HORAIRE - 07 avril 2018

TOUS LES SPECTACLES MUSICAUX EN 2017
JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL
MAI JUIN JUILLET AOÛT
SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE

 




AVRIL EN MUSIQUE - 06 avril 2018

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

« LA BOLDUC »

PREMIÈRE MONDIALE AU

GALA D’OUVERTURE DE LA

20e ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM DE L’OUTAOUAIS

 

DU 22 AU 30 MARS 2018

MARIPIER MORIN, PRÉSIDENTE D’HONNEUR

 

Gatineau, le 22 février 2018 – Le Festival du film de l’Outaouais célébra sa 20e édition du 22 au 30 mars prochain et c’est le film très attendu LA BOLDUC qui ouvrira les festivités en grand. Réalisé par François Bouvier (Paul à Québec), le film raconte l’histoire librement inspirée de la vie de l’auteure-compositrice-interprète Mary Travers Bolduc. Outre Debbie Lynch-White (Unité 9) dans le rôle principal, LA BOLDUC propose une impressionnante distribution avec entre autres: Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo ainsi que Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay. L’équipe du film sera réuni sur le tapis rouge lors de cette grande première qui aura lieu le 23 mars 19h au Théâtre du Casino du Lac Leamy.

 

Maripier Morin à titre de présidente d’honneur

L’équipe du festival est très heureuse d’annoncer que Maripier Morin agira à titre de présidente d’honneur cette année. Au fil des ans, l’animatrice s’est imposée comme l’une des personnalités les plus en vue au sein de la communauté artistique québécoise mais aussi comme femme d’affaires. Par ailleurs, notons qu’elle fera bientôt le saut au grand écran grâce à un rôle dans le prochain film de Denys Arcand.

 

Projection spéciale du film LE BRIO

Fidèle à son habitude, le FFO propose son film du jour d’avant : une présentation spécialement offerte au public avant le début des festivités. Le jeudi 22 mars à 19h au Cinéma 9, c’est donc la comédie française LE BRIO réalisé par Yvan Attal (Ma femme est une actrice) qui fera honneur à la tradition. Présenté en grande première nord-américaine et mettant en vedette Daniel Auteuil (Caché) et Camélia Jordana (Cherchez la femme), LE BRIO raconte l’histoire d’un professeur de droit, hautain et arrogant, qui devient, bien malgré lui, le mentor d’une jeune étudiante modèle et originaire d’une cité défavorisée de la banlieue parisienne.

 

À propos du FFO

L'idée du Festival du film de l'Outaouais est née de La nuit des cinéphiles en mars 1998. Durant cet événement, plus de 4000 cinéphiles ont pu apprécier un cinéma différent. Didier Farré, organisateur de cette Nuit et aujourd'hui fondateur et directeur du Festival, se donna alors pour mission de promouvoir le cinéma d'auteur d'ici et d'ailleurs. C'est ainsi en collaboration avec la Société Radio-Canada et le journal Le Droit que fut créé en 1999 le Festival du film de l'Outaouais, tel qu'on le connait aujourd'hui.

 

Le Festival du film de l'Outaouais présente durant 8 jours consécutifs une centaine de projections de longs et courts métrages de fiction, d'animation ou documentaire provenant d'une vingtaine pays. Le festival offre une place prépondérante au cinéma d'auteur national et international et plus particulièrement aux productions québécoises et de l'Outaouais.

 

La programmation complète sera dévoilée lors de la conférence de presse le 27 février prochain à 10h à la Maison du citoyen (25 rue Laurier, Gatineau).

 

 




MAI EN MUSIQUE - 05 avril 2018

 

Depardieu chante Barbara…

au Québec!

Gérard Depardieu, le monstre sacré du cinéma français; sera de passage au Québec en mai 2018. Il soulignera de façon très personnelle les 20 ans de la disparition de la chanteuse française Barbara. Il offrira les plus belles chansons de son répertoire dans le spectacle d’envergure "Depardieu chante Barbara" le 22 mai au Grand Théâtre de Québec et les 23 & 24 mai à l’Olympia de Montréal.

Des retrouvailles

"Depardieu chante Barbara" n'est pas un concert hommage, mais plutôt des retrouvailles précise l’acteur. Des retrouvailles entre une femme et deux hommes, Barbara, Gérard Depardieu et Gérard Daguerre, le dernier pianiste qui l'a accompagnée pendant 17 ans et qui se retrouve aux cotés de Depardieu sur scène pour les représentations de ce concert unique.

L'acteur, qui a déjà prêté sa voix à quelques bandes originales de film revient ainsi à la chanson sur disque et sur scène pour ce projet. Gérard Depardieu lui-même a déjà partagé la scène avec la chanteuse, pour le conte musical "Lily Passion" en 1986. Touché par sa disparition; ce concert se veut une véritable déclaration d’amour pour celle qu'on appelle la "Dame en noir".

Des chansons incontournables

Le comédien qui était un ami très proche de la chanteuse reprend des incontournables, "Nantes", "Göttingen", "L’aigle Noire", "Ma plus belle histoire d'amour"… Mais également la méconnue "À force de"écrite par son fils, Guillaume Depardieu, et que Barbara a chantée pour son dernier album. En tout; c’est 22 pièces qui vous feront voyager dans l’univers de la légende de la chanson française.

Dans une mise en scène sobre et intime : le spectacle a été encensé par la critique en Europe. Un tour de force pour Depardieu qui aura convaincu autant les adeptes de la chanteuse que ceux qui ne la connaissent que de loin.

Pour Barbara, la scène était sacrée. À fleur de peau, avec une infinie discrétion, la voix de Gérard Depardieu s’unira au piano de Gérard Daguerre pour une série de trois concerts exceptionnels au Québec. Les billets pour ces représentations seront mis en vente dès ce samedi 9 décembre à midi.

22 mai 2018 – Grand Théâtre de Québec

Billets au grandtheatre.qc.ca / 1-877-643-8131

23 & 24 mai 2018 – Olympia de Montréal

Billets au olympiamontreal.com / 514-845-3524+

 

« Merci Québec, nous vous aimons pour toujours », a assuré Pink Martini en juillet dernier en quittant la scène du Festival d'été. Le groupe le prouve hors de tout doute, car il sera de retour à Québec, le 24 mai prochain au Grand Théâtre.

 

PINK MARTINI

id:image001.png@01D368F3.AF473F20

 

Jeudi 24 mai 2018 à 20h30

Salle Louis-Fréchette

Grand Théâtre de Québec

 

Billets : 94,50$ (quantité limitée),
74,50$ - 64,50$ - 54,50$ 
(taxes incluses / frais de services en sus) 
à la billetterie du Grand Théâtre,
au (418) 643-8131 ou sur billetech.com

 

EN VENTE CE SAMEDI 2 DÉCEMBRE À 10 H
 

Originaire d'Oregon, aux États-Unis, Pink Martini répand la joie partout où il passe. Ses nombreuses tournées les mènent entre autres en France, en Suisse, en Grèce, en Afrique du Nord, en Australie, en plus de parcourir l'Amérique du Nord et du Sud dans tous les sens. Les recevoir à Québec est un privilège que tous leurs admirateurs sauront honorer.

 

Groupe aux multiples influences musicales, Pink Martini place la musique au-delà des mots. Que la magnifique soliste China Forbes chante en anglais, en espagnol ou en mandarin, ses chansons transportent des ambiances qui font rêver, danser, s'envoler. Et en reprenant des succès du passé avec un mélange de modernité et de vintage, Pink Martini fait le tour de la planète musicale avec un brio inégalé.

 

Le dernier disque de Pink Martini, Je dis oui, témoigne de la diversité de leur répertoire. Joyeux, joliment nostalgique, il comprend quinze titres interprétés dans huit langues.

 

Pink Martini au Grand Théâtre, un voyage musical éclaté et une occasion unique d'entendre à l'unisson toutes les langues et toutes les musiques les plus envoûtantes de la planète... tout près de chez vous !

 

pinkmartini.com

 




JUIN EN MUSIQUE - 04 avril 2018

 

SNARKY PUPPY DÉBARQUE À QUÉBEC LE 27 JUIN !

Billets en vente samedi 24 février à midi


Le Palais Montcalm - Maison de la musique est très heureux d'annoncer la venue de Snarky Puppy à Québec ! Ce collectif aussi éclectique qu'explosif enflammera la salle Raoul-Jobin le 27 juin prochain !

Snarky Puppy c'est 25 musiciens de tous les horizons qui vont et viennent selon les projets. Ce qui définit vraiment le groupe est sans aucun doute la joie palpable de jouer ensemble et de créer un heureux mélange de musique jazz, funk et world!  Avec chaque nouveau projet, chaque nouveau spectacle, Snarky Puppy espère réaliser quelque chose qu'ils n'ont jamais fait auparavant.

Le groupe lauréat de trois Grammy Award est sorti de l’anonymat grâce à la ferveur des journaux et du public, emballés par leurs compositions jazz.  Leur actuelle tournée nord-américaine affiche complet presque partout où elle passe !

Formé en 2004 à l'Université du Texas, Snarky Puppy existe à la fois comme un ensemble de musique original et une équipe de production studio, avec des collaborateurs aussi diversifiés que Kirk Franklin, Snoop Dogg, Marcus Miller et St Vincent. Nommés "Meilleur groupe de jazz" dans le sondage 2015 du magazine Downbeat, ils ont reçu des accolades partout de partout, de la BBC au Los Angeles TimesAll Music le consacre même groupe phare de  la musique moderne !

 

SNARKY PUPPY

MERCREDI 27 JUIN À 20 H
Palais Montcalm - Salle Raoul-Jobin
Billets | 79 $ - taxes et frais de service inclus
30 ans et moins | 23 $ | quantité limitée


Billetterie :
418-641-6040
palaismontcalm.ca

 




Septembre 2018 en musique - 03 avril 2018

Guylaine tanguay

Ce n’était qu’un rêve, The Power Of Love

Un hommage à l’oeuvre musicale de Céline Dion

Le vendredi 7 septembre au Théâtre Capitole

Québec, le 6 décembre 2017 – Le Capitole présentera le 7 septembre prochain un spectacle hommage à l’œuvre musicale de Céline Dion qui mettra en vedette Guylaine Tanguay, accompagnée de sept musiciens et de deux choristes. Les billets pour ce spectacle seront en vente le jeudi 7 décembre dès 10h à la billetterie du Capitole au 418 694.4444 ou sur lecapitole.com.

Avec le spectacle Ce n’était qu’un rêve, The Power Of Love, revivez les grands moments qui ont marqué la carrière musicale de Céline Dion. À travers plusieurs tableaux musicaux inspirants, redécouvrez ses débuts dès l’âge de 14 ans, sa carrière aux États-Unis, sa consécration en France, ses débuts à Las Vegas et bien d’autres encore!

Cadeau que Guylaine Tanguay s’est offert pour ses 45 ans, le spectacle Ce n’était qu’un rêve, The Power Of Love a obtenu un franc succès lors des représentations offertes au Casino de Montréal et au Casino du Lac-Leamy l’automne dernier.

«…un hommage qui vient du cœur- La Semaine

«Un moment très émouvant - RegardEnCoulisse

«…the music flows through her powerful voice - Canadian Beats

Un moment intense où le public sera transporté dans l’univers musical de la reine de la pop grâce à la voix exceptionnelle de Guylaine Tanguay.

Guitare et direction musicale: Sébastien Dufour | Basse: Jean-Francois Doré
Batterie: Francois Fortin | Piano, saxophone: Gabriel Laprade
Violoncelliste: Christine Giguère| Violon: Amélie Lamontagne
Violon: Véronica Thomas | Choriste: Étienne St-Jean | Choriste: Anick Debois

Billets en vente ce jeudi 7 septembre dès 10h
au 418 694.4444 ou sur lecapitole.com

Une prévente exclusive aux abonnés de l’infolettre du Capitole sera en cours le 6 décembre 2017.

Geneviève Leclerc

THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION

avec MARC MARTEL

LES 13, 14 ET 15 SEPTEMBRE 2018

Québec, le jeudi 23 novembre – Un an après leur passage remarqué au Théâtre Capitole, Marc Martel et sa bande seront de retour les 13, 14 et 15 septembre 2018, avec leur spectacle THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION. Les billets seront en vente ce samedi 25 novembre, dès 10h au 418 694.4444ou sur lecapitole.com.

Reconnu dans le monde entier non seulement pour sa voix identique à celle de Freddie Mercury, mais aussi pour y incarner son cœur et son âme, Marc Martel avait aussi impressionné dans la production Queen Extravaganza. Ce spectacle avait fait un passage inoubliable au Capitole à l’hiver et à l’été 2013. Ce sont les anciens membres originaux de Queen, Roger Taylor et Brian May qui avaient choisi Marc Martel pour interpréter Freddie Mercury à cette époque, ce qui ne ment pas sur la qualité de son interprétation.

THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION avec MARC MARTEL promet de faire revivre les plus grands succès de la formation légendaire tels que Radio Gaga, Tie Your Mother Down, Fat Bottomed Girls, Killer Queen, Somebody to Love, Bohemian Rhapsody et plusieurs autres!

«L’interprétation de Freddie Mercury par le Québécois est toujours aussi puissante et saisissante. (…) Interpréter les chansons complexes du disparu semble un art qu’il maîtrise du bout des doigts» – Le Journal de Québec

THE ULTIMATE QUEEN CELEBRATION

Billets en vente 
au 
418 694.4444 ou sur lecapitole.com

THE LONG RUN

HOMMAGE AUX EAGLES

LE VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018

Formé d’exceptionnels musiciens, The Long Run est sans contredit le meilleur hommage aux Eagles. Les membres de la formation ont non seulement participé à la réalisation de plus de 30 albums, mais ils ont aussi travaillé avec des artistes de renom tels que Herb Reed and the Platters, Julio Iglesias Jr., Eric Clapton, The Bee Gees, Michael Bolton et Shania Twain. Préparez-vous à une performance spectaculaire qui vous rappellera sans doute de très bons souvenirs.

Le Capitole

 




OCTOBRE EN MUSIQUE - 02 avril 2018

 




DÉCEMBRE EN MUSIQUE - 01 avril 2018

 

BRITISHOW, LE ROADTRIP MUSICAL

sera de la programmation du temps des Fêtes 2018 au Capitole!

BILLETS EN VENTE CE VENDREDI 17 NOVEMBRE DÈS 10H

Québec, le 15 novembre 2017 – Après avoir fait vibrer tout le Québec depuis l’été dernier, le spectacle BRITISHOW, LE ROADTRIP MUSICAL, confirme qu’il s’installera au Théâtre Capitole l’année prochaine pour les Fêtes. La production québécoise, qui met en scène des artistes d’exception interprétant les plus grands succès British de tous les temps, sera sur les planches du Capitole pour cinq représentations du 8 au 15 décembre 2018. Les billets seront déjà en vente ce vendredi 17 novembre au 418-694-4444 ou en ligne àlecapitole.com.

Dans une mise en scène de Mike Gauthier, les artistes Yvan Pedneault (La Voix 2015), Renee Wilkin (La Voix 2014), Pascal Dufour (Les Respectables) et Jérôme Couture (La Voix 2014) se partageront la scène pour interpréter l’incontournable répertoire de la musique britannique, qui regorge de classiques et de succès qui ont marqué l’histoire.

Ce fut d’abord les Beatles qui sont débarqués au Ed Sullivan Show. Et puis ce fut les Rolling Stones, les Zombies, Queen, Led Zeppelin, Genesis et les autres qui ont envahi nos ondes. Bientôt, il a fallu parler d’une véritable invasion britannique qui est devenue un puissant moteur de création et de diffusion musicales. De Cat Stevens à James Blunt et de Petula Clark à Adele, la musique britannique regorge d’artistes audacieux, de génies chantants et d’icônes populaires internationales. Par leur musique, ils retracent de grands pans de l’histoire récente de l’Angleterre. Jamais une nation n’a autant contribué à l’éclosion des genres musicaux.

La revue BRITISHOW, LE ROADTRIP MUSICAL est assurément un spectacle incontournable pour tous les adeptes de musique, sans égard à l’époque ou à la génération.

«Il faut que vous alliez voir ça, c’est hallucinant! (…)» - Rouge FM

«De Tom Jones à Adele, en passant par Supertramp, Queen et autres Rolling Stones, les hits sont nombreux, le plaisir contagieux. Pourquoi essayer d’y résister?» - Le Journal de Montréal

«Un spectacle à voir absolument!» - 103,9 CIME FM

«Un feu roulant de succès qui se succèdent, se télescopent, se relancent les uns les autres pendant plus de deux heures pour le plus grand plaisir des spectateurs.» - Le Nouvelliste

«Un show de feu avec des interprètes de turbo fuego. Allez-y!»
- Magazine Véro

«Le Britishow est un feu roulant de succès interprétés avec brio par de grandes voix d'ici qui rendent hommage aux plus grandes chansons britanniques. De la pop au métal en passant par le New Wave et le rock progressif, vous ferez tout un voyage qui vous fera lever de votre siège à coup sûr!» - Geneviève Borne

BRITISHOW, LE ROADTRIP MUSICAL est une mise en scène et une direction artistique de MIKE GAUTHIER, dans une direction musicale de PHILIPPE TURCOTTE, une conception visuelle de PIERRE ST-MARS et une scénographie de LA CORP.

Réservez dès maintenant pour vos groupes au 418-694-9930, poste 288.

 

 

Archives

  1. Avril 2018(7)