OCTOBRE 2022 - 27 juin 2022

 

Le spectacle de Marc Dupré devant être présenté en grande première dans le cadre des Francos de Montréal à la Place des Arts le 11 juin dernier est reporté au 30 octobre 2022 à la salle Wilfrid-Pelletier

Montréal, le 16 juin 2022 | Ayant malheureusement contracté la COVID-19, Marc Dupré a dû reporter son spectacle OÙ SERA LE MONDE devant être présenté en grande première dans le cadre des Francos de Montréal à la Place des Arts le 11 juin. Il annonce, aujourd’hui, le report de cette date au 30 octobre 2022 à la salle Wilfrid-Pelletier
 
Aucun échange ne sera nécessaire, les billets seront honorés pour cette nouvelle date. Les clients souhaitant obtenir un remboursement peuvent s’adresser à leur point d’achat d’origine.
 

 

À LA DEMANDE GÉNÉRALE...

SUPPLÉMENTAIRE LE 6 OCTOBRE

 

 

Jeudi 6 octobre 2022 à 20 h

Salle Louis-Fréchette

Grand Théâtre de Québec

 
Billets pour les 5 et 6 octobre : 

Billets : 105 $, 85 $, 69 $

(taxes et frais de service inclus)

au (418) 643-8131 et sur grandtheatre.qc.ca

UNE QUANTITÉ LIMITÉE DE BILLETS VIP DISPONIBLE À 130 $ TOUT INCLUS
 
EN VENTE CE VENDREDI 10 JUIN 10 H

Les gens de Québec sont au rendez-vous pour le passage de Loreena McKennitt cet automne, si bien que l'on annonce déjà une supplémentaire le jeudi 6 octobre. Notons que pour souligner le 30e anniversaire de son album, qui fut récipiendaire d’un Juno, The Visit, l'auteure-compositrice-interprète canadienne, Loreena McKennitt, entamera cet automne une nouvelle série de concerts dans la cadre de sa tournée The Visit Revisited, laquelle débutera dans cinq villes en Ontario et au Québec.
 
Rappelons que cet album a permis à sa carrière de prendre un tournant majeur. En septembre 2021, Loreena a sorti la réédition The Visit : The Definitive Edition disponible en livret relié de luxe à tirage limité. The Visit fut l'album qui propulsa l’artiste indépendante vers la célébrité mondiale dont elle jouit depuis sa parution au Canada en 1991 et ailleurs dans le monde en 1992.
 
La première série de spectacles de cette tournée s'arrêtera dans des grandes salles de concert à Hamilton, Montréal, Toronto, Québec et Ottawa du 1er  au 7 octobre 2022.
 
« Je dois reconnaître que cet album a marqué une étape décisive de ma carrière, déclare Loreena. Et sur un plan plus personnel, je trouve que redécouvrir nos premiers morceaux, c’est aussi une façon de remettre en lumière leurs sources d’inspiration sous de nouveaux jours. »
 
Lors de cette tournée, Loreena sera accompagnée sur scène de ses collaborateurs de longue date, notamment Caroline Lavelle au violoncelle, Brian Hughes à la guitare et Hugh Marsh au violon. En plus de certains de ses titres les plus populaires, l'artiste interprètera de façon intégrale tous les morceaux de l’opus The Visit.
 
The Visit Revisited sera la première série de concerts de Loreena depuis sa tournée Lost Souls qui avait démarré à Stratford en 2018; qui avait fait escale au Brésil, en Argentine et au Chili; et avait ensuite mené l’artiste à jouer 49 concerts en Europe au printemps et en été 2018; et qui avait pris fin au Canada à l’automne 2019.
 
« En 2019, j’ai décidé de suspendre provisoirement toutes activités en lien avec ma carrière artistique afin de pleinement concentrer mes efforts sur des problèmes sociaux, tels que des questions d’ordre civique, l’urgence climatique et certains grands enjeux concernant les communautés autochtones. Qui aurait pu prévoir que quelques mois plus tard, nous allions vivre une pandémie qui allait durer plus de deux ans? remarque Loreena. Or, les nombreux défis que présentent chaque jour ces circonstances fortuites ne m’ont nullement empêchée d'œuvrer sans relâche à l’avancement de ces causes, lesquelles demeurent d'actualité. Mais aujourd’hui, je crois que le temps est venu de remonter sur scène. Je me sens prête à répartir mon temps entre les communautés de mes différents réseaux pour mieux les servir. »
 
Son savant mélange de musique celtique éclectique, de pop, de folk et de musique du monde lui a permis de vendre plus de 14 millions d’exemplaires à travers le monde. De plus, Loreena a récolté des certifications or, platine et multi-platine pour ses albums dans quinze pays répartis sur quatre continents. L’artiste a été mise en lice pour deux prix Grammy et a remporté deux prix Juno, de même que le Billboard International Achievement Award.
 
Loreena s’est produite en spectacle dans les salles de concert les plus illustres et emblématiques au monde, entre autres le Carnegie Hall, le Royal Albert Hall, le palais de l’Alhambra de Grenade, en Espagne, le Grand Rex à Paris, et le Koninklijk Concertgebouw à Amsterdam. Elle a également joué devant Sa Majesté, la reine Elizabeth II, et un grand nombre de chefs d’État et de dignitaires.
 
En plus de jouir d’une reconnaissance critique et publique en considération de son œuvre artistique, Loreena a été récompensée pour ses nombreuses et remarquables actions philanthropiques, notamment pour son travail en lien avec :
   
En 2004, Loreena a été décorée de l’Ordre du Canada, et en 2013, elle a obte

 
 

THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW AU CENTRE VIDÉOTRON LE 7 OCTOBRE 2022 

 

 

Après avoir célébré près de 35 ans d'interprétation des chansons de Pink Floyd, le spectacle hommage The Australian Pink Floyd Show est prêt à briller de nouveau sur scène après une pause forcée de spectacles en raison de la pandémie. Le groupe s’arrêtera ainsi au Centre Vidéotron le 7 octobre 2022 pour présenter sa toute nouvelle tournée 2022 : All That's To Come 

Ayant vendu plus de 4 millions de billets dans le monde entier et été décrit par le Times comme « The Gold standard », soit LA référence, et par le Daily Mirror comme « Les rois du genre », The Australian Pink Floyd Show a donné son tout premier concert à Adélaïde, en Australie, en 1988. Depuis lors, ils se sont produits dans plus de 35 pays du monde entier, ont joué à la célébration du 50e anniversaire de David Gilmour et ont même été rejoints sur scène par Rick Wright. TheAustralian Pink Floyd Show est le premier et le plus grand spectacle de ce type au monde.  

La tournée All That's To Come présentera sur scène les chansons les plus populaires de Pink Floyd. Reproduisant la musique de chaque phase du voyage de Pink Floyd de Ummagumma à The Division Bell et tous les albums intermédiaires, cette tournée renforce le dévouement de The Australian Pink Floyd Show à l'héritage de Barrett, Waters, Gilmour, Wright et Mason avec un spectacle qui rend un hommage sincère et authentique aux productions légendaires de Pink Floyd.  

Interprétant la musique de Pink Floyd avec perfection, ce spectacle acclamé par la critique étonne les publics du monde entier depuis plus de trois décennies. Toujours soucieux de reproduire l'expérience Pink Floyd dans son intégralité et de faire découvrir leur musique à de nouveaux publics, le spectacle continu d'inclure un étonnant jeu de lumières et de lasers, des animations vidéo, des écrans LED haute résolution à la fine pointe de la technologie et d'autres effets spéciaux. En outre, et dans la plus pure tradition de Pink Floyd, on y retrouve aussi plusieurs énormes structures gonflables, dont un cochon géant et leur Pink Kangaroo unique.  

Les membres de The Australian Pink Floyd Show ont travaillé avec des musiciens de tournée de Pink Floyd comme Guy Pratt, Durga McBroom et sa sœur Lorelei McBroom, ainsi qu'avec l'ingénieur du son Colin Norfield qui a quant à lui travaillé avec Pink Floyd lors de leur tournée Division Bell et lors des tournées solos de David Gilmour. 

Souvent décrit comme étant bien plus qu'un groupe d'hommage, The Australian Pink Floyd Show est le premier spectacle d'hommage à Pink Floyd qui a porté le concept sur le circuit mondial des arénas. Le groupe a joué à guichets fermés en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, au Canada, en Amérique du Sud et en Russie. 

Avec plus de 30 ans d'histoire, le meilleur et le plus grand spectacle hommage à Pink Floyd continue de ravir ses fans du monde entier. 

 

COMPOSITION DU BAND 2022 

 

Jason Sawford – Claviers 

Dave Fowler – Guitare & Voix 

Steve Mac – Guitare & Voix 

Ewan Cunningham – Guitare & Voix  

Paul Bonney – Batterie 

Ricky Howard – Basse & Voix 

Chris Barnes – Voix 

Mike Kidson – Saxophone 

Lorelei McBroom – Choriste 

Lara Smiles – Choriste 

Emily Lynn – Choriste 

 
 



CALENDRIER - 13 juin 2022

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL MAI JUIN
JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE

 




NOVEMBRE EN MUSIQUE - 12 juin 2022




MUSIQUE EN NOVEMBRE - 10 juin 2022

Salebarbes au Théâtre Capitole le 25 novembre 2023

Avec un tout nouveau spectacle

 

 

Fermant bientôt le chapitre d’une tournée à guichets fermés couronnée d’un immense succès, les cinq artistes de la formation Salebarbes reprendront le micro dès l’automne 2023 pour présenter leur tout nouveau spectacle. C’est donc le 25 novembre 2023 que le groupe de musique acadienne traditionnelle s’arrêtera au Théâtre Capitole pour en mettre plein la vue aux mélomanes de la place !

 L’itinéraire de la tournée prévoit des arrêts partout à travers la province, notamment à Amos, Val D’or, La Sarre, Rouyn-Noranda, Ville-Marie, L’Assomption, Trois-Rivières, Victoriaville ainsi que Drummondville.

Salebarbes est titulaire des albums acclamés Live au Pas Perdus (2019) et Gin à l’eau salée (2020). D’ailleurs, en octobre 2020, le quintette s’est vu octroyer le prix Félix de l’album traditionnel de l’année pour son premier disque regroupant les chansons à succès « Marcher l’plancher », « Les haricots » et « Bayou noir ».

 À propos de Salebarbes

Salebarbes, le projet d’Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, s’est harnaché l’énergie brute et festive du répertoire acadien, avec une dose d’humour teintée d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français. Une sorte de réappropriation culturelle. Une déportation à l’envers. Il y a comme une urgence de chanter, à l’unisson s’il le faut, ce « maintenant » qui s’effrite. Notre culture qui se souvient, à peine. Le voyage de notre langue, vaisseau qui tangue comme bouteille à la mer, porteur d’un unique message : « On n’est pas mort !!!  

À propos du Théâtre Capitole

Joyau patrimonial et haut lieu de la culture à Québec, le Théâtre Capitole est la salle de spectacle du Capitole de Québec situé sur la Place D’Youville. Relancé par Jean Pilote dans les années 90, le Théâtre Capitole accueille depuis plus de 30 ans des artistes de renom qui performent sur la scène de ce lieu unique et centenaire, pouvant accueillir jusqu’à 1 300 spectateurs. En 2019, Québecor Sports et divertissement en a fait l’acquisition dans le but de bonifier son offre de spectacles et d’accroitre ses actifs en lieux de diffusion afin de créer un écosystème diversifié pour les promoteurs, les artistes et pour les amateurs de musique et de culture. Soulignons que Jacques Tanguay et son groupe d’investisseurs demeurent propriétaires de l’Hôtel du Capitole, du restaurant Il Teatro, du Confessionnal et des salles corporatives du complexe.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.