Année 2018 - 04 juin 2018

L'humour en 2018

Martin Matte Katherine Levac Jean-Marc Parent
François Bellefeuille
Anthony Kavanagh Lise Dion

 

 

JEUNESSE-THÉÂTRE-CONCOURS-ENTREPRISE-CIRQUE

Résultats de recherche d'images pour « AVENTURE PROLUDIK »
Résultats de recherche d'images pour « centre d'art la chapelle »
Cirque �loize Résultats de recherche d'images pour « footloose albert rousseau »
     
       

 

MUSIQUE
       
Résultats de recherche d'images
Brigitte Boisjoli Résultat d’images pour petula clark albert rousseau  

 




Marc Dupré - 03 juin 2018

Marc Dupré…le magnétique

Comme le veut la tradition, un feu roulant

Dans une mise en scène hallucinante, c’est devant 10 000 personnes que celui qu’on surnomme la machine à hits Marc Dupré a livré un spectacle digne d’une Rock Star au Centre Vidéotron samedi soir dernier.

Tout d’abord, chaque personne avait son bracelet interactif qui s’illuminait simultanément à chacune des chansons, provocant des effets lumineux partout, c’était magnifique. Des jets de lumières et de fumée, des écrans géants, et dès le tout début du spectacle une étonnante pluie de confettis a donné le ton à ce grand party mémorable.

Sa façon de se connecter avec les gens est incroyable. D'entrée de jeu, il s’est promené partout dans le Centre Vidéotron en chantant. Des gens de tous âge voulaient le toucher et prendre un selfie. Au sommet de sa forme, Marc était comme un adolescent qui voulait vivre à plein ce grand moment magique. À plusieurs reprises, il a lancé ‘’ Je ne voudrais pour rien au monde être ailleurs’’.

Entouré de neuf musiciens, c’est plus d’une trentaine de chansons qu’il a livré avec brio vocalement. Il a puisé dans son propre répertoire les grands titres dont Aimons-nous, Rien ne finit jamais, La vie qu’il nous reste, S’aimer comme on est, Rester forts, Pourquoi t’es resté, Ton départ, Du bonheur dans les étoiles ou d’énormes ballons ont fait leur apparition, et plus encore. Il nous a servi aussi quelques reprises connues dont Ride qu’il a interprété avec le jeune Raphael Dolan-Bachand de la voix junior et Zombie en duo avec Andréanne A. Malette. Il y est allé aussi avec des valeurs sûres comme Summer 69 de Brian Adams qui est sûrement devenue sa chanson fétiche.

Avec tout l’humour qu’on lui connait, à différentes reprises il a lancé ses petites flèches afin d’amener son public ou il voulait aller en voici un bel exemple. Juste avant d’interpréter en duo avec son guitariste la chanson Say Something de Justin Timberlake, il raconte qu’une jeune femme lui a écrit pour lui dire qu’elle avait demandé en cadeau des billets pour le show de Justin et qu’elle avait reçu à la place des billets pour son show, sans autre explication. Alors pour lui faire plaisir, il allait lui faire une toune de Justin. Ce Marc Dupré c’est un gars expérimenté, il sait comment toucher les gens. Il ne chante pas juste pour le monde, il chante avec le monde.

Nous étions encore bien loin de se douter des deux belles surprises qui nous attendaient. Tout d’abord, son fils Anthony l’a accompagné au piano avec la chanson Voyager vers toi, chanson que Marc a écrit pour lui quand il avait 3 ans. Le papa était très émotif et très fier, surtout que c’était la première fois qu’Anthony jouait avec un band. Il a eu droit à une longue ovation.

Par la suite sa fille la belle Stella est venue le rejoindre sur scène pour interpréter True Colors et l’incontournable You Are the Reason une vidéo qu’ils ont mis en ligne et qui a été vu par plus de 200 000 personnes sur YouTube. Stella a une superbe voix, faut dire que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. Elle aussi a eu droit à une longue ovation. On pouvait voir la fierté de papa dans ses yeux.

Pour la finale, inutile de mentionner que les fans n’ont pu demeurer silencieux, concluant ainsi de façon parfaite cette soirée avec les chansons Entre deux mondes et Nous sommes les mêmes.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que l’auteur-compositeur-interprète a conclu sa performance, laissant comme toujours un souvenir impérissable à son public.

Bilan

De belles surprises, des effets visuels hallucinants, des chansons entrainantes, une ambiance de fête, mélangeant musique et humour.

Marc Dupré a livré un party sans temps mort comme il a l’habitude de livrer. 

Première partie

La ravissante Andréanne A. Malette a assuré avec brio la première partie. Elle a livré cinq chansons dont L’autre Rive qu’elle avait interprété en 2012 sur cette même scène avec la tournée Star Académie.

Marc poursuit sa tournée Rester fort à travers le Québec, il sera le 9 juin au Centre Bell à Montréal et le 15 juin à l’Amphithéâtre Cogéco de Trois-Rivières

Son sixième album La vie qu'il nous reste est en vente dès maintenant

Pour plus d’informations : www.marcdupre.com

Lyne LaRoche