ÉVÉNEMENTS CENTRE VIDÉOTRON - 30 août 2021

JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL
MAI JUIN JUILLET AOÛT
SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE

 




Stradivaria - 19 août 2021

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


LE FESTIVAL STRADIVARIA EN MODE GALA !
4 concerts en septembre avec Alexandre Da Costa et ses invités :
 Mario Pelchat, Gregory Charles et l’Orchestre symphonique de Longueuil

 

Montréal, le 19 août 2021 – Le Festival Stradivaria propose aux mélomanes quatre concerts de la série GALA en septembre! Alexandre Da Costa et Mario Pelchat lanceront le bal lors d’une levée de fond le 1er septembre à Oka. Grégory Charles se produira le lendemain à Mont-Tremblant pour un voyage à travers 250 ans de musique et les deux concerts du 11 septembre à Saint-Sauveur transporteront les spectateurs à Vienne pour une expérience inoubliable.
 
Alexandre Da Costa et Mario Pelchat symphonisés
À l’occasion de ce concert de LEVÉE DE FONDS de la série GALA du 1er septembre, Alexandre Da Costa et Mario Pelchat, accompagnés des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Longueuil vous invitent à célébrer en version « symphonisée » nos grands auteurs et compositeurs du Québec et de la francophonie dans un programme inédit et exclusif à cette soirée qui s’annonce inoubliable. Bulles et moments magiques vous attendent dans les vergers & vignobles enchanteurs Au jardin d’Emmanuel d’Oka.
 
Billets en vente au :  https://theatrepatriote.com/spectacle/musique/festival-stradivaria/
 
Carte blanche à Grégory Charles
Le 2 septembre, Grégory Charles propose un voyage à travers 250 ans de musique classique, jazz, populaire, soul et rock à l’église de Saint-Jovite. Amoureux d’histoire et de musique, il prouve qu’il est, à sa manière, le plus passionné troubadour de notre époque. Alexandre Da Costa se joindra à lui sur scène pour combiner leurs talents, l’instant de quelques pièces.
 
Billets en vente sur le site festivalstradivaria.ca
 
Stradivarius à Vienne
Alexandre Da Costa, qui agit en tant que soliste et chef de l’Orchestre Symphonique de Longueuil pour ce concert, invite les spectateurs à célébrer avec panache et élégance la magie de l’époque des grands bals viennois le 11 septembre à l’église de Saint-Sauveur. L’invitée spéciale, la pianiste Élisabeth Pion, se joindra aux musiciens de l’orchestre pour interpréter le concerto de Mozart No.24 en do mineur. Un grand moment de musique classique à ne pas manquer ! Deux représentations sont offertes à 14 h et à 19 h 30. 
 
Billets en vente sur le site festivalstradivaria.ca
 
La 23e édition - 25 juin au 19 septembre 2021
Pour sa 23e édition, le Festival Stradivaria offre un accès gratuit à tous ses évènements à l’exception des concerts de la série GALA. Tout en gardant un ADN classique, le chef et violoniste Alexandre Da Costa propose une programmation diversifiée qui mélange différents styles musicaux, tout en offrant du répertoire accessible à tous ! Les concerts sont présentés dans de belles églises pittoresques, dans de grandes salles de spectacles ou encore en plein air dans des lieux enchanteurs.




CELTIQUE - 19 août 2021

Ben Stew (Ben Ragoût), fier représentant du Festival!

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

FESTIVAL CELTIQUE DE QUÉBEC 2021
De retour du 10 au 12 septembre!

Québec, le 17 août 2021 — L’organisation du Festival celtique de Québec (FCQ) est fière d’annoncer la programmation « cuvée spéciale » de la 15e édition qui se tiendra du 10 au 12 septembre prochain. En effet, des volets musicaux, gourmands et culturels qui s’adaptent sans soucis aux conditions et recommandations présentement en vigueur seront offerts au Domaine Maizerets, dans le Vieux-Québec et au Grand Marché de Québec.
 
VOLET CULTUREL ET MUSICAL
Samedi et dimanche, les divers items de la programmation seront offerts à trois endroits différents de la Ville : Au Grand marché de Québec et au Parc Jean-Béliveau, des prestations musicales ambulantes seront présentées. Dans le Vieux-Québec, un rallye celtique historique, éducatif et ludique (présenté par Desjardins) sera offert aux visiteurs, les amenant entre autres sur la Chaussée-des-Écossais. Pour participer, le public doit réserver via le site Internet afin de s’assurer une place pour un des départs offerts samedi et dimanche en après-midi. Enfin, au Domaine de Maizerets, les festivaliers pourront se promener sur un circuit d’interprétation (panneaux) des clans et des nations celtes, le tout dans une ambiance et un décor unique. Ils retrouveront aussi le campement viking qu’ils pourront observer en passant.
 
VOLET GOURMAND
Restez à l’affût sur nos réseaux sociaux afin d’être au courant des ajouts potentiels à la programmation pour ce qui est du volet gourmand.
 
DIFFUSION SUR LE WEB DE NOUVEAU CONTENU
Plusieurs capsules seront diffusées sur nos réseaux sociaux, présentant nos invités habituels du Festival (athlètes des Highland Games, restaurateurs et artisans seront mis de l’avant). Ces capsules, parfois loufoques et parfois instructives sauront plaire à tous en attendant le retour du Festival traditionnel, nous l’espérons en 2022.
 
En terminant, le Festival celtique de Québec remercie ses partenaires publics et privés et souligne leur important soutien rendant possible la présentation de l’événement : la Ville de Québec, Patrimoine Canada, la Brasserie McAuslan, l’Office de tourisme de Québec, le ministère du Tourisme, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, les caisses Desjardins de Limoilou et de Québec ainsi que les autres partenaires. On ne peut passer sous silence l’apport exceptionnel du comité organisateur qui travaille d’arrache-pied bénévolement pour proposer, année après année, un festival différent !

 

Sentez-vous vibrer votre fibre celtique?

Archives

  1. Août 2021(3)