Guylaine Tanguay Musiparc - 04 juillet 2020

La reine du Country toujours en plein contrôle même au musiparc

Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc Guylaine Tanguay a mis le feu à la scène de la Baie de Beauport. Interprétant à sa façon plusieurs reprises de ses idoles sans pour autant laisser de côté les chansons de ses précédents albums, la belle blonde en a aussi profité pour nous faire découvrir quelques chansons de son 15e opus sorti en mai dernier s’intitulant Country.

Elle a ouvert la soirée avec Donnez-moi un Tush-Push, chanson très entrainante qui a donné le ton à un spectacle hors de l’ordinaire.

« Quand on m’a proposé de participer au musiparc, je me suis demandé avec toutes les règles qu’on a, va-t-on être capable d’avoir du fun quand même? On m’a confirmé que oui et c’était vrai. Nous sommes tellement contents de vous voir alors ce soir on va faire la fête, je vous souhaite une excellente soirée country »

Sur les airs de Embarque ma belle, Ring of fire, Jean Johnny Jean, Fais Do do, Joue-moi du Zydeco, Aiko Aiko, La Balade de Jean Batailleur, Travailler c’est trop dur, L’arbre est dans ses feuilles, Suspicious Mind, Jailhouse Rock, Burning Love, Country Girl, Allons danser Colinda et plus encore,  la belle blonde a donné le goût à plusieurs de sortir de leur véhicule pour danser et chanter sur les tubes country pendant que les autres assis très confortablement dans leur auto se faisaient aller le klaxon en guise d’appréciation. Accompagnée de ses quatre musiciens avec qui la chimie est plus que palpable, c’est avec toute la fougue qu’on lui connait que la chanteuse a littéralement mis le party dans la place. Très en voix, elle a enchainé succès après succès.

Un spectacle de Guylaine Tanguay ne pourrait pas être parfait sans son petit cours de « Yodle» Tout le monde a eu le goût de s’essayer «Y a du lait, Y a de l’eau» ça  c’était facile, mais le petit fion qu’elle fait, là on a tous réalisé que notre résultat n’était pas du tout le même qu’elle. Elle est la championne du Yodle.

Pendant la pandémie elle a osé sortir un nouvel album Country qui dès le début est devenu meilleur vendeur. Pour la première fois, elle a écrit et co-écrit quelques textes avec Jonathan Godin. Avec cet album, elle voulait parler de ce qu’elle vit en ce moment et pour être bien honnête, elle ne pouvait pas passer sous silence sa ménopause.

« Je me suis dit que je ne devais pas être la seule »

La chanson J’ai chaud est un petit bijou pour plein de femmes qui vivent cette étape dans leur vie.  Son nouvel album Country est vraiment un coup de cœur, je vous invite à vous le procurer.

Pour terminer cette soirée festive, elle a interprété J’entends frapper de Pagliaro sur laquelle les klaxons ont résonné au maximum.

C’est avec fierté qu’elle a annoncé la bonne nouvelle soit son émission Tout simplement country reviendra pour une deuxième saison. Les enregistrements se feront en octobre prochain à Halifax

Première partie

La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque.  Sa voix chaude et la qualité de ses interprétations étaient sans faille. Mes coups de cœur Tennessee Whiskey et sa première chanson originale Je te vois encore.

Pour plus d’informations visitez

www.guylainetanguay.ca

www.musiparc.com

Lyne LaRoche