France D'amour, musiparc - 03 juillet 2020

 

France D’amour…Un cocktail d’humour, d’intensité et de générosité

Une belle histoire avec son public qui se continue même au musiparc

Hier soir, dans le cadre de la tournée TD musiparc c’était au tour de France D’amour de faire vibrer la scène de la Baie de Beauport.

« D’habitude quand on klaxonne c’est parce qu’on est en … mais je sens qu’aujourd’hui vous avez le klaxon joyeux. Je veux vous dire que ce soir je ne voudrais pas être ailleurs qu’ici »

Dès les premières notes, de Je n’irai pas ailleurs la frénésie s’est emparée des lieux car même assis dans notre voiture on a senti le courant passer entre la chanteuse et les gens venus la voir et l’entendre. Des fans de tous âges chantaient à tue- tête, les vitres baissées et la radio dans le tapis.

Le devant de la scène s’est transformé en piste de danse toujours en respectant la distanciation demandée. Sur les airs de Le bonheur te fait de l’œil, D’Amour et rock'n'roll, Animal, J’entend ta voix, Vivante, Tout à gagner, Va-t’en pas, Le fil conducteur…tout le monde y compris l’énergique et talentueuse musicienne se sont fait aller le popotin.

Toujours en interaction constante avec son public, avec humour, elle sait parfaitement parler de ses émotions quand elle mange un sac de chips ou quand elle dit être une fille positive. « Dans la vie on perd et on gagne exemple quand tu perds ton amoureux, tu gagnes du temps » Elle sait habilement puiser dans chacun de ses albums les tounes que le public aime et elle les livre avec aplomb.  

Accompagnée de ses trois musiciens et de ses deux choristes, on a pu apprécier encore davantage le large éventail de son talent. Sa magnifique voix, son charisme, son humour et son petit côté rebelle font d’elle une véritable bête de scène. Il faut dire que nous avons affaire à une vraie pro.

Somme toute une soirée parsemée d’humour car elle se paie gentiment la tête de ses musiciens, Samuel Harrison (batteur), Patrick Lavergne (basse) Jean-François Beaudet (guitare). Tous ont un plaisir évident sur scène et les spectateurs apprécient cette soirée des plus agréables.

Bien entendu notre auteure-compositrice-interprète ne pouvait pas s’en tirer avant de nous faire Que des mots, Courage, Bleus sur mon cœur, Mon frère, Solitaire et Ailleurs, plusieurs avaient même allumé les lumières de leur cellulaire.

Toujours aussi généreuse, c’est dans une ambiance complètement survoltée que la radieuse et talentueuse France D’amour a livré un spectacle de deux heures qui en valait le détour. À la hauteur de toutes les attentes, la musicienne hors pair peut assurément dire que c’est mission accomplie pour elle.

Première partie

La tâche de bien réchauffer le public avait été confié à Jordan Levesque originaire de Baie-Comeau, découvert par le grand public lors de la dernière saison de La Voix. Tout comme à son audition à l’aveugle ou il avait conquis les quatre coachs, ce soir le chanteur country a démontré qu’il a sa place sur scène et qu’il a un talent indéniable. Il sera à surveiller dans un avenir prochain.

Je m’en voudrais de ne pas donner une mention spéciale à PamElla Boyer qui tout au long de la soirée a marié avec justesse sa voix à celle de France comme choriste. Mais son interprétation de la chanson Le cœur est un oiseau nous a démontré pleinement son potentiel vocal.

Pour plus d’informations

www.francedamour.ca

www.musiparc.com

Ce soir à la Baie de Beauport Guylaine Tanguay

Lyne LaRoche