SOCIÉTÉ ET CAUSES - 08 octobre 2018

 

 


 

 

 

COMMUNIQUÉ


Collecte d’équipements chez Charlesbourg Toyota :
la générosité de la population appréciée!
Québec, le 8 octobre 2018 Charlesbourg Toyota est heureux de voir que la population était encore au rendez-vous cette année pour la 8e collecte d’équipements au profit du centre communautaire Le Pivot.

« Comme à chaque automne, maintenant, les gens prennent l’habitude de faire du ménage et nous ont apporté patins, casques, bâtons de hockey, ballons et équipements sportifs de toutes sortes. Nous sommes très heureux d’avoir pu faire parvenir les dons au centre communautaire Le Pivot afin qu’il les distribue aux jeunes qui désirent faire du sport et bouger. On remarque la qualité des dons cette année et la grande variété, permettant de pratiquer des sports d’hiver et d’été », annonce M. Tardif, propriétaire. « Encore une fois, nous sommes ravis de voir que les gens prennent le temps de venir chez Charlesbourg Toyota pour offrir ces dons qui vont permettre à plusieurs familles de la région d’améliorer leur quotidien par l’entremise du Comptoir Accèsports Nous pourrons améliorer la qualité de vie de plusieurs centaines de familles cette année », souligne madame Ginette Faucher, directrice générale du centre communautaire Le Pivot.

Félicitations à monsieur Stéphane Chassé, gagnant d’un chèque-cadeau de 1000 $ offert par Sports Experts. Charlesbourg Toyota désire remercier tous les partenaires et généreux donateurs qui ont contribué au succès de cet événement.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Ginette Faucher, directrice générale Le Pivot, M. Stéphane Chassé, gagnant édition 2018, M. Alexandre Boisvert, coordonnateur Ventes et marketing, Groupe Boucher Sports, M. Marc-André Tardif, vice-président Charlesbourg Toyota.

 

POUR MIEUX VOIR LA DIFFÉRENCE

Nouvelle campagne de financement de la Fondation de l’autisme

 Dans le cadre du mois de l’autisme qui débute, Le monde de Benjamin a voulu s’impliquer de façon significative dans la campagne de financement de la Fondation de l’autisme. Grâce au présentateur officiel des capsules du jeune Benjamin, New Look, et à la créativité de son père Mathieu Gratton, ils ont mis sur pied deux nouvelles façons de contribuer à la cause. La première est de texter le motBENJAMIN au 45678 ou encore de se rendre sur le site de New Look https://www.newlook.ca/benjamin pour y faire un don. Comme Mathieu Gratton a une imagination débordante et une plume touchante, il a écrit la pièce Mirage qui se veut le levier de cette nouvelle campagne de financement.

https://www.youtube.com/watch?v=xQvGrMwSIPA

Le monde de Benjamin

Depuis plus d’un an, Benjamin Gratton, fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton, présente des capsules vidéo sur sa page Facebook qui se veulent en fait des défis. Ces aventures ont été créées afin de sensibiliser les gens à l’autisme et leur permettre de mieux comprendre comment les jeunes et les adultes en sont touchés et vivent cette réalité. Le monde de Benjamin gagne des adeptes de jour en jour si bien qu’il est suivi par plus de 53 000 personnes.

Mirage

Mathieu Gratton a voulu composer une chanson qui traitait de l’autisme et a réussi le tout avec brio et propose Mirage. Il a eu la chance de travailler avec des artistes émérites de la colonie artistique tels que Patrice Michaud, Yann Perreau et Emmanuel Bilodeau pour l’interprétation de cette pièce. S’ajoutent aussi à cette chanson unique la participation de Benjamin, Samuel Vargas Rodriguez, Jean-François Bastien et l’auteur Mathieu Gratton.

La Fondation de l’autisme

Depuis sa création en 1991, la Fondation de l’autisme s’est donnée comme mission d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme et de leurs proches. En 2011, devant l’énorme demande pour du répit, elle a créé le programme familles et compagnie en vacances pour les aider à reprendre leur souffle. Depuis sa création, 265 répits-séjours ont été offerts à des familles partout au Québec. « Grâce à cette campagne lancée par Le monde de Benjamin, La Fondation de l’autisme pourra offrir encore plus de répit et permettre à des familles de partout au Québec de reprendre leur souffle. Merci de les aider à vivre l’autisme autrement ! » souligne Sophie Renaud, directrice de la Fondation de l’autisme

Pour faire un don à la Fondation de l’autisme : Textez BENJAMIN au 45678

Ou sur le site Web de Newlook : https://www.newlook.ca/benjamin

https://www.youtube.com/watch?v=xQvGrMwSIPA