Rachid Badouri - 09 janvier 2020

Un show intelligent, drôle et vrai pour Rachid Badouri

Hier soir l’humoriste Rachid Badouri présentait son troisième one man show Les fleurs du tapis à la salle Albert Rousseau. Après Arrête ton cinéma et Badouri rechargé, l’humoriste cette fois-ci a pigé dans sa vie personnelle pour écrire la plupart de ses numéros.

Beaucoup d’encre a coulé sous les ponts depuis son dernier spectacle solo, il lui aura fallu toucher le fond du baril pour voir la vie autrement et pour s’auto-analyser. Pour l’humoriste, c’est une infection bactérienne majeure, suivie d’une hospitalisation, qui lui a fait réaliser que la vie était courte et qu’il y avait autre chose que le travail dans la vie.

Beaucoup plus mature mais toujours aussi énergique « l’ancien trou de cul » comme il se décrit se raconte tout en ayant des opinions, lui qui n’avait jamais osé auparavant. Il fait son mea- culpa avec simplicité et humilité.

Ses numéros sont drôles et il excelle dans sa façon de les raconter. Comme toujours ses mimiques sont hilarantes. Pour ce 3e spectacle il nous parle de sa femme et il lui rend hommage. Il nous apprend que même si sa fille n’a que 5 ans, il appréhende le jour où elle se fera courtiser. Il aborde aussi l’image qu’ont les Arabes en Occident, l’intolérance, l’hypocrisie, la quarantaine, la dépression, la méchanceté sur les réseaux sociaux et la peur de la mort. ll fait quelques petites imitations dont celle de Mike Ward et de Louis-José Houde  qui viennent ajouter de la couleur au spectacle.  Il nous revient sur ses débuts quand il est devenu une vedette instantanée et la grosse tête que ça lui a donné n'étant pas préparé du tout. Il maitrise à la perfection ses textes ou on reconnait facilement la touche de Laurent Paquin qui est co-auteur du spectacle.

Durant deux heures sans entracte avec son air décontracté et beaucoup d’autodérision, il joue son propre personnage et c’est très efficace. L’ancien enfant roi en pleine crise de la quarantaine livre un spectacle sans artifice en toute simplicité. Le spectacle est un amalgame de rires et d’émotions. Quand il ne déclenche pas les rires, c’est qu’il se brasse la carcasse et c’est drôlement efficace. Rachid offre du vrai bon stand up comic !

C’est avec beaucoup d’émotion qu’à la toute fin de la présentation Rachid a reçu de son équipe un billet d’or pour avoir vendu plus 63 000 billets avec ce nouveau spectacle. Après trois ans d’absence le public lui a prouvé hors de tout doute qu’il n’attendait que son retour.

Il sera de retour en supplémentaire du 7 au 9 mai 2020 à la Salle Albert-Rousseau.

Première partie

Pour sa première partie Rachid avait confié la tâche à Mike Beaudoin dont vous entendrez de plus en plus parler.

Les fleurs du tapis présenté jusqu’au 11 janvier à la salle Albert Rousseau

https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/rachid-badouri/

Pour plus d’informations, visitez

https://www.rachidbadouri.com/

Louiselle LaVoie