparc - 23 juin 2020
Les 2Frères prennent d’assaut la scène de la Baie de Beauport
Après Marc Dupré et Brigitte Boisjoli c’était au tour des 2Frères hier soir de monter sur la scène de la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc.
Le stationnement était plein à craquer, des couples, des familles et même des gens seuls de tous les âges étaient au rendez-vous afin d’entendre les deux frangins interpréter leur succès.
« Quand nous avons eu cette idée, jamais nous n'aurions imaginé que ça prendrait toute cette ampleur » Et déjà le bruit des klaxons et les clins d’œil des phares ont mis une ambiance des plus festives.
On vous a préparé un show à effectifs réduits on a demandé à notre ami Dimitri Lebel notre homme- orchestre de nous accompagner pour cet événement hors de l'ordinaire. Côté mise en scène nous ne savions pas à quoi nous attendre alors on a préparé une liste de chansons des 2frères et pour le reste on va faire des reprises. À chaque spectacle on va s’adapter car c’est vous le public qui allez nous dicter quoi chanter via notre page Facebook. Vous pouvez faire vos demandes spéciales dès maintenant.
Affichant une complicité visiblement authentique, ils ont interprété À tous les vents, 33 tours, Faut que j’y aille, Un peu de toi, Guérir nos mémoires, Comme avant, Pour quelques heures, Léo Gagné, Au sommet, M’aimerais-tu pareil, Grande personne…
En plus de chanter des extraits de leur trois albums, ils ont interprété les demandes spéciales du public dont Ca va (Émile Bilodeau), Toune d’automne (Les Cowboys fringants), Comme dans l’temps (Kain) La guitare de Jérémie (Patrick Norman), Juste une p’tite nuite (Les colocs) Juste pour voir le monde (La Chicane).
Depuis leurs tout débuts les frères Caouette, 2Frères, ont littéralement conquis le cœur du public avec leurs textes qui véhiculent de belles valeurs et leurs mélodies accrocheuses. Leur talent est indéniable. Une soirée avec les 2Frères c'est toujours très réussie!
«Merci de nous faire vivre cet été qui sera historique. Sincèrement on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi magnifique de jouer devant des autos, c’est de toute beauté! Maudit que ça fait du bien de vous voir, merci encore.»
Pour terminer cette magnifique soirée, ils nous ont rappelé
Y a rien d'plus important qu'l'amour qui nous rassemble
Rien qui traverse le temps si bin qu'la vie ensemble
Les tristesses, les chagrins, on l'sait qu'ça passera
En famille, entre amis depuis toujours, c'est comme ça
À chaque fois qu'on l'peut, nous aut', on s'prend dans nos bras
Wô oh oh, oh oh, wô oh oh
Wô oh oh, oh oh, oh oh
Entre l'Abitibi pis le Lac-Saint-Jean
Y a un p'tit village où on en a vécu tant
Des feux dans l'pit de sable pis toutes les niaiseries au p'tit parc
Quand on y r'pense, c'était vraiment pas plate
Là on n'est plus des enfants, oh non
On n'a pas perdu d'temps pis on est devenus parents
Depuis qu'ces p'tites âmes sont arrivées ici, on s'entend
Qu'on partage encore plus de beaux moments
Y a rien d'plus important qu'l'amour qui nous ressemble
Rien qui traverse le temps si bin qu'la vie ensemble
Les tristesses, les chagrins, on l'sait qu'ça passera
En famille, entre amis depuis toujours, c'est comme ça
À chaque fois qu'on l'peut, nous aut', on s'prend dans nos bras...
Ils seront de retour demain le 24 juin à la Baie de Beauport
Pour connaitre toutes les dates visitez : www.2freres.com
À venir à la Baie de Beauport
25 juin Ludovick Bourgeois,
26-27 juin Bleu Jeans Bleu,
1-2 juillet The Lost Fingers,
3 juillet France D’Amour,
4 juillet Guylaine Tanguay,
5 juillet Marc Hervieux,
8 juillet Dominic et Martin,
9 juillet Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin,
10-11 juillet Kaïn,
12 juillet Kevin Parent,
15 juillet Roxane Bruneau,
16 juillet Matt Lang,
17 juillet Les Denis Drolet,
18 juillet Réal Béland,
19 juillet Bruno Pelletier
À partir de 74,50$ par voiture, taxes et frais de service inclus,
Pour connaitre toute la programmation de la tournée TD musiparc et pour l'achat de billets visitez:
Lyne LaRoche
Brigitte Boisjoli Musiparc - 21 juin 2020
En direct de nos voitures… Brigitte Boisjoli toujours aussi divertissante
La tournée TD musiparc présentée par Vidéotron est une série de plus de 100 concerts produits par Gestev et Musicor Spectacles. La covid-19 leur a inspiré une nouvelle façon de faire des spectacles et ce soir à la Baie de Beauport la pétillante Brigitte Boisjoli était de passage.
Authentique, charismatique, énergique, drôle et généreuse, Brigitte Boisjoli a donné un super bon show.
« Merci d’être là, je vais vous le dire toute la soirée ça me fait un grand bien de chanter, d’être juste avec vous autres, si vous saviez. Faites-en des pout-pout, j’adore ça!
Ce soir nous avons monté un show spécialement pour vous autres, ça fait 10 ans que je fais des albums et ça fait 22 ans que je fais ce métier-là alors j’ai décidé de faire un pot-pourri de mes chansons et aussi des petits clins d’œil que j’avais envie de vous faire. Ça fait du bien en titi d’être là »
Entourée de ses trois musiciens, elle touche à tout du blues au reggae, du gospel au jazz et du rock, du pop et du country. Elle a un talent fou, qu’importe ce qu’elle chante sa voix est magnifique.
Étant reconnue comme la fille qui sait mettre le party dans la place et bien croyez-moi la pandémie ne lui a pas fait perdre ses bonnes habitudes.
Elle a débuté la soirée avec Dance Monkey (Tones And I) et Rolling in the Deep (Adèle). Par la suite elle a fait une petite récapitulation de sa carrière en nous parlant de son premier album Fruits défendus et de son deuxième Sans regret ou elle a co-composé des chansons, cet album-là a été pour elle une espèce de thérapie.
«Quand on chante dans notre char, on chante fort pis on pense que personne ne nous entend. Ben moi ce fût ça, je voulais que ça sorte. J’ai chanté à plein poumon, j’ai chanté ma vie, j’ai chanté le bonheur que j’avais aussi de faire ce métier-là. Ce soir je vous fais une pièce de l’album Sans regret, une des premières qu’elle a co-composé Pendant la nuit.
De Bob Marley en passant par Patsy Cline, Roy Orbison, Elvis, Diane Dufresne, Renée Martel, La famille Daraiche, Paul Brunelle, Wanda Jackson,Céline Dion et plusieurs autres cette soirée avec Brigitte a été que du gros fun.
J’ai eu plusieurs coups de cœur mais son interprétation de Hallelujah (Cohen) a donné des frissons à plusieurs. C’est avec le grand succès The Best (Tina Turner) qu’elle a terminé la soirée.
C’est à grands coups de pout-pout et de lumières que son public lui a donné son appréciation.
Pour plus d’informations
www. https://productionsmartinleclerc.com/artistes/brigitte-boisjoli/
Demain soir ce sera au tour des 2Frères de faire chanter les spectateurs à la Baie de Beauport
Lyne LaRoche
Marc Dupré TD musiparc - 20 juin 2020
La tournée TD musiparc Une expérience unique Des retrouvailles qui font du bien Des moments magiques Ces derniers mois on a tous vécu des moments intenses mais laissez-moi vous dire que ce soir, c’était indescriptible l’ambiance festive qui régnait à la Baie de Beauport dans le cadre de la tournée TD musiparc. Quelle brillante idée de pouvoir être confortablement installé dans son auto, apprécier les performances de son artiste préféré et avoir un son impeccable dans l’intensité qu’on le veut. Tout ça en respectant les règles de distanciation et de sécurité. Pour cette première médiatique c’est Marc Dupré qui a donné le coup d’envoi à ce concept inusité et il a livré un spectacle à la hauteur de toutes les attentes. Visiblement très content d’être sur scène avec ses musiciens et de retrouver ses fans celui qu’on surnomme la machine à hits a prouvé encore une fois qu’il est toujours aussi rassembleur. Cette fois-ci en signe d’appréciation ce n’est pas les applaudissements et les visages de son public qu’il voyait et entendait mais bien les clins d’œil exécutés par les phares des voitures et les grands coups de klaxons qui résonnaient. Il a débuté la soirée avec Rester fort et Rien ne se perd deux chansons de circonstance. Durant la soirée il a puisé dans son répertoire avec Ma raison d’exister, Là dans ma tête, Si on changeait., S’aimer comme on est, Pourquoi t’es restée, Si pour te plaire, Un coup sur mon cœur, Du bonheur dans les étoiles…Il a dédié la chanson Ton départ à tous ceux qui sont disparus durant la pandémie et à leurs familles qui pour la majeure partie n'ont pas eu le droit d’être là dans les derniers moments de leur proche. Sur une note beaucoup plus festive‘’Ce soir je suis vraiment fier d’être québécois, on a passé au travers ensemble’’ a-t-il lancé et il a enchainé avec un medley de « tounes de char » qui en a fait sortir plusieurs de leur auto afin de danser sur les airs de Drive my car, Born to be wild, Satisfaction, Johnny B.Good ou on a pu entendre la voix de son guitariste et ami le très talentueux Fred St-Gelais. Il a terminé la soirée avec Nous sommes les mêmes sous un tonnerre de klaxonnements. Tout au long de la soirée, Marc Dupré et son équipe ont émané sur nous une énergie intense. C’était comme si un pouvoir magique d’une durée de 120 minutes venait de nous redonner un apaisement, une lueur d’espoir mais surtout le plaisir de recommencer à vivre, à chanter et à danser même s’il faut encore respecter les consignes.
Première partie Pour assurer la première partie, on a fait appel au talent de la magnifique Mélissa Ouimet. La Franco-Ontarienne a offert au public quelques-unes de ses chansons y compris Like The Way I Do celle qui a fait en sorte qu’elle s’est retrouvé dans les studios de La Voix jusque dans nos salons. Elle a su réchauffer l’assistance avec brio. Ne boudez par votre plaisir, vous devez absolument vivre cette expérience unique. La tournée TD musiparc présenté par Vidéotron est une série de plus de 100 concerts produits par Gestev et Musicor Spectacles. Jusqu'au 19 juillet la tournée s'arrêtera dans 5 villes Québec, Bromont, Gatineau, Mercier et ICAR Mirabel À Québec voici la liste des spectacles présentés 21 juin Brigitte Boisjoli, 23-24 juin 2Frères, 25 juin Ludovick Bourgeois, 26-27 juin Bleu Jeans Bleu, 1-2 juillet The Lost Fingers, 3 juillet France D’Amour, 4 juillet Guylaine Tanguay, 5 juillet Marc Hervieux, 8 juillet Dominic et Martin, 9 juillet Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin, 10-11 juillet Kaïn, 12 juillet Kevin Parent, 15 juillet Roxane Bruneau, 16 juillet Matt Lang, 17 juillet Les Denis Drolet, 18 juillet Réal Béland, 19 juillet Bruno Pelletier À partir de 74,50$ par voiture, taxes et frais de service inclus, Pour connaitre toute la programmation de la tournée TD musiparc et pour l'achat de billets visitez: https://www.facebook.com/melissaouimetmusique/ Lyne LaRoche |
Entrevue et visite du site TD musiparc - 18 juin 2020
Fierté et fébrilité dans l’air à quelques heures du premier spectacle de Marc Dupré à la Baie de Beauport Du 19 juin au 19 juillet, Vidéotron présentera 103 concerts live dans 5 villes différentes soit Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau. De nombreux artistes québécois performeront sur une scène de grande envergure de 40 pieds sur 50 appuyés par deux écrans LED. Ce sera un copier-coller dans les quatre autres musiparcs du Québec. Le tout respectant toutes les consignes gouvernementales. Pour la retransmission du son, c’est via la radio dans leur voiture que les spectateurs pourront entendent leurs artistes préférées. Hier, Gestev et Musicor invitaient les médias à une visite du site TD musiparc à la Baie de Beauport en présence du directeur général de Gestev Gabriel Fontaine-Leclerc. Ce qu’on veut c’est divertir les gens Lyne : Tout d’abord, alors que tous les spectacles cet été sont remis ou annulés à cause de la pandémie de la Covid 19 comment vous est venue cette idée de divertir les gens tout en respectant les règles de sécurité? Gabriel : On voulait rester actif et il fallait être créatif. On avait le goût de faire des spectacles, on cherchait des projets et avec celui-là nous avons eu le droit de se lancer. Ce fût une course contre la montre. On voulait avancer mais comme il y avait tellement de consignes et de restrictions, il fallait attendre la réponse du gouvernement. Quand nous avons eu le GO le mercredi soir déjà le jeudi on annonçait les événements. Par la suite on s’est lancé dans une production de trois semaines et demi qui était assez corsée étant donné que tout nos partenaires et nos fournisseurs étaient aussi arrêtés. Il a fallu attendre que la machine reparte pour tous ces gens-là. On a fait tout ça à distance car tout le monde était dans un contexte de télétravail. Lyne : Quelle a été la réaction des artistes quand vous leur avez fait part de ce beau et grand projet? Gabriel : Très bonne, on n’a pas eu de misère à remplir la programmation, je peux vous le garantir. Tout le monde avait le goût de sortir, de voir les gens même si c’est dans un contexte d’automobiles. Les artistes ont envie de performer devant le public car eux aussi veulent continuer à rester actifs. Comme pour eux et pour nous on se lance là-dedans sans trop savoir comment ça va être. On va tous le découvrir en même temps et on va s’ajuster en cours de route. Lyne : Si c’est un franc succès, est-ce possible que ça devienne une tradition qui se perpétue dans les années à venir? Gabriel : Sincèrement je ne pense pas. En fait, j’espère que celle-là sera l’unique édition et c’est ce que j’aime dire ‘’ Ce sera une expérience unique’’ on souhaite que ce soit juste pour un été. Donc il faut venir le vivre. Personnellement j’aimerais que l’on retourne à notre belle vieille façon de faire des spectacles. Lyne : Parlez-moi un peu de la façon donc tout cela va se passer? Gabriel : Nous avons une équipe technique, une équipe de premiers répondants et une équipe pour le service à la clientèle qui va s’occuper de faire l’accueil de tous les automobilistes et de les placer dans les bonnes rangées selon leur catégorie de billets. Naturellement, on va demander à tous et chacun de respecter la distanciation sociale. Nos équipes vont être là pour superviser mais en même temps je pense que les gens sont habitués c’est rendu un réflexe de le faire. Il va être possible de sortir de son véhicule toujours en respectant la distanciation sociale. Il va y avoir aussi des toilettes notre personnel va les entretenir, on va demander aux gens de se désinfecter les mains. Au niveau de l’offre alimentaire nous y allons avec quelques choses de très simple soit chips, popcorn, barbe à papa, breuvages, il faut que ça soit festif. On imagine bien que les gens vont arriver avec leur propre nourriture car ils seront en mode cinéparc, c’est ça le concept. Lyne : Comment va la vente de billets? Gabriel : Ça va très bien, on a une programmation très imposante, on parle de 103 représentations. Si on regarde l’ensemble, il reste encore de bons billets. Je pense qu’avec la première du spectacle de Marc Dupré, les gens vont avoir beaucoup d’intérêt. Il ne faut pas oublier que c’est une première pour tout le monde. Lyne : Combien d’autos vont être acceptés sur le terrain et de quelle façon les préposées à l’accueil vont diriger les gens? Gabriel : En tout, il y aura 350 véhicules. Ce sera par catégories de billets. La catégorie Premium, c’est 80 places dans les deux premières rangées en avant. Par la suite c’est admission générale, premier arrivés, premier servis. Aussi il y aura la grosseur et la grandeur de l’auto, c’est certain que si vous possédez un gros Pick-up vous allez être placé en arrière du site. Lyne : Êtes-vous nerveux? Gabriel : Je suis fébrile, j’ai hâte que le coup d'envoi soit donné Lyne : On vous souhaite un bon été, de bons spectacles et du public en masse. Pour la programmation complète et pour la vente des billets visitez www.musiparc.com Les billets sont en vente au coût de 74,50 $ par voiture Lyne LaRoche |
Dysney: Les mondes imaginaires - 07 mars 2020
Disney sur glace, de la magie et de l’émerveillement
Présenté jusqu’à dimanche au Centre Vidéotron, Disney sur glace, Des mondes imaginaires nous transporte dans l’univers des films de Disney avec des effets spectaculaires où la magie et l’émerveillement comblent littéralement les yeux des enfants et des parents.
Cette année, Disney sur glace, des mondes imaginaires nous amène dans quatre mondes différents. Tout d’abord, Mickey, Minnie et tous leurs amis nous accueillent chaleureusement
Par la suite, ce sont les personnages d’histoire de jouet qui ouvrent le bal. La chorégraphie des petits soldats verts d’Andy vaut le détour. Le spectacle est suivi d’Ariel qui, encore une fois, fait danser les tous petits sur ses joyeuses chansons.
Après le court entracte, Flash McQueen fait son entrée avec plusieurs de ses amis. Les mignons petits véhicules sur la glace émerveillent petits et grands.
Le dernier monde à être visité est inévitablement celui d’Anna et de la Reine des neiges. Même après plusieurs années, la Reine des neiges est le tableau qui suscite le plus d’excitation dans la foule. Les deux sœurs adorées font danser et chanter tous les enfants dans la salle.
Année après année Disney sur glace est un incontournable pour ma famille et moi et cette année je dois vous avouer que c'est le meilleur spectacle.
Disney sur glace – Les mondes imaginaires, un spectacle rempli d’actions à voir pour bien terminer la relâche.
Pour l’achat de billets ICI
Audrey Lavallée
Marie-Mai - 07 mars 2020
Marie-Mai en feu
C’est dans une formule réduite que Marie-Mai présentait hier soir son nouveau spectacle à la salle Albert Rousseau.
Reconnue pour ses spectacles à grands déploiements, cette fois-ci c'est sans danseur pour l’entourer qu’elle nous revient avec un spectacle tout aussi flamboyant. Force de constater que l’auteure- compositrice-interprète sait parfaitement comment habiter la scène et livrer un spectacle époustouflant.
En forme plus que jamais, elle a débuté la soirée avec les titres de son dernier album Elle et moi. Repoussant toujours les limites, la reine québécoise de la pop-rock y va cette-fois-ci avec des sonorités électro et ses fans adorent, ils sont debout, ils dansent et ils chantent ses paroles.
Les panneaux lumineux et les stroboscopes viennent ajouter des effets spectaculaires dans cette ambiance survoltée ou il n’y a aucun temps mort Avec toute la fougue qu'on lui connaît, elle enfile les titres dont Empire, Je décolle, Exister, Relever et Empire, Différent, Trahison sur ma peau, Mentir, La fin, Cobra et plus encore…
Elle s’offre quelques petits moments de répit en prenant le temps de remercier ses fans qui la suivent depuis ses tout débuts. Fidèle à elle-même, elle transmet ses émotions avec énergie et conviction. Sachant pleinement l’influence qu’on sa musique et les paroles de ses chansons sur l'évolution et l'émancipation des jeunes, la belle blonde continue de s'exprimer et de véhiculer des messages d'espoir et d'amour.
Qu'on se le disent, Marie-Mai est une artiste qui année après année se réinvente mais toujours en gardant l'essentiel de son identité artistique. Malgré une plus grande maturité avec ce nouveau spectacle on y retrouve encore son petit côté rebelle celui qui nous a conquis à ses débuts.
D'une énergie incroyable, l'infatigable chanteuse a offert à ses fans un spectacle enflammé, haut en couleur à la hauteur de toutes les attentes.
Elle récidivera demain soir sur la scène de la salle Albert Rousseau
Et elle sera de retour pour 5 représentations les 24-25 avril et du 28 au 30 mai.
Les billets sont en vente dès maintenant
Pour plus d'informations visitez :
Lyne LaRoche
Patrice Michaud et l'OSQ - 20 février 2020
Patrice Michaud et l’OSQ, un grand mariage
L’Orchestre symphonique de Québec aime bien fleureter avec la pop. Cette fois c’est au cœur de l’univers de Patrice Michaud que le Directeur David Martin et son orchestre plongeront.
Ce jeudi, Michaud, sacré huit fois aux galas de l’Adisq, dont deux fois à titre d’interprète masculin de l’année, a présenté sa musique aux musiciens de l’OSQ. Le mariage risquait bien d’être heureux.
Comme pour tout bon mariage qui se respecte, Patrice Michaud était revêtu de ses plus beaux habits. Après l’entrée en scène du chef David Martin, Michaud s’est présenté habillé d’un veston jaune. Les premières notes ont été celles de L’anse blanche, tiré d’Almanach, son dernier enregistrement paru en 2017. Tout de suite, il s’adressera aux spectateurs et en profitera déjà pour enlever son veston, « Ça me serre ». Il enchainera avec Le feu de chaque jour puis, Des hommes ordinaires, toutes deux gravées sur son second album sorti en 2014.
Le grand défi de ces soirées, est d’intégrer des chansons à saveur populaire dans un univers classique. Les arrangements, dont la moitié sont l’œuvre d’Antoine Gratton, qui agissait aussi comme pianiste ont grandement contribué à la réussite du mariage.
Si je ne cherchais pas à varier mon vocabulaire, le mot « magnifique » reviendrait souvent dans ces quelques lignes. Chercher ton sud, issue de sa première parution, reflète bien la belle poésie de Michaud. « Et moi dans mon désordre, je rêve en secret de mettre mon linge sur ta corde. » Le tout, juxtaposé à la musique de l’OSQ, me fait utiliser un premier magnifique. Passer une soirée en compagnie de l’OSQ pourrait nous paraître un peu coincé. C’est mal connaître l’auteur-compositeur-interprète de Cap Chat. Rien ne l’a empêché de se déhancher durant son interprétation de Julie revient, Julie s’en va.
Plusieurs mariages furent simplement magnifiques. L’audace d’intégrer un texte parlé aux arrangements symphoniques dans La faille de San Andreas fut un pari payant. Majestueux.
Il terminera la première partie en me soutirant quelques larmes. Les arrangements sobres laisseront toute la place au très beau texte de La saison des pluies.
L’orchestre amorcera la seconde partie en jouant la chanson thème du film Star Wars alors qu’un Patrice Michaud, carrément retourné en enfance, savoure grandement le moment.
Dans la catégorie « magnifique », on peut facilement inclure Éloïse, Je cours après Marie, Apocalypse wow et quelques autres. Les arrangements symphoniques servent bien les textes et les musiques de Patrice Michaud.
Dans des interactions toujours habiles et drôles, Michaud saura nous amener à la prochaine chanson. « La mémoire est une machine à inventer. La mémoire, c’est ce qu’on invente, c’est ce qu’on échappe, c’est ce qu’on se souvient. Les chansons restent ».
Comme dans tout spectacle avec l’OSQ, une place est laissée à la musique classique. Pour l’occasion, Patrice Michaud a choisi un compositeur bien vivant, qui était même dans la salle. La pièce Fleuve No.1, du compositeur gaspésien Mathieu-David Gagnon, dont le premier album vient tout juste de paraitre, était simplement… magnifique.
En toute fin de soirée, Michaud remettra son veston pour Kamikaze, qu’il terminera à la trompette pour la toute dernière note afin de rendre hommage aux musiciens (et à leurs parents) lui qui a « appris » à en jouer à l’adolescence.
En fin, je peux vous dire que Patrice Michaud et l’OSQ nous ont fait vivre un bien beau mariage. J’espère qu’ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants.
En tout cas, ils se reverront à nouveau vendredi soir toujours au Grand Théâtre de Québec. Une troisième rencontre est déjà au programme pour le jeudi 5 mars, cette fois, entre les murs de la Place des arts à Montréal.
Vous voulez tout savoir sur Patrice Michaud? Rendez-vous au patricemichaud.ca
Claude Gignac
Pierre Lapointe - 18 février 2020
Pierre Lapointe, de douceur et de douleur
Pour déjouer l’ennui.
Il y a déjà tout près de 20 ans, Pierre Lapointe remportait les grands honneurs du Festival international de la chanson de Granby. Fort d’une carrière bien remplie et d’un nouvel album, il est venu rencontrer le public de Québec dans une série de trois concerts au Grand Théâtre.
En présentant ce spectacle, il souhaitait offrir à ses fans des pièces douces et mélancoliques. Pour ce rendez-vous qu’il voulait en toute simplicité, Lapointe a choisi de s’entourer d’une gang d’amis de longue date. On retrouve donc à ses côtés, Félix Dyotte et Joseph Marchand à la guitare, José Major à la batterie et son complice Philippe Brault à la basse et à la direction musicale.
Dans une mise en scène qui sera soignée et efficace du début à la fin, Lapointe entre dans la petite salle du Grand Théâtre par la porte de côté. En accédant à la scène, il s’installera sur les quelques centimètres devant le grand rideau fermé. Après avoir pris soin d’accueillir les quelques spectateurs en retard à cause de la neige, il entame la soirée avec Amour bohème. Le rideau s’ouvrira lors de son interprétation de Tatouage, laissant voir ses copains assis sur scène comme pour ajouter au sentiment d’intimité.
Pierre Lapointe aura tôt fait de les présenter, démontrant ainsi l’importance que leur accorde l’auteur-compositeur-interprète. Ils auront aussi droit à une minute chacun pour s’exprimer sur un sujet de leur choix. Ces interventions, supposément improvisés, nous donneront des moments décousus et sympathiques.
Lorsqu’il a préparé l’album Pour déjouer l’ennui avec Albin de la Simone à la réalisation, tous deux, pourtant pianistes, ont choisi de ne pas inclure de piano dans les arrangements. Lapointe a aussi privilégié cette formule pour la tournée du même nom. La nouvelle mouture de ses vieilles chansons n’a pas souffert de cette importante absence. Bien au contraire. Les guitares, habilement pilotées, ont su combler ce vide.
Les éclairages monochromes soignés et signés Alexandre Péloquin, compléteront l’habillage de la scène qui s’était vêtue de ses plus beaux habits avec cet immense rideau de paillette qui couvrira l’arrière scène.
Dans un bon dosage d’interventions parlées, Lapointe s’adresse avec humour au public attentif. Il sera particulièrement drôle lorsqu’il parlera de sa collaboration avec Daniel Bélanger pour deux chansons. Il nous parlera de sa rencontre avec les frères Chiasson dans un hôtel de Québec qui conduira à la création de Pour déjouer l’ennui, pièce titre du dernier album de Lapointe.
Pierre Lapointe n’écrit pas comme tout le monde, ne chante pas comme tout le monde, ne s’habille pas comme tout le monde. Ces différences en font un artiste unique.
Que ce soit pour ces nouvelles ou plus vielles chansons, ces textes puissants, sans avoir peur d’utiliser le genre masculin dans ses nombreuses chansons d’amour, nous transportent entre douceur et douleur. Un beau mélange de berceuses et de chansons d’amour qui nous fera passer une très belle soirée en compagnie du coach.
Pierre Lapointe présentera sa tournée Pour déjouer l’ennui du 17 au 19 février au Grand Théâtre de Québec et du 25 au 29 février à l’Usine C de Montréal. Il sera aussi le 17 juin au Théâtre Maisonneuve,
Pour toutes les dates, n’hésitez pas à consulter le pierrelapointe.com
Claude Gignac
Les Voisins - 14 février 2020
Les voisins qu'on aime revoir !
Plus de 40 ans après sa création cette pièce est encore d'actualité. Elle traite des difficultés que les gens ont à communiquer ensemble. Aujourd’hui, la communication se fait par internet, Facebook, Twitter, Instagram et les textos. Il n'est pas rare de se retrouver au restaurant et qu’à la table à côté de nous, les deux parents et les deux enfants ont tous les yeux rivés sur leurs écrans et se font aller les doigts sur le clavier de leur cellulaire.
Plus ça change, plus c'est pareil, me direz-vous ! Oui, mais avec quelques petites différences.
Synopsis
Les voisins, c'est l'histoire de trois couples qui vivent en banlieue, qui se croisent sans se regarder, qui se parlent sans s'écouter et qui ne savent pas quoi se dire.
Ils sont invités dans une soirée et ils aimeraient mieux être ailleurs. Ils n'ont pas de plaisir et les relations humaines sont au minimum.
La mise en scène confiée à André Robitaille respecte en tout point l’œuvre mythique de Claude Meunier et de Louis Saia. Les différents décors nous amènent directement dans les années 80.
Les silences et les malaises de la pièce sont encore et toujours des petits bijoux. Les mots, les mimiques et les performances des acteurs est sans faille. Ils n'ont pas droit à l'erreur, ils doivent avoir un sens du timing incroyable et ils y réussissent tous avec brio car chacun d’eux livrent des performances à en couper le souffle. Il n'y a aucun temps mort, on rit même quand personne ne parle, car on se reconnaît.
La scène du divan est exquise et le jeu de la charade très divertissant, je ne vous en dirai pas plus. On reconnait vite l'humour absurde et l'écriture particulière de Claude Meunier qui nous amène directement aux rires garantis.
Voici la panoplie d’excellent acteurs qui habitent à la perfection leurs personnages
Guy Jodoin dans le rôle de Bernard n’a d’yeux que pour sa haie. Marie-Chantal Perron campe le rôle de Jeannine (conjointe de Bernard) elle fait son épicerie chez Steinberg. Jean-Michel Anctil c'est un Georges qui a de la jasette et qui magasine chez Canadien Tire. Brigitte Lafleur pauvre Laurette qui trouve sa vie plate. Rémi-Pierre Paquin et Marilyse Bourke donnent vie au couple de Fernand et Luce qui viennent ajouter de la couleur à tout ce beau monde-là. Catherine Brunet qui joue le rôle de la fille de Bernard et de Jeannine est comme nos ados, elle en a plein le postérieur et Pier-Luc Funk campe le rôle de Junior fils de Georges qui a l’air d’un grand niaiseux qui est en admiration devant son père.
Bilan
Les voisins c'est une comédie disjonctée, une caricature hilarante d'un voisinage ordinaire avec des lubies étonnantes et un besoin de remplir des silences embarrassants de conversations banales.
Comme nous le disait l'un d'eux : « Enchanté de vous dire bonsoir! »
Présentée à la salle Albert Rousseau jusqu'au 16 février et de retour en juillet pour treize représentations.
https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/les-voisins/
Pour plus d'informations visitez :
http://www.monarqueproductions.com/portfolio/lesvoisins_theatre/
Lyne LaRoche
Sam Breton - 04 février 2020
Une première réussie pour Sam Breton
Au pic pis à pelle un titre qui sied à merveille à Sam Breton car depuis plus d’un an l’humoriste a travaillé fort afin de présenter un premier one man show à son image drôle, intelligent et sans flafla.
C’est vraiment sans grande surprise que pour sa première à Québec la salle Albert Rousseau était pleine à craquer de gens qui tout comme moi sont tombé sous le charme de sa petite face crasse à ses tout débuts.
Doté d’un charisme fou et doué pour l’improvisation l’excellent raconteur Sam Breton a donné à son public un vertige d’anecdotes rocambolesques qui à tout coup a déclenché des rires en continus n’étant jamais oblitérés tout au long de la soirée.
Sam Breton excelle dans l’art de faire rire
Sur quels critères se base-t-on pour déterminer les styles d'humour que nous apprécions ? Qu’est-ce qui fait qu’on préfère un genre plutôt qu'à un autre ? Force est d’admettre que les critères sont souvent inhérents et propres à chacun, d’où la difficulté de les cibler précisément. Eh bien, sachez que l'humoriste Sam Breton m’a permis de trouver la réponse, du moins une réponse que je ne soutiens pas être la seule si je me fie à la réaction des gens ce soir. Ainsi, au-delà des thèmes choisis ce sont véritablement ses mimiques et la façon qu’il a de nous livrer ses anecdotes en toute simplicité, y ajoutant sa touche de mordant. Il excelle vraiment dans l’art de faire rire. Sam est un hybride entre Jean-Marc Parent et Louis- José Houde, avec lui pas de temps mort à moins qu’il ait décidé de créer un beau malaise.
« Ce soir, c’est simple, je te raconte de la belle guenille, tu ris, et après ça, on décâlisse » a-t-il lancé. Très à l’aise sur scène, il s’adapte parfaitement à son public, il le tutoie et ça marche. Son énergie contagieuse et son sens de la répartie bien aiguisé démontre à quel point il a un talent inné.
Le petit gars de région nous parle de son arrivée à Montréal, de sa blonde, de ses parents, des enfants et de la vie en générale. Avec son franc-parler, il défrise une matante pas à peu près. C’est à la vitesse de l’éclair que les mots sortent de sa bouche, il est complètement hilarant.
En 2017, après avoir vu une de ses performances j’avais écrit : Sam Breton un nom à retenir si vous désirez vous dilater la rate durant 90 minutes. Je suis prête à parier qu’il sera de la trempe des grands humoristes québécois bientôt. Dépêchez-vous d’aller à sa rencontre car dans quelques années vous pourrez dire « J’étais là à ses débuts, les billets étaient bien moins chers »
L’objectif numéro un pour un humoriste qui présente son premier one man show est de faire rire, on peut dire que Sam Breton a atteint sa cible parfaitement
Il est maintenant un de nos grands humoristes !
Sam Breton sera de retour à la salle Albert-Rousseau le 17 avril et le 14 mai 2020.
Pour connaitre toutes les dates de sa tournée, visitez
Lyne LaRoche
Olivier Martineau - 21 janvier 2020
Olivier Martineau Parfa comme franc-tireur
Vous l’aimez Parfa, vous ne l’aimez pas c’est encore Parfa. Reconnu pour son franc parler et son mordant, c’était soir de première hier pour l’humoriste Olivier Martineau qui présentait à la salle Albert Rousseau son deuxième one man show Parfa.
Avec ce deuxième spectacle solo, Olivier Martineau brosse un portrait sur tout ce qui l’énerve en passant par le prix des framboises, la société en générale, la peur de vieillir, la différence qu’il y a entre les jeunes et les vieux, l’incontinence, la couleur de son gazon, la religion, les films porno, Dieu et plus encore…. La vitesse et la livraison de ses thématiques autant universelles que personnelles nous démontrent à quel point il est un as dans sa génération d’humoristes.
En effet, son spectacle s’adresse à un public de 16 ans et plus car l’humoriste est loin de faire dans la dentelle. Même à l’aube de la quarantaine, il ne sait pas trop assagit, il est toujours aussi mordant dans ses propos. Durant près d'une heure trente sans entracte, il tire dans tout sans arrêt et frappe dans le mille avec ses numéros. Celui des écureuils qui mangent ses cerises est le bon prétexte pour livrer un bombardement de gags à en plus finir. Il est incroyablement drôle, il faut le voir pour le croire!
Il se permet tout, il va même jusqu’à démontrer que Roméo Pérusse, Claude Blanchard et Gilles Latulippe ont ouvert la voie de l’humour. Le public aura droit à quelques blagues grivoises de l’époque qui sont un peu sexistes et ça marche. À mi-chemin entre le trash et l'absurde, il excelle parfaitement sur ce terrain. Il termine la soirée en rendant son public complètement hilare en attrapant sa nouvelle guitare et en livrant quelques-unes de ses chansons grivoises et encore là, c’est un franc succès!
Avec Parfa, Olivier Martineau épate au-delà de toutes les attentes. Une soirée teintée d’’innombrables éclats de rires!
Olivier Martineau sera de retour à la Salle Albert-Rousseau pour des supplémentaires le 24 mai et le 21 novembre.
Surveillez son passage près de chez-vous
Lyne LaRoche
Mario Jean - 19 janvier 2020
Aller de l’avant
Un spectacle placé sous le signe du rire
Mario Jean s’illustre depuis déjà longtemps dans le paysage humoriste. Ces dernières années le public a pu apprécier ces talents de comédien notamment dans les séries télévisées Les pays d’en haut, District 31 et Léo. À plusieurs reprises, il a enfilé son chapeau de metteur en scène sur différents projets et il a aussi joué au théâtre.
Déjà cinq ans se sont écoulés depuis son dernier one man show Moi Mario c’est donc dire que ses fans attendaient depuis longtemps son nouveau spectacle sachant très bien qu’ils allaient passer une soirée des plus agréables.
C’est hier soir, qu’il présentait son sixième spectacle solo Aller de l’avant à la salle Albert Rousseau. Durant 90 minutes sans entracte, comme toujours l’humoriste a su capter l’attention de son public en atterrissant dans un créneau ou il excelle depuis toujours. Fidèle à son style d’humour, c’est en toute simplicité qu’il a présenté un spectacle rempli de gros bon sens. À l’aube de ses 55 ans, le comique a su se renouveler en parlant des grands enjeux de société dont la surconsommation, du mouvement #moiaussi, du phénomène des dicks pics chez les jeunes, de la bêtise humaine, des émissions de télé spéciales, de l’environnement, de son chat, de ses 35 ans de vie de couple, de ses deux garçons maintenant jeunes adultes qui tardent à partir de la maison et la retraite qui s’en vient…
Grâce à son authenticité, son charisme et sa simplicité on ne s’ennuie jamais avec lui. Tout au long du spectacle, il sait pertinemment comment être original et créatif car à la fin de ses numéros, il y a toujours un effet de surprise. L’humoriste sait comment nous titiller avec ses anecdotes. Ses mimiques, son ton unique et l’enrobage complètement délirant des sujets qu’il aborde font en sorte qu’au final on quitte la salle avec un grand sourire.
Avec Aller de l’avant Mario Jean fait du vrai bon stand-up dans la plus pure des traditions. On rit avec la tête et avec le ventre, c’est ça un bon show d’humour!
Mario Jean présentera son spectacle « Aller» de l’avant» partout dans la prochaine année. Pour connaître son itinéraire, consultez son site officiel www.mariojean.com
Il sera de retour en supplémentaire le 19 juin prochain à la salle Albert Rousseau
Lyne LaRoche
Le fantôme de l'Opéra - 18 janvier 2020
LE FANTÔME DE L’OPÉRA
Version concert en français
Grand Théâtre de Québec
Une splendeur!
Caché dans les souterrains de l’Opéra de Paris, un mystérieux fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. Le fantôme tombe profondément amoureux de la chanteuse Christine Daaé et c’est grâce à son aide que celle-ci deviendra une grande vedette de l’Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne au jeune aristocrate Raoul, Christine est fascinée par le charme sombre du fantôme et le suit dans son royaume souterrain. Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner l’amour de la belle Christine.
Le Fantôme de l’Opéra est un roman français écrit par Gaston Leroux et publié en 1910. Adapté à de nombreuses reprises, la plus célèbre de celle-ci est sans aucun doute la comédie musicale composé par Andrew Lloyd Webber sur des paroles de Charles Hart et Richard Stilgoe avec des orchestrations de David Cullen et Andrew Lloyd Webber. Eh bien oui, vous l’aurez deviné, en anglais. L’adaptation présentée à Montréal et à Québec est donc la première version concert dans sa langue d’origine. Nicolas Engel en a fait l’adaptation, guidé par Charles Hart, afin de conserver le sens des propos de l’auteur. Prévue initialement à Paris en 2016, afin de célébrer les 30 ans du spectacle, la version originale (avec décors) en français fut suspendue puis annulée en raison d’un incendie qui a ravagé la scène du théâtre Mogador.
À Québec sur scène, l’Orchestre Azimut, une quarantaine de musiciens chevronnés interprètent à merveille les mélodies de cette œuvre passionnante, sous la direction de Dany Wiseman. Le spectacle commence avec un encan, pendant lequel nous découvrons un majestueux chandelier, seul objet de décor, qui aura un rôle incontournable dans la mise en scène d’Étienne Cousineau. Aucune autre fioriture, toute l’attention est tournée vers le jeu des artistes et surtout la richesse de leur voix : la soprano française Anne-Marine Suire (Christine), le jeune baryton lyrique Hugo Laporte (le Fantôme), le chanteur Michaël Girard (Raoul) et la soprano lyrique Frédérike Bédard qui se démarque dans son rôle de Carlotta. Des performances remarquables devant une salle comble, conquise et enchantée, qui a savourée chaque moment.
Je dois aussi souligner les éblouissants et somptueux costumes de Sylvain Genois. Les éclairages de Jean-François Couture et les chorégraphies de Maud Saint-Germain sont aussi impressionnants. Au retour de l’entracte, Mascarade est un petit bijou.
Un ravissement du début à la fin. Un spectacle à ne pas manquer.
Au Grand Théâtre de Québec jusqu’au 19 janvier 2020, puis au Théâtre Saint-Denis à Montréal du 23 au 26 janvier 2020.
Louiselle LaVoie
Rachid Badouri - 09 janvier 2020
Un show intelligent, drôle et vrai pour Rachid Badouri
Hier soir l’humoriste Rachid Badouri présentait son troisième one man show Les fleurs du tapis à la salle Albert Rousseau. Après Arrête ton cinéma et Badouri rechargé, l’humoriste cette fois-ci a pigé dans sa vie personnelle pour écrire la plupart de ses numéros.
Beaucoup d’encre a coulé sous les ponts depuis son dernier spectacle solo, il lui aura fallu toucher le fond du baril pour voir la vie autrement et pour s’auto-analyser. Pour l’humoriste, c’est une infection bactérienne majeure, suivie d’une hospitalisation, qui lui a fait réaliser que la vie était courte et qu’il y avait autre chose que le travail dans la vie.
Beaucoup plus mature mais toujours aussi énergique « l’ancien trou de cul » comme il se décrit se raconte tout en ayant des opinions, lui qui n’avait jamais osé auparavant. Il fait son mea- culpa avec simplicité et humilité.
Ses numéros sont drôles et il excelle dans sa façon de les raconter. Comme toujours ses mimiques sont hilarantes. Pour ce 3e spectacle il nous parle de sa femme et il lui rend hommage. Il nous apprend que même si sa fille n’a que 5 ans, il appréhende le jour où elle se fera courtiser. Il aborde aussi l’image qu’ont les Arabes en Occident, l’intolérance, l’hypocrisie, la quarantaine, la dépression, la méchanceté sur les réseaux sociaux et la peur de la mort. ll fait quelques petites imitations dont celle de Mike Ward et de Louis-José Houde qui viennent ajouter de la couleur au spectacle. Il nous revient sur ses débuts quand il est devenu une vedette instantanée et la grosse tête que ça lui a donné n'étant pas préparé du tout. Il maitrise à la perfection ses textes ou on reconnait facilement la touche de Laurent Paquin qui est co-auteur du spectacle.
Durant deux heures sans entracte avec son air décontracté et beaucoup d’autodérision, il joue son propre personnage et c’est très efficace. L’ancien enfant roi en pleine crise de la quarantaine livre un spectacle sans artifice en toute simplicité. Le spectacle est un amalgame de rires et d’émotions. Quand il ne déclenche pas les rires, c’est qu’il se brasse la carcasse et c’est drôlement efficace. Rachid offre du vrai bon stand up comic !
C’est avec beaucoup d’émotion qu’à la toute fin de la présentation Rachid a reçu de son équipe un billet d’or pour avoir vendu plus 63 000 billets avec ce nouveau spectacle. Après trois ans d’absence le public lui a prouvé hors de tout doute qu’il n’attendait que son retour.
Il sera de retour en supplémentaire du 7 au 9 mai 2020 à la Salle Albert-Rousseau.
Première partie
Pour sa première partie Rachid avait confié la tâche à Mike Beaudoin dont vous entendrez de plus en plus parler.
Les fleurs du tapis présenté jusqu’au 11 janvier à la salle Albert Rousseau
https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/rachid-badouri/
Pour plus d’informations, visitez
https://www.rachidbadouri.com/
Louiselle LaVoie