Entrevue et visite du site TD musiparc - 18 juin 2020

Fierté et fébrilité dans l’air à quelques heures du premier spectacle de Marc Dupré à la Baie de Beauport

Du 19 juin au 19 juillet, Vidéotron présentera 103 concerts live dans 5 villes différentes soit Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau.

De nombreux artistes québécois performeront sur une scène de grande envergure de 40 pieds sur 50 appuyés par deux écrans LED. Ce sera un copier-coller dans les quatre autres musiparcs du Québec. Le tout respectant toutes les consignes gouvernementales.

Pour la retransmission du son, c’est via la radio dans leur voiture que les spectateurs pourront entendent leurs artistes préférées.

Hier, Gestev et Musicor invitaient les médias à une visite du site TD musiparc à la Baie de Beauport en présence du directeur général de Gestev Gabriel Fontaine-Leclerc.

Ce qu’on veut c’est divertir les gens

Lyne : Tout d’abord, alors que tous les spectacles cet été sont remis ou annulés à cause de la pandémie de la Covid 19 comment vous est venue cette idée de divertir les gens tout en respectant les règles de sécurité?

Gabriel : On voulait rester actif et il fallait être créatif. On avait le goût de faire des spectacles, on cherchait des projets et avec celui-là nous avons eu le droit de se lancer. Ce fût une course contre la montre. On voulait avancer mais comme il y avait tellement de consignes et de restrictions, il fallait attendre la réponse du gouvernement. Quand nous avons eu le GO le mercredi soir déjà le jeudi on annonçait les événements.

Par la suite on s’est lancé dans une production de trois semaines et demi qui était assez corsée étant donné que tout nos partenaires et nos fournisseurs étaient aussi arrêtés. Il a fallu attendre que la machine reparte pour tous ces gens-là. On a fait tout ça à distance car tout le monde était dans un contexte de télétravail.

Lyne : Quelle a été la réaction des artistes quand vous leur avez fait part de ce beau et grand projet?

Gabriel : Très bonne, on n’a pas eu de misère à remplir la programmation, je peux vous le garantir. Tout le monde avait le goût de sortir, de voir les gens même si c’est dans un contexte d’automobiles. Les artistes ont envie de performer devant le public car eux aussi veulent continuer à rester actifs.

Comme pour eux et pour nous on se lance là-dedans sans trop savoir comment ça va être. On va tous le découvrir en même temps et on va s’ajuster en cours de route.

Lyne : Si c’est un franc succès, est-ce possible que ça devienne une tradition qui se perpétue dans les années à venir?

Gabriel : Sincèrement je ne pense pas. En fait, j’espère que celle-là sera l’unique édition et c’est ce que j’aime dire ‘’ Ce sera une expérience unique’’ on souhaite que ce soit juste pour un été. Donc il faut venir le vivre. Personnellement j’aimerais que l’on retourne à notre belle vieille façon de faire des spectacles.

Lyne : Parlez-moi un peu de la façon donc tout cela va se passer?

Gabriel : Nous avons une équipe technique, une équipe de premiers répondants et une équipe pour le service à la clientèle qui va s’occuper de faire l’accueil de tous les automobilistes et de les placer dans les bonnes rangées selon leur catégorie de billets.

Naturellement, on va demander à tous et chacun de respecter la distanciation sociale. Nos équipes vont être là pour superviser mais en même temps je pense que les gens sont habitués c’est rendu un réflexe de le faire. Il va être possible de sortir de son véhicule toujours en respectant la distanciation sociale. Il va y avoir aussi des toilettes notre personnel va les entretenir, on va demander aux gens de se désinfecter les mains. Au niveau de l’offre alimentaire nous y allons avec quelques choses de très simple soit chips, popcorn, barbe à papa, breuvages, il faut que ça soit festif. On imagine bien que les gens vont arriver avec leur propre nourriture car ils seront en mode cinéparc, c’est ça le concept.

Lyne : Comment va la vente de billets?

Gabriel : Ça va très bien, on a une programmation très imposante, on parle de 103 représentations. Si on regarde l’ensemble, il reste encore de bons billets. Je pense qu’avec la première du spectacle de Marc Dupré, les gens vont avoir beaucoup d’intérêt. Il ne faut pas oublier que c’est une première pour tout le monde.

Lyne : Combien d’autos vont être acceptés sur le terrain et de quelle façon les préposées à l’accueil vont diriger les gens?

Gabriel : En tout, il y aura 350 véhicules. Ce sera par catégories de billets. La catégorie Premium, c’est 80 places dans les deux premières rangées en avant. Par la suite c’est admission générale, premier arrivés, premier servis. Aussi il y aura la grosseur et la grandeur de l’auto, c’est certain que si vous possédez un gros Pick-up vous allez être placé en arrière du site.

Lyne : Êtes-vous nerveux?

Gabriel : Je suis fébrile, j’ai hâte que le coup d'envoi soit donné

Lyne : On vous souhaite un bon été, de bons spectacles et du public en masse.

Pour la programmation complète et pour la vente des billets visitez www.musiparc.com

Les billets sont en vente au coût de 74,50 $ par voiture 

Lyne LaRoche