Jelly Rooll - 27 février 2025
Jelly Roll : Tout simplement impeccable!
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister au spectacle de Jelly Roll au Centre Vidéotron de Québec, dans le cadre de sa tournée « Beautifully Broken ».
Jelly Roll est arrivé sur le parterre serrant les mains du public, en se rendant à la petite scène située au fond de la salle. Avec une charpente de maison en flammes, il amorce la très populaire « I'm not ok ».
Étant donné que c'est la première fois qu'il vient en tournée au Canada, il en profite pour remercier le public d'écouter sa musique.
Après nous avoir chanté son 1er hit country sorti en 2003, « Son of a sinner » le chanteur nous raconte que c'est sa mère qui l'a initié à la musique country avec entre autres Johnny Cash, Dolly Parton , Alan Jackson, George Strait et c'est alors qu'il commence la très populaire chanson de Garth Brooks « Friends in low places ».
Il nous raconte que pour sa tournée canadienne, il voulait qu'un artiste canadien soit à l'affiche. C'est Josh Ross, qui a assuré une des premières parties. Il célébrait d'ailleurs son anniversaire, tout le public lui a chanté « Happy birthday » même une choriste de Jelly Roll célébrait également ses 40 ans!
Jelly Roll, nous a confié qu'il aimait beaucoup la musique canadienne, nous avons eu droit à un medley composé de Nickelback, Alanis Morrissette et Tom Cochrane avec sa célèbre « Life is a highway » tout le monde chantait à tue-tête!
Parlant de la foule, elle était particulièrement enthousiaste et bruyante. L'ambiance était électrisante, tous les éléments y étaient réunis!
Le son était parfait et que dire du talent des musiciens et choristes! Il n'y a pas à dire, rien n'a été laissé au hasard, on assiste à un spectacle de très grande qualité.
Côté visuel, l'éclairage aux couleurs éclatantes, de la pyrotechnie, un chapelet lumineux pendant « Need a favor »et un immense crâne. Pour couronner le tout, pendant la magnifique chanson « Save me », on a même eu de la pluie et de la neige!
Jelly Roll nous a donné un spectacle tout simplement extraordinaire! Côté vocal, c'est un sans faute! Il dit que la musique a du pouvoir, elle est médicinale. J'ai adoré goûter à sa médecine! Un vrai baume sur le cœur!
Josh Ross : Une deuxième visite fort appréciée!
C'est le chanteur ontarien Josh Ross, qui a réchauffé la foule juste avant Jelly Roll. Pour ceux qui ont assisté au spectacle de Nickelback il y a deux ans au Centre Videotron, il avait assuré la première partie et le public avait très bien répondu. C'était encore le cas hier soir. Il a une belle énergie et beaucoup de talent!
Savannah Dexter et Brabo Gator brisent la glace!
C'est le duo composé de Savannah Dexter et son conjoint Brabo Gator, qui ont diverti le public en tout début de soirée, chantant des covers de Shania Twain ou encore Carrie Underwood. La chanteuse accompagnée du DJ, amis de Jelly Roll, ont la chance de faire leur première tournée en amphithéâtre!
Caroline Gagnon
La Cabane - 27 février 2025
La Cabane
Juste un gros « Wow !! »
C’est dans un magnifique décor, avec une belle neige un peu printanière que La Cité Agricole lançait ce jeudi, La Cabane.
Située au 4260, Chemin Notre-Dame à Saint-Augustin-de-Desmaures, à seulement 10 minutes de l’aéroport Jean-Lesage, la ferme festive Cité Agricole accueillait ses invités à l’inauguration de la 5e saison de La Cabane.
Pour l’occasion, les propriétaires avaient convié leurs invités pour un super 5 à 7 où les chemises à carreaux étaient à l’honneur.
L’invitation mentionnait que La Cabane gastronomique est à l’image de la Cité Agricole qui se veut vivante, moderne et rassembleuse. Laissez-moi vous dire que l’objectif est atteint.
Le décor est simplement magnifique et chaleureux avec ses allures de chic cabane à sucre. Que dire de l’accueil de la sympathique Maria « Jarret noir » propriétaire des lieux en compagnie de ses fils Alain, Stéphane et Julien. Sous les traits de cette dame volubile, originaire de St-Victor de Beauce, Maria nous a présenté ses collaborateurs et collaboratrices, sa « cabane » et nous a même fait visiter la très belle salle de réception à l’étage du bâtiment.
L’offre culinaire de la ferme nous fait passer de la ferme à la table dans un menu varié à la fois traditionnel et moderne d’une grande qualité. Nous avons eu l’occasion de nous délecter en dégustant, une poutine, un burger au porc effiloché et d’excellentes côtes levées à l’érable.
En collaboration avec la Micro Brasserie La Souche, la Cité Agricole offre même sa propre bière « La Gricole ».
L’ambiance festive est aussi au menu. Monocle Jacques et son violon, un talentueux « chansonneur » saura vous faire danser ou taper du pied. Quel bel endroit où nous avons eu la chance de rencontrer des gens sympathiques.
Vous souhaitez vous réunir en groupe ou simplement entre amis, la cabane est ouverte du 1er mars au 27 avril prochain, et le reste de l’année, vous pouvez y préparer une fête, un mariage, un party de noël, La Cité Agricole est l’endroit idéal pour vous recevoir avec son accueil chaleureux et son menu qui épatera la galerie.
Vous n’êtes que de passage et souhaitez profiter de la gastronomie de La Cité Agricole, faites un arrêt à leur Boutique gourmande. Vous ne repartirez pas les mains vides.
Pour plus de détails rendez-vous sur leur site au www://citeagricole.com ou sur leur site Facebook
Claude Gignac