Le théâtre-La comédie musicale - 11 décembre 2017

Le Sens de la fête

« LE SENS DE LA FÊTE »

DE OLIVIER NAKACHE ET ERIC TOLEDANO

METTANT EN VEDETTE

JEAN-PIERRE BACRI, SUZANNE CLÉMENT

GILLES LELLOUCHE ET JEAN-PAUL ROUVE, 

À L’AFFICHE DÈS LE 15 DÉCEMBRE AU QUÉBEC

 

 MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film LE SENS DE LA FÊTE réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano prendra l’affiche le 15 décembre prochain. Présenté en clôture du dernier Festival international du film de Toronto ainsi qu’en ouverture du Festival Cinémania à Montréal, le film signe le cinquième long métrage du tandem derrière l’un des plus grands succès internationaux du cinéma français, Intouchables.

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Mettant en vedette les acteurs Jean-Pierre Bacri (Le goût des autresCherchez Hortense), Jean-Paul Rouve (Nos jours heureuxDalida), Gilles Lellouche (Les petits mouchoirsLes infidèles) mais aussi l’actrice québécoise Suzanne Clément (Laurence AnywaysMommy), LE SENS DE LA FÊTE dépeint avec humour et sensibilité les particularités du travail en milieu festif et événementiel que les réalisateurs ont découvert en travaillant dans des mariages pour financer leurs premiers courts métrages. Ayant pour volonté de réaliser une comédie joviale et rassembleuse dans le contexte ayant suivi les attentats de Paris, Olivier Nakache et Eric Toledano ont pu compter sur les conseils de Jean-Pierre Bacri lors de la scénarisation. La musique du film est signée Avishai Cohen et constitue un personnage à part entière dans la journée pleine de surprises et de rebondissements à travers laquelle se déroule le film.

Distribué au Canada par MK2 MILE-END, LE SENS DE LA FÊTE prendra l’affiche le 15 décembre prochain.