Symphorien - 14 janvier 2022

Symphorien revivra… à la scène et les billets sont en vente dès maintenant !
 

Montréal, mardi 23 novembre 2021 – Concierge aussi attachant que naïf, Symphorien a connu ses heures de gloire à la télévision dans les années 1970. Véritable phénomène inédit et inégalé à cette époque, l’émission fait désormais partie de notre patrimoine télévisuel alors que plus de 269 épisodes avaient été présentés sur les ondes de Télé-Métropole. En 2022, la célèbre comédie écrite par Marcel Gamache est de retour et se transportera sur scène pour la première fois ! La pièce est une mise en scène de Pierre Séguin et Louis Saïa. Ce dernier collabore également à l’écriture des textes avec Pierre Huet. Coproduite par ComediHa! et Productions Martin Leclerc en collaboration avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne, Symphorien, la pièce de théâtre, y sera présentée en primeur tout l’été prochain avant de partir en tournée partout au Québec ! La distribution est composée de François Chénier (Symphorien), Martin Héroux (Éphrem), Michelle Labonté (Madame Sylvain), Nathalie Mallette (Mademoiselle L’Espérance), Patrice Coquereau (Oscar Bellemare), Marie-Ève Morency (Marie-Madeleine) et Stéphan Côté (Dr Jetté, Curé, Donat Labonté & Beaulac).

Le retour des fameux pensionnaires

Quarante ans plus tard, l’histoire se poursuivra pour les nostalgiques et permettra à une toute nouvelle génération de découvrir ces personnages mythiques ! La pièce mettra à l'honneur Madame Sylvain (Michelle Labonté) et sa maison de chambre aux pensionnaires colorés; Mademoiselle L’Espérance (Nathalie Mallette); Oscar Bellemarre (Patrice Coquereau), le king des pompes funèbres; Éphrem (Martin Héroux) et son don pour les blagues massacrées, sans oublier bien sûr Symphorien Laperle (François Chénier), l’homme aux quatorze enfants et aux quatorze manières de se mettre dans le pétrin… et heureusement de s’en sortir !

L’atmosphère est fébrile : le beau docteur Jetté est de retour; un mystérieux curé légèrement en boisson se pointe; la belle-mère de Symphorien a trouvé une nouvelle manière de martyriser son « bru », comme elle dit. Tout cela alors que le fantôme du gangster Al Capone vient compliquer les choses. Est-ce que Mademoiselle L’Espérance trouvera enfin l’amour ? Est-ce que Oscar se remettra de son terrible mal de dos ? Et Symphorien réussira-t-il à faire 14 sandwiches avec un seul paquet de jambon ?

Grâce à la magie du théâtre et à la plume de Pierre Huet et de Louis Saïa, les légendaires personnages de la série Symphorien reprennent vie sur scène dans de nouvelles péripéties ! Ne manquez pas cette opportunité unique de tous les retrouver sur scène dès l’été prochain !

 

Les billets sont en vente dès aujourd’hui pour les représentations au Théâtre du Vieux Terrebonne où la pièce sera en résidence dès le 29 juin prochain via le theatreduvieuxterrebonne.com ou          au 1-866-404-4777.

Pour connaître les dates et les villes où s’arrêtera la tournée et rester à l’affût des nouvelles annonces, visitez le symphorienlapiece.com

 

À propos de ComediHa! Voir la vie en drôle

ComediHa! est un important créateur et producteur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le spectacle vivant et la télévision. La passion de ses équipes (80 permanents et plus de 2400 temporaires) basées à Québec, Montréal et Hollywood contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde » ; soit plusieurs millions de fans. En août de chaque année, ComediHa! organise également le ComediHa! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone et rendez-vous mondial de l’industrie. Fondée en 1997, ComediHa! a produit plusieurs milliers de spectacles et plusieurs centaines d’émissions de télévision.

À propos de Productions Martin Leclerc

Productions Martin Leclerc occupe une place prépondérante au Québec dans la production de spectacles musicaux, le management d’artistes, ainsi qu’à titre de maison de disques. Représentant des artistes tant du Québec que de la France, les gens qui œuvrent au sein de notre société sont avant tout des artisans attentionnés et d’expérience, des rêveurs qui réalisent leurs rêves, autant que ceux des artistes avec lesquels ils travaillent, tout en valorisant une démarche personnalisée et complice avec eux.

-30-