Spectacles à voir - 26 février 2018

Spectacles à voir à l'extérieur de la Ville de Québec 2017-2018

 




Mars 2018 - 25 février 2018

 

TIBZ À L'OLYMPIA
LE 21 MARS 2018

Après avoir soulevé la foule avec son immense succès Nation, hier lors La Voix Junior, l’auteur-compositeur de 24 ans a annoncé que nous pourrons le retrouver en spectacle à L’Olympia de Montréal le 21 mars prochain avec plusieurs invités-surprises.

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT SUR ADMISSION

RETROUVEZ L'ALBUM NATION EN VENTE DÈS MAINTENANT

SUIVEZ TIBZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


      

 

 




L'humour en MARS 2018 - 25 février 2018

 

Le premier spectacle solo d'Yves P. Pelletier

Moi? Comique, romantique et excentrique! 

Dans

Moi? il est question de moi.     

Yves P. Pelletier      

Pour la première fois en 56 ans, Yves P. Pelletier, l'humoriste, le réalisateur, l'acteur et scénariste présente son premier spectacle solo intitulé Moi?Après avoir été à la rencontre du public dans quelques villes du Québec pour ses rodages, c'est en 2018 qu'il fera sa rentrée officielle à Montréal, le 17 janvier au Monument-National et à Québec, le 30 janvier à la salle Albert-Rousseau.

« Je veux parler de moi, mais je ne sais pas vraiment qui je suis » confesse candidement l'humoriste en faisant référence au titre du spectacle. « Heureusement, je me découvre face au public. Je suis un gars perdu qui se retrouve sur scène. #GuyMongrainSorsDeCeCorps. »

C'est en recherchant son équilibre émotionnel et mental qu'il a créé par le passé des personnages comme Stromgol l'extra-terrestre, Monsieur Caron et le lecteur de nouvelles pour malentendants. Ils se retrouvent tous dans son spectacle Moi?.

« Outre le plaisir de leur redonner vie, mes personnages me permettent d'aborder des thèmes reliés à l'actualité. Ils ont chacun leur regard particulier sur les choses », affirme-t-il. Dans son spectacle, Yves P. Pelletier délaisse aussi ses costumes et ses perruques pour nous raconter sa passion des voyages, évoquer son enfance, avouer son romantisme, se questionner sur sa folie.

« C'est la première fois que je fais du stand-up et j'adore ça ! Ça me permet de raconter des histoires personnelles, d'exprimer mon point de vue sur une foule de sujets sérieux, légers ou vraiment nonos. »

Alors, n'hésitez plus, venez vivre un moment de douce folie en sa compagnie. 

 

Rodage

Tournée

1er mars 2018

Drummondville

Maison des arts Desjardins

 

8 mars 2018

Laval

Salle Marcelin-Champagnat

 

17 mars 2018

Saint-Hyacinthe

 Centre des arts Juliette-Lassonde

 

29 mars 2018

Dolbeau

Salle Desjardins Maria-Chapdelaine

 

30 mars 2018

Alma

Salle Michel Côté

 

31 mars 2018

Chicoutimi

Théâtre Banque nationale

 

7 avril 2018

Sorel

Salle Georges-Codling

 

28 avril 2018

Saint-Eustache

Le Zénith

 

2 mai 2018

Terrebonne

Salle Desjardins

Théâtre du Vieux-Terrebonne

 

5 mai 2018

Trois-Rivières

Cégep de Trois-Rivières

12 mai 2018

Brossard

L'Étoile Banque nationale

 

17 mai 2018

Maniwaki

Auditorium de la Cité étudiante

18 mai 2018

Mont-Laurier

Espace Théâtre

 

19 mai 2018

Sainte-Agathe-des-Monts

Théâtre Le Patriote

 

8 juin 2018

Saint-Jérôme

Théâtre Gilles Vigneault

 

15 septembre 2018

Saint-Jean-sur-Richelieu

Cabaret-Théâtre du Vieux St-Jean

 

 

19 octobre 2018

Valleyfield

Salle Albert-Dumouchel

 

 

Les billets sont disponibles au evenko.ca

Pour des nouvelles d'

Yves P. Pelletier et tous les détails sur la tournée du spectacle

MOI? rendez-vous au yvesppelletier.com et suivez l'humoriste sur sa page Facebook.

 




SPECTACLES EN AVRIL - 24 février 2018

 




MAI EN MUSIQUE - 23 février 2018

Depardieu chante Barbara…

au Québec!

Montréal- Jeudi 7 décembre 2017- Gérard Depardieu, le monstre sacré du cinéma français; sera de passage au Québec en mai 2018. Il soulignera de façon très personnelle les 20 ans de la disparition de la chanteuse française Barbara. Il offrira les plus belles chansons de son répertoire dans le spectacle d’envergure "Depardieu chante Barbara" le 22 mai au Grand Théâtre de Québec et les 23 & 24 mai à l’Olympia de Montréal.

Des retrouvailles

"Depardieu chante Barbara" n'est pas un concert hommage, mais plutôt des retrouvailles précise l’acteur. Des retrouvailles entre une femme et deux hommes, Barbara, Gérard Depardieu et Gérard Daguerre, le dernier pianiste qui l'a accompagnée pendant 17 ans et qui se retrouve aux cotés de Depardieu sur scène pour les représentations de ce concert unique.

L'acteur, qui a déjà prêté sa voix à quelques bandes originales de film revient ainsi à la chanson sur disque et sur scène pour ce projet. Gérard Depardieu lui-même a déjà partagé la scène avec la chanteuse, pour le conte musical "Lily Passion" en 1986. Touché par sa disparition; ce concert se veut une véritable déclaration d’amour pour celle qu'on appelle la "Dame en noir".

Des chansons incontournables

Le comédien qui était un ami très proche de la chanteuse reprend des incontournables, "Nantes", "Göttingen", "L’aigle Noire", "Ma plus belle histoire d'amour"… Mais également la méconnue "À force de"écrite par son fils, Guillaume Depardieu, et que Barbara a chantée pour son dernier album. En tout; c’est 22 pièces qui vous feront voyager dans l’univers de la légende de la chanson française.

Dans une mise en scène sobre et intime : le spectacle a été encensé par la critique en Europe. Un tour de force pour Depardieu qui aura convaincu autant les adeptes de la chanteuse que ceux qui ne la connaissent que de loin.

Pour Barbara, la scène était sacrée. À fleur de peau, avec une infinie discrétion, la voix de Gérard Depardieu s’unira au piano de Gérard Daguerre pour une série de trois concerts exceptionnels au Québec. Les billets pour ces représentations seront mis en vente dès ce samedi 9 décembre à midi.

22 mai 2018 – Grand Théâtre de Québec

Billets au grandtheatre.qc.ca / 1-877-643-8131

23 & 24 mai 2018 – Olympia de Montréal

Billets au olympiamontreal.com / 514-845-3524

 




JUIN 2018 - 22 février 2018

 

MARC DUPRÉ

Au Centre Vidéotron & au Centre Bell!

 Marc Dupré ira visiter ses fans aux quatre coins du Québec en 2018 et c’est au Centre Vidéotron le samedi 2 juin puis au Centre Bell le 9 juin qu’aura lieu le coup d’envoi de cette nouvelle tournée intitulée «Resters Forts »!

Marc Dupré a offert au public ce mois-ci son sixième album en carrière « La vie qu’il nous reste » trois ans après son dernier opus. C’est un projet qu’il qualifie lui même de « personnel et quasi autobiographique ». L’artiste a choisi de prendre le temps pour la création de la musique et le choix des textes pour représenter de façon un peu plus précise son bilan des dernières années. C’est en misant sur le bonheur, le moment présent mais aussi les projets futurs qu’il pense à « la vie qu’il nous reste ».

Après cinq années comme coach à La Voix, il a choisi de prendre une pause télévisuelle pour aller à la rencontre de ces gens qui l’appuient, l’apprécient et le suivent à travers l’écran.

Marc Dupré revient donc sur scène avec un tout nouveau spectacle composé de ses nouvelles chansons, ses plus grands succès, des reprises qu’il affectionne, le tout teinté de son humour contagieux! C’est en grande première à Québec au Centre Vidéotron puis au Centre Bell dans le cadre des FrancoFolies de Montréal que l’auteur-compositeur-interprète débutera cette nouvelle aventure qui le mènera par la suite partout en province, en Outaouais et au Nouveau-Brunswick!

Marc Dupré foulera les planches de ces deux mythique arénas pour un soir seulement et pour le plus grand plaisir du public. Les billets pour ces deux représentations seront en vente dès jeudi 30 novembre à 7h00. Pour plus d’informations sur l’artiste et ses actualités: veuillez consulter le www.marcdupre.com

 

Deux rendez-vous à ne pas manquer :

Samedi 2 juin au Centre Vidéotron à 20h

Présenté par GESTEV

Les billets seront en vente dès jeudi 30 novembre 7h00 au www.ticketmaster.ca ou au 1.855.985.5000

Samedi 9 juin au Centre Bell à 20h

Présenté par Evenko

Les billets seront en vente dès jeudi jeudi 30 novembre 7h00 au www.evenko.ca ou au 1.855.310.2525

SOYEZ LES PREMIERS À RÉSERVER
VOS PLACES POUR 2018!

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Jean-Marc Parent présentera en 2018 son 11e spectacle en carrière et les billets sont officiellement en vente.

Prenez note que les représentations de Montréal présentées du 10 au 19 juillet 2018 dans le cadre du Festival Juste pour rire sont disponibles exclusivement aux détenteurs de passeport 2018.

Procurez-vous dès maintenant vos passeports 2018 du Festival Juste pour rire et profitez d’un rabais promotionnel de lancement allant jusqu’à 70 $.

Faites vite puisque cette offre est d’une durée limitée!


FAME MAINTENANT EN VENTE

La comédie musicale tant attendue de l'été 2018 est maintenant en vente.

Dès le mercredi 13 juin 2018 vous serez transportés dans l'univers musical explosif de FAME. Un titre inoubliable qui a inspiré des générations à se battre pour la gloire!

Réservez vos places dès aujourd’hui ou ajoutez ce spectacle à votre forfait passeports 2018.

Achetez vos passeports 2018 maintenant et profitez d'une offre promotionnelle de lancement disponible pour un temps limité!

 




SEPTEMBRE EN MUSIQUE - 19 février 2018