Critiques d'albums et de livres - 11 mai 2018

Résultats de recherche d'images pour « ELLES CHANTENT DASSIN »   
   

 




Les filles chantent Dassin - 10 mai 2018




Marie-Élaine Thibert - 09 mai 2018




Mireille Dubois - 08 mai 2018

 

La vie crée l’humus de son spectacle,

Soir de premières

Un mélange d’audace et de lucidité…Soyez vous aussi conquis !

www.mireilledubois.com

Mireille Dubois va à contre courant. Pour plusieurs, la retraite est le moment approprié pour déposer son porte document rempli d’engagement et de stress pour faire place à un sac à dos allégé que l’on porte à sa guise pour voyager et profiter de la vie.

Mireille, elle, décide plutôt de se mettre en danger sur une scène et prend l’engagement de faire rire les gens. Après avoir évolué 32 ans à la Ville de Québec, elle caressait le rêve de monter un spectacle d’humour. Cette deuxième carrière, elle choisit de l’accomplir par pur plaisir et pour la simple motivation d’aller au bout de ses rêves.  Entre la gentille-raillerie et des observations truculentes, Mireille offre un spectacle où l’humour vient à la rencontre de l’expérience d’une vie!

Une personnalité attachante qui cache un côté drôlement mordant et qui, par ses histoires envoûtantes, nous rapproche un peu plus de la mère, de la sœur ou de la belle-sœur que nous avons tous.

L'automne dernier, François Léveillée l’invitait à prendre part au spectacle pour la Fondation le Grand Chemin, marrainée par Pénélope McQuade et Jean-Marie Lapointe. Elle y présentait un numéro de 15 minutes chaleureusement accueilli tant à Québec, Trois-Rivières et Montréal.

Plus récemment, en mai, Mireille participait à la soirée bénéfice de LEUCAN Rires d'enfants où elle fut nommée Coup de cœur de la soirée du vendredi. Un concours de circonstances…

C’est suite à sa victoire au Tremplin de Dégelis 2009, volet humour, (Eh oui! Le même concours qu’a gagné André Sauvé en 2006) que sa carrière prend son réel envol. Rien ne lui échappe : les Mercredis Juste pour rire à Montréal, Le Grand rire de Québec et le Festival de l’humour de Rivière-du-loup. 

En 2010, après avoir fait salle comble à dix reprises au Centre d’art La Chapelle de Québec, Mireille recevait de belles nouvelles lors d’une entrevue à Salut, Bonjour ! Une 10e et 11e supplémentaire s’étaient confirmées mais cette fois, elle investissait les scènes du Cabaret du Capitole et du Cabaret Juste pour rire.  

Voici les différentes entrevues d'envergure auxquelles elle a participé:  Show du matin à V Avril 2010 - Mireille Dubois de passage à l'émission "Le show du matin" diffusée à V. Denis Lévesque Avril 2010 - Mireille Dubois de passage à l'émission "Denis Lévesque" diffusée à LCN et TVA.

Salut, Bonjour! Février 2010 - Mireille Dubois de passage à l'émission "Salut, Bonjour!" diffusée à TVA.Radio-Canada Mars 2010 - Mireille Dubois de passage à l'émission "C'est ça la vie", diffusée à Radio-Canada.

Et voici le lien pour les visionner:http://productionsfeedback.com/artistes/mireille-dubois/videos/

Sur ce même lien, vous aurez également des extraits de son spectacle Soir de premières.  Vous n’avez pas encore eu la chance de rire avec bonheur en compagnie de Mireille Dubois, qu’à cela ne tienne, voici une opportunité à saisir :

28-10  Salle paroissiale - St-Georges de Beauce - Billets en vente chez Dumoulin Électronique 573, 90e rue, St-Georges10-11 

Centre d'art La Chapelle - Québec - 418-686-5032


24-11  Animation de la soirée bénéfice Sclérodermie Québec au Capitole

 

Archives

  1. Mai 2018(4)