Du théâtre - 19 avril 2019

Du théâtre

Six comédiens chevronnés cet été
au Théâtre Beaumont-St-Michel


Québec, le 4 mars 2019 – C’est avec grand plaisir que le Théâtre Beaumont-St-Michel accueillera sur ses planches cet été 6 comédiens de renom : Carl Béchard, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Patric Saucier et, pour une 3e saison, la pétillante Amélie Grenier.
 

C’est un rendez-vous à compter du 21 juin prochain!
 

Pour sa 44e saison, le Théâtre Beaumont-St-Michel ouvre son rideau rouge sur une hilarante comédie écrite par l’un des plus grands maîtres de la comédie à suspense, Ray Cooney. Connue en anglais sous le titre de Funny Money, la pièce, adaptée et mise en scène par Reynald Robinson, porte maintenant un nouveau titre : La mallette rouge ! L’histoire se déroule sur la Rive-Sud de Québec, dans Bellechasse. Un pur bonheur pour les nombreux spectateurs présents soir après soir.
 
Synopsis – Si vous trouviez une mallette pleine d’argent, vous feriez quoi? 
Claude-Henri mène une vie rangée. Depuis 30 ans, il quitte sa maison tous les matins, mallette en main, pour aller travailler. Or, le jour de son anniversaire, en rentrant à la maison par le traversier, alors que sa femme et des amis lui préparent un bon souper, il confond sa mallette avec une autre et constate que celle-ci est BOURRÉE D’ARGENT. Fou de joie, il tente de convaincre sa femme de changer de vie. Comme elle refuse, commence alors un suspense rocambolesque qui nous entraîne dans une série d’hilarants quiproquos. 
 
À découvrir – Exposition d’artistes d’ici
C’est avec fierté que le Théâtre Beaumont-St-Michel étend sa mission culturelle en habillant les murs de sa salle à manger et de son espace bar avec des œuvres d’artistes d’ici à compter de la mi-juin. Cet été, les visiteurs pourront y découvrir les réalisations de 6 artistes de la région : Raymond Bergeron, Pierre Laliberté, Linda Lee, Guy Lemieux, Claude de Lorimier et Nicole PaquetÇa vaut le détour!
 
À propos du Théâtre Beaumont-St-Michel 
Le Théâtre Beaumont-St-Michel fait partie du paysage culturel de la grande région de Québec / Chaudière-Appalaches depuis maintenant plus de 44 ans, ce qui fait de lui l’un des plus anciens théâtres d’été de la province toujours en activité. Chaque été, pendant 10 semaines, le Théâtre présente un spectacle de grande qualité, interprété par des acteurs de grand talent. C’est près de 25 000 spectateurs chaque année qui se rendent au Théâtre Beaumont-St-Michel et près de la moitié d’entre eux optent pour la formule souper-théâtre. Des réservations de groupe sont disponibles à prix très avantageux.

C’est donc LE rendez-vous estival à ne pas manquer et à mettre à l’agenda dès maintenant. Soirée mémorable assurée, remplie de fous rires et de plaisir!

Billets en vente dès maintenant !
Par téléphone: 418 884-3344   |  1 866 884-3344
En ligne: theatrebeaumontstmichel.com

La saison 2019 est une présentation de

 

 

ON VA TOUS MOURIR

10 avril 2020

Une comédie à sketchs de Laurent Paquin et Simon Boudreault, mise en scène par Serge Denoncourt.

Variation sur le thème de la mort, voilà ce qu’on peut appeler un sujet rassembleur! Après tout, la mort n’est-elle pas le seul point que tous les êtres humains ont en commun avec tous les autres êtres humains?

Qu’il s’agisse de la mort d’un hamster ou d’un kamikaze, de la peur de mourir ou de ce qui nous attend de l’autre côté, rien n’échappe à la plume de Laurent Paquin et Simon Boudreault.

Loin d’être un spectacle sombre ou déprimant, On va tous mourir présente une vingtaine de sketchs tous plus éclatés les uns que les autres et propose des moments parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants.

Dans une mise en scène signée Serge Denoncourt, On va tous mourir réuni 3 grands talents de la scène québécoise une comédie à sketchs sans entracte, made in Québec, lancée en grande pompe dans le cadre de la 37e édition du Festival Juste pour rire, en 2019!

Salle Albert Rousseau

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Archives

  1. Avril 2019(1)