NOUVEAUTÉ - 27 juin 2022

Charlotte Cardin joint sa voix à la cause des enfants malades et se « Faufile » 
dans le rôle d’ambassadrice de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants!

 


Crédit photo : Will Arcand
 

Montréal, le 20 juin 2022 / La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (La Fondation du Children) est fière d’accueillir dans ses rangs, à titre d’ambassadrice, la reine des Juno, l’auteure-compositrice-interprète de renommée internationale Charlotte Cardin. Dans ce nouveau rôle, qui lui tient tout particulièrement à cœur, l’artiste derrière de nombreux succès dont les chansons Faufile, Main Girl et Meaningless soutiendra désormais les efforts de collecte de fonds de La Fondation du Children
 

Charlotte Cardin offrait également son appui au SPOT Montréal du Children, dans une vidéo personnelle dévoilée lors du lancement officiel en mars dernier et que l’on peut visionner ici : https://youtu.be/sOQA4ToQztI. Le SPOT Montréal est l’un des plus grands centres ambulatoires spécialisés en santé mentale pour adolescents en crise suicidaire au Canada.
 

« Ayant déjà moi-même eu recours à différentes ressources d’aide en santé mentale pendant l’adolescence, je suis plus que fière d’apporter mon soutien à cette cause. On a souvent tendance à mettre de l’avant l’importance de la santé physique de nos jeunes, qui est très importante, mais parfois on oublie à quel point il est primordial d’offrir des ressources en santé mentale. » 
- Charlotte Cardin
 

« Toute l’équipe de La Fondation du Children se réjouit de cette formidable association qui contribuera au rayonnement de la cause et des jeunes patients de l’Hôpital, aidant ainsi Le Children à Panser autrement. Charlotte sera en bonne compagnie puisqu'elle se joindra à notre porte-parole P. K. Subban, et à notre ambassadeur, l'homme aux 1000 voix, André-Philippe Gagnon. Bienvenue dans la grande famille du Children, Charlotte ! », mentionne Renée Vézina, présidente de la Fondation.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (La Fondation du Children) a pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté afin de soutenir l’innovation en soins cliniques, en recherche et en enseignement à l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children). En plus d’être l’hôpital d’enseignement pédiatrique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill, Le Children soutient le programme de santé et de développement humain de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), lequel s’est classé parmi les trois meilleurs instituts de recherche au Canada, en 2022. La Fondation du Children a lancé une campagne majeure de 200 M$, le plus ambitieux objectif de financement pédiatrique de l’histoire du Québec. Les fonds recueillis serviront à propulser des projets innovants qui repousseront les limites de la pédiatrie à l’échelle internationale et aideront Le Children à Panser autrement. Depuis sa création en 1973, La Fondation a amassé plus de 580 M$, qui ont aidé les enfants malades de Montréal et des quatre coins du monde à se remettre sur pied et à retrouver leur petit côté tannant. Parce qu’un enfant tannant est un enfant en santé. Pour en savoir plus, visitez www.fondationduchildren.com.




NOUVEAUTÉ - 16 juin 2022

Montréal, le jeudi 16 juin 2022 - C’est la fête des pères ce dimanche! Une journée festive où les familles se rassemblent autour d’un repas où tous les papas reçoivent de l’attention à profusion! 

À cette occasion, pourquoi, ne pas mettre sur votre sur votre table le KETCHUP GOURMET AUX HERBES ITALIENNES de Pastene (disponible dans la plupart des épiceries à travers la province)? En plus de vous régaler, vous contribuerez à soutenir les projets de la Fondation Autiste & majeur puisque 50 cents par bouteille vendue seront remis à la Fondation.  Un geste simple qui vous permet d’appuyer les pères qui ont des enfants différents! 

À vos barbecues!

À propos de la Fondation Autiste & majeur 

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.