Olivier Martineau - 21 janvier 2020

Olivier Martineau Parfa comme franc-tireur

Vous l’aimez Parfa, vous ne l’aimez pas c’est encore Parfa. Reconnu pour son franc parler et son mordant, c’était soir de première hier pour l’humoriste Olivier Martineau qui présentait à la salle Albert Rousseau son deuxième one man show Parfa.

Avec ce deuxième spectacle solo, Olivier Martineau brosse un portrait sur tout ce qui l’énerve en passant par le prix des framboises, la société en générale, la peur de vieillir, la différence qu’il y a entre les jeunes et les vieux, l’incontinence, la couleur de son gazon, la religion, les films porno, Dieu et plus encore…. La vitesse et la livraison de ses thématiques autant universelles que personnelles nous démontrent à quel point il est un as dans sa génération d’humoristes.

En effet, son spectacle s’adresse à un public de 16 ans et plus car l’humoriste est loin de faire dans la dentelle. Même à l’aube de la quarantaine, il ne sait pas trop assagit, il est toujours aussi mordant dans ses propos. Durant près d'une heure trente sans entracte, il tire dans tout sans arrêt et frappe dans le mille avec ses numéros. Celui des écureuils qui mangent ses cerises est le bon prétexte pour livrer un bombardement de gags à en plus finir. Il est incroyablement drôle, il faut le voir pour le croire!

 

Il se permet tout, il va même jusqu’à démontrer que Roméo Pérusse, Claude Blanchard et Gilles Latulippe ont ouvert la voie de l’humour. Le public aura droit à quelques blagues grivoises de l’époque qui sont un peu sexistes et ça marche.  À mi-chemin entre le trash et l'absurde, il excelle parfaitement sur ce terrain. Il termine la soirée en rendant son public complètement hilare en attrapant sa nouvelle guitare et en livrant quelques-unes de ses chansons grivoises et encore là, c’est un franc succès!

Avec Parfa, Olivier Martineau épate au-delà de toutes les attentes. Une soirée teintée d’’innombrables éclats de rires!

Olivier Martineau sera de retour à la Salle Albert-Rousseau pour des supplémentaires le 24 mai et le 21 novembre. 

Surveillez son passage près de chez-vous

www.oliviermartineau.com

Lyne LaRoche