SOCIÉTÉ ET CAUSES - 22 janvier 2019

 

 


 

 

 

DÉFI-ÉVASION, FIÈRE PARTENAIRE DE LA FAIM DE L’HISTOIRE PAR MOISSON QUÉBEC

Un premier jeu qui permet de donner, mais aussi de gagner !

Québec, le lundi 21 janvier 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que Défi-Évasion dévoile sa première collaboration avec l’organisme Moisson Québec. Dans le cadre d’une nouvelle activité de financement pour l’organisme, l’équipe de Défi-Évasion a dû créer un jeu sur mesure qui prendra la forme d’un grand concours : La Faim de l’histoire !

Défi-Évasion a participé à la logistique et à la stratégie derrière la création des énigmes qui seront au cœur de ce premier concours se déployant sur le Web cet hiver. L’équipe a mis à profit son expertise de création de jeux afin de concevoir une suite d’intrigues dont la résolution permettra d’accéder, au bout de cinq jours, à la chambre forte d’une banque en plein cœur de Québec ! Chaque jour, entre le 11 et le 15 février 2019, une énigme sera révélée sur le site Web du concours faimdelhistoire.com et les cinq réponses accumulées permettront d’obtenir la combinaison pour ouvrir la chambre forte.  Celle-ci permettra d’accéder, après un tirage au sort parmi tous les finalistes, à la grande finale en personne qui aura lieu chez Défi-Évasion le 21 février 2018 et qui permettra de remporter jusqu’à 100 000 $ en argent. Afin d’encourager les participants, Défi-Évasion diffusera quotidiennement, tout au long du concours, des indices pour résoudre l’énigme du jour sur  site web au www.defi-evasion.com.

Pour participer et du même coup encourager la campagne La Faim de l’histoire, le public pourra acheter en ligne son accès au jeu d’une valeur de 25 $ par inscription, du 21 janvier au 15 février. La totalité des profits de ce jeu-concours sera versée à Moisson Québec.

« Nous sommes très fiers d’être impliqués dans ce projet d’envergure. Nous savons que notre apport comme professionnels du milieu du divertissement saura faire la différence afin d’aider Moisson Québec à poursuivre sa mission, notamment en adoptant de nouvelles façons de rejoindre les gens ! », mentionne Dave Welsh, copropriétaire de Défi-Évasion.

Depuis ses débuts, Défi-Évasion s’implique de diverses manières auprès d’organismes et fondations de la région de Québec. Lorsque l’opportunité de collaborer avec Moisson Québec s’est présentée, c’est sans hésitation que l’équipe de Défi-Évasion a mis son expertise à profit afin d’organiser un premier concours du genre. Défi-Évasiona saisi l’occasion d’exploiter ses atouts et connaissances en divertissement afin de créer ce projet hors de ses locaux fixes, un exemple de tout ce que l’entreprise est capable de réaliser !

Défi-Évasion est l’initiative de deux jeunes entrepreneurs de Québec et Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Girard et Dave Welsh, qui forment d’ailleurs un couple. Ils ont allié leurs forces respectives pour offrir un nouveau divertissement inusité aux gens de la Capitale! Pari réussi, car depuis l’ouverture de leur premier Défi-Évasion, les familles, groupes d’amis de tous âges, de collègues, même les anniversaires et les partys de bureau se succèdent dans les sept fameuses pièces dont il est très difficile de sortir! Sans compter les deux remorques Défi-Évasion Mobile qui arpentent les rues du Québec à la rencontre de groupes qui ont soif de plaisir et surtout, de défi!

INFORMATIONS : CONTACT@DEFI-EVASION.COM | 581 450-DEFI (3334)

 

POUR MIEUX VOIR LA DIFFÉRENCE

Nouvelle campagne de financement de la Fondation de l’autisme

 Dans le cadre du mois de l’autisme qui débute, Le monde de Benjamin a voulu s’impliquer de façon significative dans la campagne de financement de la Fondation de l’autisme. Grâce au présentateur officiel des capsules du jeune Benjamin, New Look, et à la créativité de son père Mathieu Gratton, ils ont mis sur pied deux nouvelles façons de contribuer à la cause. La première est de texter le motBENJAMIN au 45678 ou encore de se rendre sur le site de New Look https://www.newlook.ca/benjamin pour y faire un don. Comme Mathieu Gratton a une imagination débordante et une plume touchante, il a écrit la pièce Mirage qui se veut le levier de cette nouvelle campagne de financement.

https://www.youtube.com/watch?v=xQvGrMwSIPA

Le monde de Benjamin

Depuis plus d’un an, Benjamin Gratton, fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton, présente des capsules vidéo sur sa page Facebook qui se veulent en fait des défis. Ces aventures ont été créées afin de sensibiliser les gens à l’autisme et leur permettre de mieux comprendre comment les jeunes et les adultes en sont touchés et vivent cette réalité. Le monde de Benjamin gagne des adeptes de jour en jour si bien qu’il est suivi par plus de 53 000 personnes.

Mirage

Mathieu Gratton a voulu composer une chanson qui traitait de l’autisme et a réussi le tout avec brio et propose Mirage. Il a eu la chance de travailler avec des artistes émérites de la colonie artistique tels que Patrice Michaud, Yann Perreau et Emmanuel Bilodeau pour l’interprétation de cette pièce. S’ajoutent aussi à cette chanson unique la participation de Benjamin, Samuel Vargas Rodriguez, Jean-François Bastien et l’auteur Mathieu Gratton.

La Fondation de l’autisme

Depuis sa création en 1991, la Fondation de l’autisme s’est donnée comme mission d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme et de leurs proches. En 2011, devant l’énorme demande pour du répit, elle a créé le programme familles et compagnie en vacances pour les aider à reprendre leur souffle. Depuis sa création, 265 répits-séjours ont été offerts à des familles partout au Québec. « Grâce à cette campagne lancée par Le monde de Benjamin, La Fondation de l’autisme pourra offrir encore plus de répit et permettre à des familles de partout au Québec de reprendre leur souffle. Merci de les aider à vivre l’autisme autrement ! » souligne Sophie Renaud, directrice de la Fondation de l’autisme

Pour faire un don à la Fondation de l’autisme : Textez BENJAMIN au 45678

Ou sur le site Web de Newlook : https://www.newlook.ca/benjamin

https://www.youtube.com/watch?v=xQvGrMwSIPA

LES JEUNES DE LA MAISON DAUPHINE AU CHAUD CET
HIVER GRÂCE À
FRANCIS BOUILLON !

 
 

(Québec, le 12 décembre 2018) – Reconnu pour ses talents de hockeyeur et sa combativité, Francis Bouillon est aussi un être d'une grande générosité. Nouvel ambassadeur et porte-parole des produits Nat's de l'entreprise de la région Paragone, Bouillon aura l'immense plaisir le mercredi 19 décembre prochain, de fournir des bottes, combines, tuques et gants aux jeunes de la Maison Dauphine. Cet athlète émérite a à coeur le bien-être des jeunes et tient à ce que ceux qui sont dans le besoin puissent bénéficier d'un peu de confort et de chaleur dans cette période de l'année. Un beau geste d'altruisme organisé par Francis en collaboration avec le Groupe MVP. À l'occasion de la période des Fêtes, il lance un appel à la population à donner généreusement à la Maison Dauphine.

Ayant évolué pendant 3 saisons dans la vieille Capitale au sein des Rafales et des Citadelles, il était tout indiqué pour Bouillon de venir en aide à des jeunes de la ville de Québec. Pour l'occasion, il a invité un ancien joueur de la LNH bien connu à Québec Alain Côté à se joindre à lui pour la remise des dons de ces articles essentiels en période hivernale, le 19 décembre à midi. En plus de remettre ces vêtements et produits Nat's offerts par Paragone, nos joueurs vedettes auront le bonheur de servir le repas du midi et ainsi échanger avec les jeunes de la Maison Dauphine dans le cadre d'une activité de Noël..

L'entreprise Paragone, qui a aussi comme valeur de s'impliquer dans sa communauté, n'a pas hésité à s'engager dans le projet de son porte-parole en effectuant ces dons qui sauront garder au chaud les jeunes de la Maison Dauphine.

Paragone qui fabrique les produits Nat's est une entreprise de Québec, dont les locaux sont situés dans le parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui distribue à travers le Canada et les États-Unis des vêtements de travail et d'extérieur de grande qualité. Conçus pour passer à travers notre hiver québécois glacial, les jeunes de la Maison Dauphine seront chaussés adéquatement grâce à la grande générosité de cette compagnie québécoise et du joueur de hockey Francis Bouillon.

Pour supporter la cause de La Dauphine par un don de vêtements, de meubles, électros ou encore d'argent, trois possibilités s’offrent à vous :

Par Internet :
Sur notre site Internet
maisondauphine.org, vous pouvez compléter la transaction de votre don en payant par carte de crédit.
https://www.canadahelps.org/fr/dn/19321

Par téléphone :
Pour toutes transactions par téléphone, vous pouvez vous adresser à Mme Linda Mawamba King via le 418-694-9616 et fournir les informations suivantes afin que la transaction soit complétée par carte de crédit :
Les coordonnées complètes : nom, adresse, téléphone et courriel.

Par courrier postal :
Pour toutes donations par chèque : libeller à l’ordre de La Dauphine et retourner à :
La Dauphine
31, rue D’Auteuil
Québec QC G1R 4B9

(Notez qu’un reçu de charité sera émis pour tous dons à La Dauphine)


Également, vous pouvez laisser un message à Claude Marin au 418 694-9616 #202.