CAUSES - 20 octobre 2022

 

 
Le 22 novembre 2022 au Palais Montcalm au profit des jeunes de la rue
Un 4e Open House pour les 30 ans de La Dauphine
Guylaine Tremblay, Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel et
Christian Marc Gendron sur scène
Québec, le mercredi 19 octobre 2022 – Plus de 700 jeunes passent par La Dauphine chaque année depuis 30 ans ! Une multiplication rapide permet d’arriver au nombre impressionnant de 21 000 jeunes. Ces jeunes de 12 à 35 ans bénéficient gratuitement des services offerts par La Dauphine pour leur venir en aide, entre autres grâce à l’Open House de La Dauphine, un spectacle-bénéfice qui en est à sa 4e présentation. Celui-ci, animé par la comédienne chouchou des québécois, Guylaine Tremblay, battra son plein le mardi 22 novembre au Palais Montcalm et mettra en vedette Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel et Christian Marc Gendron. 

UN 4e OPEN HOUSE
Spectacle à grand déploiement conçu et mis en scène par le producteur Richard Aubé, sous la direction musicale de Hubert Maheux et la direction vocale de Michel Aubert, l’Open House de La « Dauphe », comme l’appellent les jeunes, est rapidement devenu une tradition pour la Fondation Maison Dauphine. Dès 20h le 22 novembre, Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel et Christian Marc Gendron seront accompagnés sur scène de 4 musiciens, 4 choristes et un ensemble vocal de 25 personnes. Plusieurs medleys sont prévus au menu dont un qui rassemblera les succès de l’année 1992, année de création de La Dauphine, un medley de Robert Charlebois et plusieurs autres surprises vocales et visuelles impressionnantes. 


Présenté par la Fondation Maurice Tanguay, l’évènement sera précédé d’un Cocktail VIP Privilège offert par Desjardins Caisse de Québec.


LA DAUPHINE SOUFFLE 30 BOUGIES
Il s’agit d’une année importante pour La Dauphine puisqu’elle souligne ses 30 ans. Au fil des ans, elle s’est adaptée en élargissant son offre de services en fonction des besoins changeants des jeunes en difficulté de Québec. 30 ans que La Dauphine remplit sa mission : accueillir les 12-35 ans et les accompagner en tenant compte de leurs besoins spécifiques dans leur cheminement vers leur pleine autonomie afin de prévenir une détérioration de leur situation.

Bien entendu, La Dauphine offre des services tels que : l’hébergement d’urgence, de l’aide alimentaire, des vêtements et des soins d’hygiène, mais son impact va beaucoup plus loin. La Dauphine offre aussi des services académiques à travers l’École de La Dauphine, reconnue par le ministère de l’Éducation, une formation professionnelle d’aide-toiletteur et le service d’aide à l’emploi (SAE). Il faut savoir que les animaux de compagnie sont les bienvenus à La Dauphine et qu’elle a reçu la certification d’organisme « Pet Friendly ». Les jeunes peuvent aussi avoir recours gratuitement aux services d’aide au logement, services de liaison, services médicaux et d’aide psychologique. De la rue, les jeunes peuvent entrer à La Dauphine en passant par le Local, un milieu de vie qui accueille plus de 600 filles et garçons chaque mois!  Tous ces services demandent du temps, et de l’argent. C’est pourquoi des initiatives caritatives telles que l’Open House sont essentielles. 

GUYLAINE TREMBLAY, AMIE DE LA DAUPHINE
C’est la comédienne Guylaine Tremblay qui assure cette année la co-présidence d’honneur et l’animation de l’Open House. Grande amie de La Dauphine depuis plusieurs années, elle s’identifie à la cause et a à cœur le sort des jeunes de La Dauphine, qu’elle vient rencontrer chaque année. 

Guylaine Tremblay a joint la cause de La Dauphine en 2017 lors de l’opéra-rock À cause de Carmen. En raison de son intérêt envers les jeunes et de l’admiration qu’elle porte aux intervenants qui travaillent à La Dauphine, il était tout à fait naturel qu’elle s’associe à l’Open House : « Je crois que tous les jeunes ont le droit de regagner leur estime de soi et leur dignité d’être humain. Deux choses qui ont été bafouées chez eux pour toutes sortes de raisons. La Dauphine fait la différence pour plusieurs jeunes. Et les jeunes, c’est l’avenir! », note-t-elle.
 

L’OPEN HOUSE DE LA DAUPHINE
Spectacle-bénéfice & Cocktail VIP Privilège
Date : Le mardi, 22 novembre 2022
Lieu : Palais Montcalm – Salle Raoul-Jobin
Cocktail : 17h30  
Spectacle : 20h00

TARIFICATION 
Billet VIP | Cocktail & Spectacle | Section parterre 207,00$ (taxes et frais inclus)
Billet Spectacle | Section Parterre 132,00$ (taxes et frais inclus)
Billet Spectacle | Section Corbeille ou Balcon 82,00$ (taxes et frais inclus)

Pour acheter des billets c’est ici ! 


LA DAUPHINE
Depuis 30 ans, La Dauphine offre aux jeunes de la rue de 12 à 35 ans la possibilité de reconstituer un milieu de vie proche de leur vécu, de leurs besoins et d’être acceptés pour ce qu’ils sont. Elle leur permet de prendre un temps d’arrêt et de recevoir protection, aide, support et conseils appropriés. Elle leur offre un milieu sécurisant, apaisant, afin qu’ils puissent se questionner, réfléchir et prendre le recul nécessaire par rapport à ce qu’ils vivent, le but étant de susciter leur engagement dans la résolution de leurs problèmes. Des services essentiels et d’appoint leur sont offerts tout en assurant aux jeunes une relation d’aide personnalisée et un accompagnement dans la réhabilitation à l’emploi ou le retour aux études.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI