Les nouvelles du mois - 05 octobre 2018

La vraie nature - EP
Disponible sur toutes les plateformes numériques!
Un premier extrait, Passagers, est par ailleurs adressé aux radios dès maintenant.

 

 
Montréal, le 7 octobre 2018 | La musique prend une place de choix dans l’émission La vraie nature, produite par Productions Déferlantes. Véritable coup de cœur musical du producteur et animateur Jean-Philippe Dion, c’est à Pilou, artiste accompli et talentueux, qu’a été confiée la création des chansons de la nouvelle saison qui débute ce soir sur le réseau TVA.
Un EP numérique de 4 chansons (Passagers, All I Know, Nos chemins et Strike a Pose) est lancé ce soir et se veut la carte de visite d’un projet musical plus étoffé qui sortira sous la forme d’un album complet, en novembre prochain, dont la direction artistique a été confiée à Jean-Philippe Dion.
« Pilou est un artiste incroyable qui est habitué de transposer de la musique à l'écran que ce soit dans des films ou des émissions. Lorsque j'ai entendu sa musique, je me suis tout de suite dit qu'elle reflétait à merveille l'esprit de La vraie nature et je l'ai approché pour qu'il y participe avec nous. » - Jean-Philippe Dion
UN PEU PLUS SUR PILOU
Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et réalisateur - aussi prolifique que versatile - Pilou (Pierre-Philippe Côté) propose un répertoire aussi riche à titre d'auteur-compositeur-interprète que du côté du cinéma et de la télévision (Les affamés, Les scènes fortuites, Blame, Le règne de la beauté, Pour Sarah, This Life et Hubert et Fanny). Tempérament de bête de scène, voix d’une puissante singularité et déploiement total sur les planches, le tout témoigne d’un créateur au sommet de son talent. Son talent de composition est d'ailleurs récompensé au Gala Québec Cinéma 2018 où il rafle l'Iris de la Meilleur Musique Originale pour son travail sur le long-métrage Les affamés.
La vraie nature - EP est disponible sur toutes les plateformes numériques dès ce soir. En novembre prochain, un album complet incluant les 2 chansons thèmes, Passagers et All I Know, ainsi que celle de la dernière saison, Au-delà de mots de Beyries, sera lancé sous l’étiquette Musicor.
SUIVEZ LA VRAIE NATURE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
InstagramFacebook
Twitter
 

Résultat d’images pour cuisine cinema confidences

Du 2 au 4 novembre, le 2e festival Cuisine, cinéma et confidences

de Baie-Saint-Paul dévoile le fumet de son menu !

Montréal, le 26 septembre 2018. Lucie Tremblay et Jean Soulard ont annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Baie-Saint-Paul le programme du 2e festival Cuisine, cinéma et confidences. Les deux fondateurs ont précisé que de nombreux chefs se joindront à eux pour offrir une suite de repas gastronomiques inédits. Parallèlement, fidèle à sa mission, des films de fiction et documentaires seront programmés en liaison avec les plaisirs de la table et les enjeux liés à la qualité des mets et nourritures qu’on retrouve quotidiennement dans nos assiettes. Christian Bégin, totalement heureux de son expérience l’an passé, revient comme porte-parole du festival en 2018.

La soirée d’ouverture du vendredi 2 novembre débutera par un cocktail inaugural mettant en valeur les produits de Charlevoix et sera inspirée du Mexique par la projection du film Como Agua para Chocolate (Les épices de la passion) du réalisateur Alfonso Arau avec un souper inventé par Alexis Jegou, chef exécutif à l’Hôtel Le Germain en collaboration avec Thierry Ferré du restaurant Le Mouton noir.

Le lendemain, samedi 3 novembre, un souper de gala sur le thème « épices et chocolat » offrira aux festivaliers une formidable fête du goût. Sous la présidence d’honneur d’Olivier Roellinger et la direction de Jean Soulard, les chefs invités David Forbes (restaurant Ciel ! de l’hôtel Concorde de Québec), Marie-Chantale Lepage (du Tempera MC Lepage de MNBAQ), Arnaud Marchand (de Chez Boulay – bistro boréal) et Nancy Samson (chocolatière propriétaire de la Chocolaterie Samson) vont proposer un festin extraordinaire à la suite de la projection du film Le chocolat de Lasse Hallström (présenté à 14h).

Le dimanche 4 novembre, pour le brunch concocté par Thierry Ferré et les chefs du restaurant Les Faux Bergers (la révélation de l’année de Charlevoix), une pièce de théâtre inspirée du livre La soupe de Kafka de Mark Krick sera interprétée dans la magnifique chapelle de la Maison Mère par Christian Bégin, Patrice Coquereau, Denis Harvey et Fannie Dubeau dans une mise en scène de Lou Arteau (productrice déléguée pendant dix ans de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent et actuellement presidente de la Fondation Joseph-François-Perreault).

Quatre ateliers culinaires seront donnés à la Maison Mère par les chefs présents durant toute la journée du samedi 3 novembre de 9h à 15h. Sur place, le Food Truck de Charlevoix proposera un menu adapté et de nombreux producteurs de la Route des saveurs feront goûter leurs produits.

Parmi les nombreux films projetés, on note Le magicien des épices un documentaire de Jean-Pierre Petit portant sur le travail de Olivier Roellinger (3 novembre à 9h 30) suivi d’un échange avec monsieur Rœllinger à la Maison Mère. Du Québec, les cinéastes Mathieu Roy, Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier, Nicolas Paquet ainsi que Philippe Lavalette présenteront respectivement Dépossession, Le plancher des vaches, Esprit de cantine et Chef Thémis en présence du chef homonyme. De France, est présenté le classique plein d’humour L’aile ou la cuisse de Claude Zidi avec Louis de Funès et Coluche, Les saveurs du palais de Christian Vincent avec Catherine Frot et Jean d’Ormesson ou encore le remarquable documentaire d’Anne Georget, Les festins imaginaires.

Initié lors du premier festival, le concours du meilleur sucre à la crème sera à l’ordre du jour encore en 2018 et le lauréat sera annoncé le 4 novembre.

Cuisine, cinéma et confidences se déroule du 2 au 4 novembre à Baie-Saint-Paul.
 

Les festivaliers peuvent se procurer un passeport au prix de 350 $ qui donne accès à tous les repas et projections.

La soirée d’ouverture est à 130 $, la soirée Épices & chocolat, sous la présidence d’honneur d’Olivier Roellinger à 160 $.

La soupe de Kafka coûte 39 $, théâtre et brunch inclus.

Chaque projection de film est à 7 $ (gratuit pour les enfants de 12 ans et moins) et les démonstrations des chefs sont à 7 $ également.

À tous ces prix il faut ajouter les taxes afférentes.

L’achat des billets est disponible dès maintenant sur le site officiel.

Site officiel : https://www.cuisine-cinema-et-confidences.com/

Facebook : : https://www.facebook.com/Cuisine-Cinéma-Confidences-1476520922371242/

 
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
 
Podz débute le tournage de 
Mafia Inc.
avec SERGIO CASTELLITTO, MARC-ANDRÉ GRONDIN, MYLÈNE MACKAY et GILBERT SICOTTE
Montréal, le 26 septembre 2018- ATTRACTION IMAGES et CARAMEL FILMS dévoilent aujourd'hui la distribution de Mafia Inc. 6long-métrage de Daniel Grou (Podz). Une distribution qui comprend plus de 50 rôles principaux qui donneront la réplique à Sergio Castellitto, Marc-André GrondinMylène Mackay et Gilbert Sicotte. Une distribution importante pour incarner les personnages du scénario imaginé par Sylvain Guy,  inspiré du livre éponyme d' André Cédilot et André Noël (Éditions de l'Homme). Ce long-métrage qui traite du règne de la Mafia sicilienne à Montréal, commencera son tournage le 2 octobre.
 
«Très content de jumeler des talents d'ailleurs avec nos meilleurs d'ici, et d'en faire découvrir certains moins connus du public pour raconter cette fresque particulièrement montréalaise. »  mentionne Podz.
 
«Nous sommes très fiers de la distribution internationale du film qui vient appuyer nos meilleurs comédiens/nes. Elle contribuera à faire rayonner cette véritable saga qui raconte l'histoire de la Mafia la plus puissante hors Italie qui a sévit au Québec dans les 40 dernières années.» confie Antonello Cozzolino, producteur d'Attraction images.
 
Synopsis de Mafia Inc.
Les Gamache, tailleurs de père en fils, habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Leurs enfants habitent le même quartier, fréquentent les mêmes écoles. Vincent « Vince » Gamache travaille aujourd'hui pour le compte du parrain Frank Paternò et de son fils aîné Giaco, alors que sa sœur Sofie est fiancée à Patrizio, le cadet de la famille Paternò. Vince, téméraire et impétueux, cherche à gagner du galon en impressionnant le parrain, ce qui irrite Giaco au plus haut point. À l'insu des Paternò, Vince monte un grand coup. Il est promu. Giaco fulmine de jalousie, mais découvre que Vince a commis un acte monstrueux durant son grand coup; une erreur qui pourrait coûter cher à la famille. Vince est chassé des rangs. Entre lui et les Paternò, c'est la guerre. Sofie devra choisir son camp. La famille Gamache se disloque, éclate. Frère et sœur deviennent ennemis jurés, se trahissent et  en paieront le plus haut prix.
 
 
Une équipe du tonnerre pour un long-métrage captivant
 
 
 
Podz est reconnu au cinéma pour ses longs-métrages King DaveMiraculumL'affaire Dumont10 ½ et Les Sept jours du talion. Au petit écran il est connu pour ses séries Tu m'aimes-tu?C.A.Les BougonMinuit, le soirAu nom de la loi3 x rien et 19-2. Il réalise aussi des épisodes de séries anglophones, dont Vikings et Cardinal.

 
 
 
 
Sylvain Guy est derrière le scénario du court-métrage Stéréotypes et le long-métrage Liste noire. Il a réalisé le court-métrage Zie 37 Stagen, remarqué dans plusieurs festivals, a coécrit le scénario de Monica la mitraille, agi comme conseiller à l'écriture de C.R.A.Z.Y. et de Café de Flore, en plus d'avoir écrit le scénario de Louis Cyr - L'homme le plus fort du monde.
 
 
DISTRIBUTION
 
Sergio Castellitto (Ricchi di fantasia, Piccoli crimmini coniuglai, La buca, Une faiglia perfetta, Paris je t'aime, Les chroniques de Narnia : Prince Caspian)
 
Marc-André Grondin (C.R.A.Z.YL'affaire Dumont, 5150, rue des Ormes, L'homme qui ritTu dors NicoleLes Affamés...)
Gilbert Sicotte (Les bons débarras, Léolo, ContinentalUn film sans fusil, Les Loups, Le vendeur, Louis Cyr - L'homme le plus fort du monde, Paul à Québec)
 
Mylène Mackay (La Bolduc,  Embrasse-moi comme tu m'aimes, Nelly, Endorphine, Genèse)
 
Et  ils seront entourés de Christina Rosato, Micheal Ricci, Roman Pagliaro, Donny Falsetti, Geneviève Rochette, Benz Antoine, Vittorio Rossi, Louis-Georges Girard, Gerry Mendicino, Domenic Di Rosa, Luigi Saracino, Antonio Iammateo, Karl Farah, Toni Ellwand, Rafael Petardi, Tony Nardi, Goûchy Boy, Fernand Patry, John Griffin, Alain Zouvi,, Lauranne Ouellette, Alessandro Izzi, Guy Thauvette, Guido Grasso, Ralph Santostefano, Nikolaos Skokos, Robert Cordileone, Micheal D'Amico, Ali Hassan, Mheir Karakachian, Mark Day, Patrice Coquereau, Vito Balenzano, Marc Lamontagne, Olivia Palacci, Eric Legault, Guillaume Collin, Eric Clark, Michèle Sirois, Keven Stever-Levesque, Yanick Lachance, Josie Cunningham, Marco Viel, Danny Di Paolo, Patrick Lévesque, Gerardo Lo Dico, Nancy Colagiacomo, Martin Lefebvre, Yanik Boisvert, Denis Perrier, Catia Cisca, Vincenzo Sferlazza, Pier-Luc Lapointe.
Équipe de Mafia Inc.
Scénario : Sylvain Guy
Réalisation : Podz (Daniel Grou)
Production : Antonello Cozzolino (Attraction Images), André Rouleau et Valérie d'Auteuil (Caramel Films)
Production exécutive : Richard Speer et Marleen Beaulieu (Attraction Images)
Direction de la photographie : Steve Cosens
Direction artistique : David Pelletier
Premier assistant à la réalisation : Erik Ajduk
Distribution artistique : Bruno Rosato, Francis Cantin, Nathalie Boutrie
Distribution : Les Films Séville
Distribution internationale : Séville International
 
À propos d'Attraction Images
Attraction Images est l'une des plus grandes et prolifiques entreprises de production télévisuelle et cinématographique au Québec. Elle détient un catalogue impressionnant comprenant des longs-métrages ainsi que des contenus télévisuels et numériques de grande qualité explorant tous les genres. Attraction Images en sera à son 16long-métrage, après Pieds nus dans l'aube (Francis Leclerc) et 14 jours, 12 nuits (Jean-Philippe Duval), le film de Podz devrait sortir sur nos écrans fin 2019.
 
À propos de Caramel Films
Fondée en 2008, Caramel Films est une compagnie de production montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films tant dans le marché national qu'à l'international. Depuis sa création, Caramel films a su démontrer une vigueur exceptionnelle à concrétiser nombre de projets tels que Les Doigts CrochesFunkytownStarbuckThe F-WordGoon I & II, Dr Cabbie, Paul à QuébecBallerina et La Bolduc. Actuellement Caramel Films est en production du film d'animation Fireheart et en postproduction du film Gut Instinct.
 
À propos de Seville International 
Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal, représente certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Elle met l'accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d'auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.
À propos des Films Séville
Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l'industrie du film québécois et filiale d'Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.
Kaïn dévoile
LAISSE-TOI EXISTER
Quatrième extrait de leur album Welcome bonheur
 
 

PAROLES ET MUSIQUE : Steve Veilleux

MONTRÉAL – 26 septembre 2018 | Kaïn dévoile un nouvel extrait accompagné d’un vidéoclip réalisé par Joseph Antoine Clavet pour la pièce Laisse-toi exister, tirée de l’album Welcome bonheur paru à l’été 2017. Le groupe folk-rock reste dans le thème de son album en présentant une chanson positive qui aborde le bien-être personnel.

KAÏN | LAISSE-TOI EXISTER

« Laisse-toi exister c’est un appel à la candeur, à la reconnaissance et à l’humilité. Une chanson baume, tricotée pour faire du bien » explique le groupe.

Fais taire l’égo qui te casse les oreilles, laisse-toi exister
Donne-toi du gaz, oublie c’que tout l’monde pense
T’as pas la gueule d’un prisonnier
Laisse-toi donc exister

Le groupe, qui est en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Groupe ou duo de l’année », poursuit sa tournée de spectacles cet automne pour présenter les chansons de Welcome Bonheur.

 

VOYEZ KAÏN EN SPECTACLE!

6 octobre 2018 – Théâtre du Marais – Val-Morin
27 octobre 2018 – Centre Culturel (Cabaret Telus) – Joliette
3 novembre 2018 – Chez Maurice – Saint-Lazare
17 novembre 2018 – Vieux-Clocher – Magog
22 novembre 2018 – Centre des arts Juliette-Lassonde (Espace Rona) – Saint-Hyacinthe
23 novembre 2018 – La P’tite Grenouille – Sainte-Foy
24 novembre 2018 – La P’tite Grenouille – Thetford Mines
14 décembre 2018 – Espace Théâtre – Mont-Laurier
21 décembre 2018 – Top Shot – Lachute

Pour toutes les dates, consultez le kain.ca