Les nouvelles du mois - 12 décembre 2018

 
Communiqué
Pour diffusion immédiate

UN ALBUM SOLO POUR
SEB PLANTE

 

(Québec, le 6 décembre 2018) – Reconnu pour ses succès radiophoniques et ses nombreux spectacles à travers le Québec et même l'Europe avec son groupe Les Respectables, Seb Plante revient à ses amours du Blues, et lancera son premier album solo Seb's MUSIC SHOP : Blues Volume 1. C'est le 13 décembre prochain au 2e étage du Quartier de Lune que Seb présentera son nouvel opus qui se veut le premier d'une série. Il désire avec cet album initier les gens à ce style musical mystique et rempli d'histoire.

Le projet Seb's MUSIC SHOP est né à la fin des années 80 lors des multiples voyages en Europe et en Amérique où il cherchait les origines du Blues. Il a mis beaucoup de temps pour y arriver, mais voici enfin le fruit de toutes ses recherches et il présente son premier enregistrement en formule One Man Band où il chante, joue simultanément de la batterie, de la guitare et de l'harmonica. Pour lui, c'est un réel témoignage de sa fascination pour le Blues des années 30, 40, 50 et bien entendu la naissance du Rock dans Roll !

Dans ce nouvel opus, Seb a enregistré 8 classiques de Robert Johnson, Bo Didley, Jimmy Reed et Chuck Berry. En plus, il présente trois pièces originales sur l'album, directement influencées du grand répertoire Blues et du style des Bluesman qui ont marqué son style d'écriture.

C'est donc un rendez-vous le 13 décembre prochain à 17h au Quartier de Lune pour le lancement de ce nouvel album Blues de Seb Plante, Seb's MUSIC SHOP : Blues Volume 1 !

80 ans, 60 ans de chansons
Entrevue vidéo avec l’auteur-compositeur-interprète Claude Gauthier
Une version sans montage de cette entrevue est libre d’utilisation partiellement
ou en intégralité pour toute personne en faisant la demande à
Communications Julie Lamoureux

Montréal, le 07 décembre 2018 - L’auteur, compositeur et interprète Claude Gauthier s’est confié tout récemment à notre équipe.

Il aborde son nouvel album 80 ans et 60 ans de chansons avec grand bonheur, il se confie sur sa carrière, son avenir avec beaucoup de tendresse et tout autant de passion, mettant en lumière des chansons touchantes sur un album empreint de sensibilité et à la fois jetant un regard franc sur les sujets qui nous touchent tous encore aujourd’hui.

« C’est lui qui nous offre un cadeau »

- Journal de Montréal

« Ce nouvel album est une occasion pour les jeunes générations de découvrir ce parolier, ce poète, ce chanteur immense »

- Radio Canada



Retrouvez l’univers musical incomparable de Claude Gauthier avec cette œuvre de 12 pièces originales
intitulée 80 ans et 60 ans de chansons, son 18e album de composition en carrière.

 
 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
 
UN NOUVEAU SYSTÈME DE VOTATION
POUR LE GALA QUÉBEC CINÉMA
 
Montréal, le 10 décembre 2018 - Dans la lignée des améliorations apportées au Gala ces dernières années, Québec Cinéma annonce l'implantation d'un nouveau processus de votation, combinant un jury et un vote universel pour la sélection des finalistes des catégories du long métrage de fiction. Cette refonte permettra au milieu d'être partie prenante du processus de sélection des finalistes au Gala dans l'objectif d'assurer une sélection d'œuvres plus représentatives de la richesse du cinéma d'ici. Autre nouveauté, un prix sera créé pour souligner le talent de la relève - l'Iris du Meilleur premier film.
 
À L'INDUSTRIE DE SE PRONONCER
Dans un souci d'impliquer l'ensemble de l'industrie à son Gala, Québec Cinéma a décidé d'adopter un nouveau processus de votation pour les catégories long métrage de fiction, combinant un jury et un vote universel, pondéré à 50/50. Les 7700 membres votants pourront donc désormais se prononcer dès le premier tour de la votation et allier leur voix à celle du jury du Gala, composé de 33 personnes nommées par les différentes associations professionnelles. De cette façon, le milieu cinématographique sera maintenant impliqué dans la sélection des finalistes au Gala. L'organisme souhaite que ce nouveau processus permette également de retrouver une plus grande diversité d'œuvres et ainsi avoir une meilleure représentativité de l'ensemble de notre cinéma.
 
Les détails sur le nouveau système de votation sont disponibles ici.
 
IRIS DU MEILLEUR PREMIER FILM
Un tout nouvel Iris sera remis dans le cadre du Gala Québec Cinéma : l'Iris du Meilleur premier film. Ce prix destiné à récompenser la relève sera remis à un(e) cinéaste pour la qualité de son premier long métrage de fiction. L'artiste récipiendaire sera déterminé par le jury du Gala Québec Cinéma, parmi tous les films éligibles à condition qu'il s'agisse d'un premier long métrage de fiction. Cette année, le Gala remettra donc un total de 28 prix pour souligner la qualité des œuvres et le talent des artistes et artisans à l'origine de nos films.  
 
DÉBUT DES INSCRIPTIONS 2019
L'inscription des films à l'édition 2019 du Gala Québec Cinéma débutera le 17 décembre 2018 et se poursuivra jusqu'au 18 janvier 2019. Pour être admissibles, les films doivent être sortis au moins 7 jours consécutifs dans une salle commerciale entre le 3 mars 2018 et le 1er mars 2019.
 
Les règlements seront disponibles le 17 décembre sur quebeccinema.ca.
 
LES NOUVEAUTÉS AU FIL DES ANS
Au cours des deux dernières années, Québec Cinéma a instauré plusieurs nouveautés au Gala. Un total de 8 Iris ont été ajoutés incluant 3 catégories documentaires, pour mettre en lumière toutes les voix de notre cinéma. Toujours dans l'optique d'offrir une plus grande vitrine au cinéma québécois, la remise de prix a été répartie sur deux soirées télévisées faisant ainsi rayonner davantage nos artistes et leurs œuvres. Mentionnons également, le SPRINT Gala, initiative créée en 2016 pour la mise en valeur et l'accessibilité des films finalistes et lauréats du Gala. La dernière édition de cette opération de promotion grand public a fait rayonner 36 œuvres québécoises et a généré plus de 400 000 visionnements. Rappelons aussi que la dernière édition du Gala Québec Cinéma a enregistré une hausse de cotes d'écoute de 25 %, en réunissant 749 000 téléspectateurs.
 
 
Pour ne rien manquer du Gala Québec Cinéma : #GALAQCC
 
 
À PROPOS DU GALA QUÉBEC CINÉMA
Grande remise de prix télévisuelle, le Gala Québec Cinéma récompense les œuvres et le talent des artistes à l'origine de nos films. Le Gala qui rejoint un vaste public ici et à l'international, célèbre toute la richesse, la force et la singularité des films d'ici. En raison de sa portée considérable, il constitue l'un des plus importants vecteurs de promotion du cinéma québécois.
 
À PROPOS DE QUÉBÉC CINÉMA
Québec Cinéma a pour mission d'assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artistes par la promotion et l'éducation. La découvrabilité de notre cinématographie nationale et la sensibilisation des publics sont au cœur des préoccupations de l'organisme qui offre une riche programmation scolaire avec le Lab Québec Cinéma. L'organisme est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous, la Tournée et le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement près de deux millions de personnes ici et ailleurs dans le monde.
 
LA VRAIE NATURE
CHANSONS PAR PILOU


Un album qui se démarque : Passagers fait partie des prestigieuses listes
des 100 chansons de l’année sur Apple Music et sur Spotify !
 

Montréal, le 10 décembre 2018 – Un mois après sa sortie, l’album La vraie nature – Chansons par Pilou se taille une place d’estime dans l’industrie musicale d’ici. Apple Music et Spotify annoncent que la pièce thème de l’émission à succès La vraie nature diffusée sur le Réseau TVA fait partie du Apple Music Canada’s Best Of 2018 Editor’s Picks et sur le Top 100 chansons de l’année sur Spotify.

Ce projet musical qui offre un album complet incluant les 2 chansons thèmes, Passagers et All I Know, ainsi que celle de la dernière saison, Au-delà de mots de Beyries cumule les critiques positives et se classe dans les 20 albums les plus vendus au Québec dont la 9eposition des ventes francophones au Québec !

 

«La musique de Pilou fait vraiment l’unanimité ! »

- Salut,bonjour, Sabrina Cournoyer

« Réel baume sur le coeur. »
- Coup de pouce

« La vraie nature propose une chouette collection de chansons folk pop. »
- Journal de Montréal, André Péloquin

« Pilou nous berce avec des morceaux touchants, poétiques et doux.»
- TV Hebdo

Rappelons que la direction artistique de l’album a été confiée à Jean-Philippe Dion et permet de vivre une aventure musicale sensible et d’une douceur infinie, un véritable voyage au cœur du chalet de La vraie nature. À l’image de l’émission, la musique sur l’album se veut enveloppante et apaisante, une trame sonore qui accompagnera parfaitement le quotidien en replongeant tout un chacun dans les meilleurs moments de la saison de La vraie nature.

Jean-Philippe Dion qui est véritablement tombé sous le charme de la voix d’une puissante singularité de Pilou ne s’est pas trompé en choisissant Pilou pour accompagner les auditeurs en musique, le temps d’une ballade au chalet. Nostalgie, souvenir et rire, voilà le travail accompli par Pilou qui a su mettre les émotions vécues en musique.

UN PEU PLUS SUR PILOU
Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et réalisateur – aussi prolifique que versatile – Pilou (Pierre-Philippe Côté) propose un répertoire aussi riche à titre d'auteur-compositeur-interprète que du côté du cinéma et de la télévision (Les affamés, Les scènes fortuites, Blame, Le règne de la beauté, Pour Sarah, This Life et Hubert et Fanny). Tempérament de bête de scène, voix d’une singularité et déploiement total sur les planches, le tout témoigne d’un créateur au sommet de son talent. Son talent de composition est d'ailleurs récompensé au Gala Québec Cinéma 2018 où il rafle l'Iris de la Meilleur Musique Originale pour son travail sur le long-métrage Les affamés.

Pïlou sera prochainement en spectacle :

26 janvier 2019 – Centre d’art de Richmond
16 mars 2019 – Boquébière de Sherbrooke
6 avril 2019 – Le Carré 150 de Victoriaville

 
 
#1 du weekend

Le film remporte la course au box-office !


« Une sortie en famille parfaite. »

Jean-Philippe Dion, Rythme FM
 

« Un film de classe mondiale. »

Isabelle Hontebeyrie, Le Journal de Montréal / 24H

 

« De l'action, de l'amitié, de l'imagination et des illustrations magnifiques. »

Anne-Josée Cameron, ICI Radio-Canada
 


Présentement à l’affiche en version française et anglaise, en 2D et en 3D !
 
 
 
 
Montréal, le 10 décembre 2018 - Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One et CarpeDiem Film&TV, sont fiers d’annoncer que le film La Course des tuques s’est classé premier au box-office québécois lors de son premier weekend en salle avec plus de 350 000 $ ! La Course des tuques devance ainsi tous les films du top 5 nord-américain au Québec : Ralph brise l’internet, Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald, Dr. Seuss Le Grincheux, Bohemian Rhapsody et Creed II. La Course des tuques est présentement à l’affiche partout au Québec, en version française et anglaise, en 2D et en 3D !
 
Synopsis
Spectaculaire course de luge au village. François les Lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, coursent contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d’admettre qu’il a commis des erreurs. Avec l’aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course. Il exige une revanche, mais cette fois sur la piste qu’il aura construit. Lorsque François et ses amis réussissent à relever ce défi, Zac réalise que son adversaire est de taille et décide d’ajouter une mise à l’enjeu de la course. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n’a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté. Mais François lui réserve quelques surprises.
 
Visitez
lacoursedestuques.com et suivez La Guerre des Tuques sur Facebook - facebook.com/laguerredestuques3d pour tout savoir sur le film!
 
Grévin Montréal vous invite à poursuivre l’expérience du film avec La Course des tuques, Immersion 5D. Toute la famille pourra se rendre à Grévin Montréal dès le 18 janvier prochain pour vivre une expérience tout à fait singulière présentée en exclusivité dans la métropole.  Montez à bord de la célèbre luge de François les Lunettes, et préparez-vous à vivre une incroyable expérience en 5 dimensions! Ce projet extraordinaire prenant racine à Grévin, qui est la première expérience virtuelle 5D de groupe présentée à Montréal, est produit par CarpeDiem Film & TV et développé par le Studio Singing Frog inc. Billets en vente à 
www.grevin-montreal.com.
 
Alex Nevsky, Garou, Alexe, Dumas, Ludovick Bourgeois, Cool Kids, Lulu Hughes, Kim Richardson, Corneille et Joshua Moreno interprètent les chansons du film La Course des tuques. Composées par Dumas (qui signe également la trame instrumentale originale du film, accompagné de son acolyte Martin Roy), le duo Fred St-Gelais et Nelson Minville, Toby Gendron, Sylvain Michel, Sébastien Côté, Corneille et Joshua Moreno, les chansons figurent sur l’album original du film, disponible sous étiquette Musicor dès maintenant !
 
À l’occasion de la sortie du film, Édito jeunesse publie trois livres inspirés du film. Un album relié, pour les enfants à partir de 4 ans, reprenant les images du film, un roman mettant en vedette François les Lunettes pour les lecteurs à partir de 6 ans et un livre à colorier. Édito jeunesse publie également quatre livres illustrés des Mini-tuques, tirés de la série télévisée dérivée du film (à l’antenne sur Télétoon et la chaîne Disney). Disponibles dès maintenant en magasin!
 
Distribué par les Films Séville, une filiale d'eOne, La Course des tuques est présentement à l'affiche partout au Québec!
 

J’AI RETROUVÉ L’ENFANT EN MOI

 

Une production originale Planète+ Canada

 

 

 

 

« La liberté, c’est comme si t’attrapais un poisson, mais que tu te dis :
y’é trop beau, je veux le laisser en vie. »

 

 

Montréal, le 10 décembre 2018 – La chaîne PLANÈTE+ présente en primeur, dès le 22 décembre prochain, J’ai retrouvé l’enfant en moi, de captivants entretiens à la rencontre de l’enfant enfouit en chacun de nous qui porte le besoin irrésistible de s'émerveiller à nouveau.

 

Souvenirs et trésors sont ravivés en compagnie d’une enseignante et de ses éloquents élèves. Une ode à la candeur, la curiosité, la franchise et l’idéalisme dans le regard de ces jeunes qui se questionnent comme des grands. Une série de court métrage en 11 épisodes d’une durée de 2 à 4 minutes chacun où les enfants partagent avec le téléspectateur leurs visions de la lune, de la guerre, du bonheur et plus encore!

 

J’ai retrouvé l’enfant en moi propose de replonger au cœur de l’enfance et surtout d’en revivre la magie en cette période des Fêtes qui débute.

Un nouvel épisode de la série J’ai retrouvé l’enfant en moi sera diffusé tous les jours du 22 décembre au 1er janvier prochain avant le programme régulier de 20h.

 

À propos de PLANÈTE+

Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.

 

planetepluscanada.com

 

LE TEMPS DES FÊTES S’INVITE SUR STUDIOCANAL

 

cid:image002.jpg@01D49079.DE82BEA0

 

 

 

LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE,

ASTÉRIX, JEAN ROCHEFORT

ET DE FUNÈS

 

Montréal, le 12 décembre 2018 – Les fêtes de fin d’année s’invitent sur la chaîne STUDIOCANAL. Les spectateurs pourront également découvrir ou redécouvrir de grands classiques tel que le Père Noël est une ordure, deux volets des aventures d’Astérix et Obélix ainsi que des films mettant en scène De Funès lors d’une soirée thématique qui lui est dédiée. Rappelons par ailleurs que la chaîne STUDIOCANAL diffuse plus de 260 films par année provenant exclusivement de son catalogue et sans publicité. Lancée en novembre dernier la chaîne puise dans le répertoire des plus grands réalisateurs français et européens de l’histoire.

 

 

Samedi 22 décembre

  • 20h – Le Père Noël est une ordure (1982, Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Junot et Josiane Balasko)

Cinéma de quartier

 

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s'apprêtent à assurer la permanence téléphonique parisienne de `SOS-détresse-amitié'. Débarquent alors des personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne : une jeune paumée, son ami et un travesti.

 

Dimanche 23 décembre

  • 20h – Astérix et les indiens (1994, Gerhard Hahn)

Soirée culte

 

Jules César, excédé d'être humilié par les irréductibles Gaulois, décide de faire enlever Panoramix. Les romains l'emmènent au bout du monde afin qu'il tombe dans le vide, or en le catapultant, le druide atterrit en Amérique et est recueilli par une tribu d'indiens. Astérix et Obélix, ayant assisté à l'enlèvement de leur ami, ont suivi la galère des ravisseurs et débarquent eux aussi sur ces terres mystérieuses, dont personne ne soupçonnait l'existence.

 

Dimanche 30 décembre

  • 20h – Astérix et le Coup de Menhir (1989, Philippe Grimond)

Soirée culte

 

Lorsqu'Obélix percute le pauvre Panoramix avec un menhir, le druide s'évanouit et, au réveil, devient incapable de retrouver la formule de sa potion magique. Astérix et son fidèle compagnon vont alors devoir s'employer pour déjouer les tours des Romains et d'un étrange devin...

 

Vendredi 28 décembre (nuit Louis De Funès)

  • 20h – Le Corniaud (1965, Ge?rard Oury avec Louis de Funès)

Nuit Louis de Funès

 

Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d'Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne.

 

  • 21h46 – Le Petit Baigneur (1968, Robert Dhéry avec Louis de Funès)

 

André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie Castagnier en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé `Le Petit Baigneur' est un franc succès.

 

  • 23h15 – Pouic-Pouic (1963, Jean Girault avec Louis de Funès)

 

Léonard Monestier possède une belle fortune, hélas sa femme Cynthia fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui, il peut refiler l'affaire. Justement, apparait Antoine Brevin, milliardaire et très intéressé par sa fille Patricia.

 

Samedi 29 décembre

  • 20h – Réveillon chez Bob (1984, Denys Granier-Deferre avec Jean Rochefort et Guy Bedos)

Cinéma de quartier

 

Un petit garçon, Jérémie, tente de réconcilier ses parents séparés. Désespéré, il demande à Louis, son père dessinateur, de regagner le domicile familial, faisant croire pour cela qu'un certain Bob violente sa mère. Louis fait le déplacement, bien décidé à donner une leçon au malheureux Bob, qui n'est en fait qu'un simple ami de son ex-compagne…

 

L’ensemble de la programmation du mois de décembre est disponible en pièce jointe.

 

À propos de la chaîne STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000. La chaîne est disponible au Canada chez les opérateurs Bell et Vidéotron. Elle est également incluse dans une offre commune avec la chaine Canal+ International.

 

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

Suite au succès de la revue musicale American Story et de Britishow, Musicor Spectacles et le concepteur Mike Gauthier réitèrent avec la revue musicale American Story 2 : Les Années Woodstock.
 12 décembre 2018 - Considéré comme le premier « festival », The Woodstock Music & Art Fair, mieux connu sous le nom de Woodstock, fut présenté en août 1969, à Bethel, sans le sud de l’État de New-York. Pendant ce qui était annoncé comme trois jours de paix, d’amour et de musique, la petite municipalité de 665 habitants - paradoxalement située à approximativement 70 kilomètres au sud de la ville de Woodstock, NY – fut envahie par plus de 400 000 festivaliers pacifiques, soit plus de dix fois le nombre de participants attendus.

De par l’importance des artistes et des groupes qui y ont performé, mais encore plus en raison de l'impact de la marée humaine qui a assailli la petite communauté du comté de Sullivan, Woodstock s’apprêtait à devenir l’emblème de la culture hippie des années 1960. Dans la chronologie de la musique populaire, il y a un avant et un après Woodstock.

AMERICAN STORY 2, LES ANNÉES WOODSTOCK retrace les moments phares du rassemblement qui a transformé le visage du Rock’n Roll. Avec quelques incursions dans les éditions 1994 et 1999 de l’évènement, le spectacle dépeint non seulement l’histoire d’un festival, mais celui d’une génération musicale. De Richie Havens à Janis Joplin en passant par Crosby Stills and Nash, les univers musicaux d’AMERICAN STORY 2, LES ANNÉES WOODSTOCK vous transportent à l’épicentre de l’histoire. Comme si vous en aviez fait partie.

Producteur exécutif derrière les succès de la revue musicale American Story et de Britishow, le road trip musical, le producteur Sébastien G. Côté reconfirme son acolyte - l’animateur féru de musique Mike Gauthier, devenu concepteur de spectacles – à la direction artistique et au choix du répertoire de ce projet.

« C’est cette empreinte laissée dans la culture qu’illustrera Mike Gauthier à travers une sélection musicale savamment orchestrée, soutenue par des notes et anecdotes historiques que seul Mike, notre disque dur d’informations culturelles et musicales, sait si bien transmettre. »

Selon Mike Gauthier, à la sortie du spectacle, tous saisiront comment et pourquoi Woodstock est plus qu’un nom propre et un festival, mais une véritable légende américaine.

Réunissant deux routiers familiers des productions portées par le tandem formé de Côté et Gauthier, les artistes Rick Hughes et Pascal Dufour incarneront les vétérans chanteurs revisitant le riche répertoire de Santana, Joe Cocker et les autres. D’autres annonces seront faites en début d’année 2019 où on dévoilera, notamment, la voix qui incarnera Janis Joplin.

Comme Mike Gauthier était présent lors des éditions de Woodstock 1994 et 1999 à titre de journaliste culturel, quelques clins d’œil de ces deux cuvées viendront complémenter la production. « Mais on se concentrera surtout sur les moments phares de l’édition 69 » d’ajouter le concepteur. Parce que Woodstock, c’est la musique mais c’est aussi le « happening », sur scène, les chanteurs, les musiciens et même les techniciens auront Woodstock dans leur ADN. »

C’est d’ailleurs Yves Frulla, un musicien qui a bien connu et largement interprété les pièces des artistes qui ont marqué le festival, qui a été retenu à titre de directeur musical. En plus d’avoir collaboré avec Céline Dion pendant près de 20 ans, il a aussi accompagné Sass Jordan, Corey Hart et Julie Masse pour ne nommer qu’eux. Tant au Québec qu’aux États-Unis, Yves Frulla a contribué au succès de productions majeures.

 
Claude Marchand (Culture Trois-Rivières), Sébastien G. Côté (Musicor Spectacles), Mike Gauthier (Directeur artistique et idéateur), Pascal Dufour (artiste), Rick Hughes (artiste), Stella Montreuil (Culture Trois-Rivières), Pierre Montreuil (ville de Trois-Rivières)

American Story 2, Les Années Woodstock, marquera son point de départ à Trois-Rivières, ou il sera présenté en exclusivité estivale à la salle J.A. Thompson dès le mois d’août 2019.Musicor tient d’ailleurs à souligner l’exceptionnelle collaboration de Culture Trois-Rivières dans ce projet.

Pour tous les détails sur les dates et le spectacle : www.lesanneeswoodstock.com

 

 

GINETTE RENO

présente son 40e album

« À Jamais »

 Déjà 7 ans se sont écoulés depuis « La musique en moi ». Ginette Reno nous revient avec un album surprise À jamais qui sort aujourd’hui. Un album original en français conçu avec de nouveaux collaborateurs de prestige. Elle nous offre 13 chansons remplies de vérités et d'émotions comme seule la grande Ginette Reno sait le faire.

40e album

Pour son 40e album original, Ginette Reno a choisi de s’entourer des plus grands. C’est ainsi que Jacques Veneruso, Rick Allison, Luc Plamondon, Romano Musumarra, Lynda Lemay, Grand Corps Malade, Steve Marin, Daniel Barbe, se retrouvent dans les crédits de cet opus tant attendu. C’est également le nom de la grande dame de la chanson que l’on retrouve derrière des titres tels que « La maison est grande » et « À jamais ».

Bientôt 60 ans de carrière

Ginette Reno qualifie ce nouvel album comme son dernier coup de cœur! Pour celle qui entame sa 60e année de carrière, son dernier opus représente en quelque sorte son testament… Elle dédie ces chansons à ses enfants notamment avec « Je serai là », « L’arbre de vie » et « Ta vie ». Elle s’exprime sur l’expérience de vie d’une simple femme dans la pièce « Un être humain » écrite par le seul et unique Grand Corps Malade. Elle dresse le bilan que l’on fait après plus de soixante-dix ans dans « Je n’ai pas vu passer le temps », « On ne fait que passer » et « À jamais ». Comme l’amour restera son sujet de prédilection, il était inévitable que se retrouvent sur l’album des chansons telles que « La Maison est grande », « Je l’aime pour deux », « L’amour à défendre » ainsi que la poignante « Je pars » qu’elle dédie à son cher amour Karlo... Et parmi celles-ci, il y a ce magnifique et surprenant duo « On en est là ». Enregistrée il y a deux ans avec Lynda Lemay, la chanson raconte l’histoire de deux femmes amoureuses du même homme, où la plus jeune l’emporterait sur la première… Duel fort touchant et si réaliste. Finalement : la chanson « la Grosse » trouve enfin sa place sur cet album tant attendu. Ginette Reno pousse l’audace, avec l’aide de l’auteur Thierry Sforza, pour voir jusqu’où une chanteuse peut se dévoiler et chanter ce qu’elle vit réellement… en tant que « grosse » comme on l’a toujours appelée en France…

Ginette Reno présente dès aujourd’hui « À Jamais » son 40e album. Elle qui considère avoir déjà « un pied dans la tombe » voulait se dévoiler comme elle le ferait dans une biographie. L’album est disponible dès aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses admirateurs qui attendaient depuis 7 ans l’arrivée de cet opus! Pour toutes les informations, visitez le www.ginettereno.com