THÉÂTRE EN 2022-2023 - 06 juillet 2022

JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL MAI JUIN
JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE  NOVEMBRE DÉCEMBRE

 




LE THÉÂTRE EN JUILLET - 05 juillet 2022


Le théâtre d’été de retour au Théâtre Petit Champlain
avec la populaire pièce L’invité

 Le Théâtre Petit Champlain, en collaboration avec le Théâtre du Dream Team, est fier de présenter L’invité du 28 juin au 6 août 2022. Après avoir fait salle comble avec la pièce Ils se sont aimés à l’été 2021, le Théâtre propose ce grand succès français qui mettra en vedette Emmanuel Bédard, Vincent Champoux, Jean-Michel Girouard et Valérie Laroche.

Synopsis de la pièce
Dans la cinquantaine avancée, avec trois ans de chômage et un fonds de pension insuffisant pour prendre sa retraite, Hubert est au bout du rouleau quand, enfin, il décroche un poste de direction en Indonésie. Afin de s’attirer les faveurs de son nouvel employeur, il recevra ce dernier à souper chez lui. Cette invitation est toutefois source d’angoisse pour sa femme et lui, car ils sont l’un et l’autre de piètres cuisiniers. Alexandre, leur voisin, gourou des communications, propose de s’occuper du menu et des transformations nécessaires pour recevoir convenablement «l’invité». En moins de vingt-quatre heures, il va tout chambouler: du menu à la décoration, du style de vie à la culture générale… Tout y passe! Une fois le stress à son paroxysme, sur le bord de la crise de nerfs, le couple ouvre la porte à l’invité, mais aussi aux multiples rebondissements…
Créée en 2003, la pièce a obtenu un tel succès en France qu’elle a reçu quatre nominations dont le prix du Meilleur auteur aux Molières en 2004 puis a été produite pour le cinéma par Luc Besson, avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte dans les rôles principaux. La pièce a été jouée dans les plus grandes capitales du monde : Barcelone, Madrid, Berlin, Munich, Cracovie, Stockholm, Tokyo, Buenos Aires, Anvers, Bruxelles, Vienne, Luxembourg, Innsbruck... et maintenant Québec!
Une comédie réjouissante, parfaite pour l’été!

Les billets sont en vente maintenant au coût de 43$, taxes et frais de service inclus, au theatrepetitchamplain.com.

 
 
 

 




SEPTEMBRE EN THÉÂTRE - 03 juillet 2022