Beyries offre un nouveau clip - 19 avril 2021


BEYRIES offre un clip pour Nous sommes, coréalisé par Maxime Le Flaguais, auteur de la chanson

 

Montréal, 19 avril 2021 - Lors d’un événement en ligne animé par la journaliste québécoise Nathalie Lesage, établie en France depuis plusieurs années, et présenté vendredi dernier par le Centre culturel canadien, BEYRIES a dévoilé un vidéoclip pour la chanson Nous sommes. Mettant en vedette l’autrice-compositrice-interprète montréalaise, celui-ci a été conçu par la réalisatrice française Raphaëlle Chovin et le comédien québécois Maxime Le Flaguais. À l’instar des paroles de la pièce - écrite par Le Flaguais -, la nature occupe une place centrale dans le clip. BEYRIES à l’image d’une cavalière y parcourt de vastes champs enneigés et des forêts, entre montagnes et rivières.

 

Dans ce clip, nous assistons au cheminement solitaire d’un personnage éprouvé par de dures épreuves, explique Raphaëlle Chovin. Cependant, j’ai voulu souligner que même dans la solitude, nous sommes toujours liés aux autres et nous n’oublions jamais nos racines, notre histoire et nos luttes.

 

Récemment entendue dans la série District 31, Nous sommes est tirée de Encounter, le deuxième album de BEYRIES paru en novembre dernier via Bonsound. Seule chanson francophone figurant sur celui-ci, Nous sommes est la troisième collaboration de BEYRIES et Maxime Le Flaguais. Le Flaguais a également écrit le texte des chansons J’aurai cent ans et Au-delà des mots. BEYRIES a composé la musique de Nous sommes avec Pierre-Philippe Côté, alias Pilou.
 

Regardez et partagez le vidéoclip de Nous sommes via YouTube
L’album Encounter est disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques.

 

Cumulant déjà 2 millions d’écoutes sur les services de musique en continu, l’album Encounter comprend Graceless, un hymne poignant aux accents Springsteen-esques, et Closely, une chanson dépouillée d’artifices sur laquelle BEYRIES se met à nu. Chacune des 11 pièces de Encounter - réalisé par Alex McMahon - raconte sa propre histoire. Grâce au dévouement constant de BEYRIES envers l'art de la composition - de la mélodie, des harmonies et des paroles - l’album décrit avec élégance et sans prétention les relations sincères et enrichissantes que nous établissons tout au long de notre vie.

 

Pour en apprendre davantage sur l’album, BEYRIES présente le podcast Encounter, une rencontre entre elle et le journaliste Olivier Robillard-Laveaux. Dans le cadre de cette mini-série de trois épisodes, l’artiste se dévoile sur son cheminement depuis la parution de son premier album Landing, jusqu’à la sortie de son plus récent opus. Les deux premiers épisodes sont disponibles maintenant sur la chaîne YouTube de BEYRIES et sur les plateformes d’hébergement de podcast.

 

Après avoir vendu plus de 2000 billets pour son concert virtuel Carte blanche colorée à la Place des Arts diffusé en janvier, BEYRIES a récemment repris la route pour présenter sur scène son nouvel album au public québécois. Accompagnée de trois musicien.ne.s, elle se produira entre autres à Sherbrooke et à Brossard dans les prochaines semaines. Voir ci-bas pour toutes ses dates de spectacles et visitez le beyriesmusic.com pour plus de détails.

 

Le mois dernier, BEYRIES a fait paraître sa touchante reprise de To Love Somebody des Bee Gees, qu’elle a enregistrée alors qu’elle était en studio avec Pierre Marchand (réalisateur des albums studios de Sarah McLachlan à l’exception de son premier). Synchronisée dans un épisode de la série américaine Grey’s Anatomy, sa version épurée de la chanson se retrouve à la 6e position du palmarès Top TV Songs de Billboard du mois de mars, ayant été shazam-ée 34000 fois et cumulant à ce jour plus de 160 000 écoutes. Au lendemain de la diffusion de l’épisode de Grey’s, la chanson se retrouvait au sommet du palmarès des ventes de chansons sur iTunes Canada et de celui des Chansons les plus populaires maintenant sur TuneFind.

 
Dates de spectacles 
30/04/21 Waterloo, QC - Maison de la culture de Waterloo - COMPLET / REPORTÉ - NOUVELLE DATE À VENIR
15/05/21 Sherbrooke, QC - Théâtre Granada
20/05/21 Brossard, QC - Le Club DIX30
29/05/21 Cowansville, QC - Église Emmanuel - COMPLET
14/08/21 Lac-Mégantic, QC - Festival Colline 
23/10/21 Québec, QC - L'Impérial Bell
30/10/21 Victoriaville, QC - Le Carré 150 - Salle Les-frères-Lemaire
05/11/21 Saint-Hyacinthe, QC - Centre des Arts Juliette-Lassonde
16/11/21 Carleton-sur-Mer, QC - Quai des Arts
17/11/21 Rimouski, QC - Salle Desjardins Telus
18/11/21 Amqui, QC - Salle Jean-Cossette
20/11/21 Sept-Îles, QC - Cégep de Sept-Îles
26/11/21 Val-Morin, QC - Théâtre du Marais - COMPLET
09/12/21 Laval, QC - Salle André-Mathieu
10/12/21 Saint-Jérôme, QC - Théâtre Gilles-Vigneault
11/02/22 Sainte-Thérèse, QC - Cabaret BMO




Le métronome - 19 avril 2021


UNE CHANSON AU SERVICE

DE L'AUTISME !

 C’est avec bonheur et enthousiasme que Luminol et Christian Marc Gendron vous annoncent la sortie de la chanson Le métronome, de l’auteur et compositeur Frédéric Desjardins, épaulé du parolier Marc Chabot. La chanson a été réalisée par Marco Tessier, et son vidéoclip, créé par Ézéchïelle Productions, mettant en vedette Laurent Saucier. Cette chanson est un regard sur la vie du point de vue d’un jeune autiste. Tout le long du mois d’avril, le mois de l’autisme, celle-ci servira à récolter des fonds pour la Fondation de l’autisme de Québec.
Veuillez cliquer sur l'image ci-dessus afin de visionner le vidéoclip de la chanson
Le métronome !
Le public est invité à aller sur le site de la campagne au www.lemetronome.ca afin d’acheter la chanson ou l’affiche créée par l’illustrateur Joël Bissonnette, ou encore pour faire un don directement à la Fondation de l’autisme de Québec. À compter du moi prochain, la chanson sera présentée dans les écoles qui le désireront afin de susciter une discussion sur le thème de l’autisme.

Nous espérons que les radios diffuserons notre chanson et que vous cher public n’hésiterez pas à en parler, à en faire la promotion, pour que votre auditoire donne généreusement pour la cause de l’autisme. Vous pouvez faire la différence!
Facebook
Website
YouTube

 




Bruno Pelletier - 05 avril 2021

BRUNO PELLETIER DÉBUTE ENFIN SA TOURNÉE
SOUS INFLUENCES !

 Hier soir, Bruno Pelletier a uni sa voix à celles des Académiciens et de Ginette Reno dans un numéro époustouflant, en hommage au grand auteur Luc Plamondon ! C’est lors de cette soirée qu’il a eu le bonheur d’annoncer qu’il débutera enfin sa tournée Sous influences qu’il avait dû reporter pour les raisons que l’on connait. Accompagné par des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Bruno Pelletier sera en spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 15 septembre, au Théâtre Capitole de Québec le 9 octobre et en supplémentaire le 10 octobre ainsi qu'à la Maison Symphonique de Montréal le 27 novembre. Billets en vente dès maintenant sur brunopelletier.com.

SOUS INFLUENCES | TOURNÉE 2021
 
Avec Sous influencesBruno Pelletier se réapproprie des chansons marquantes d’artistes phares qui l’ont manqué tels que Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Claude Dubois, Richard Séguin, Diane Dufresne, Harmonium et plusieurs autres. Bien sûr, quelques surprises du répertoire du chanteur seront aussi au menu, dans une ambiance pop symphonique moderne que la voix de Bruno Pelletier vient sublimer. Les arrangements sont signés par Les Twenty-Nine, duo formé de Julie Lamontagne et Tony Albino, qui sont aussi du spectacle, en plus de musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil.

15 septembre 2021 à 20h

Trois-Rivières / Amphithéâtre Cogeco

Avec l’Orchestre symphonique de Longueuil

1 866-416-9797 


Samedi 9 octobre 2021 à 20h
Dimanche 10 octobre 2021 à 16h

Québec / Théâtre Capitole
Avec l’Orchestre symphonique de Longueuil
1 800-261-9903

Samedi 27 novembre 2021 à 20h
Montréal / Maison symphonique
Avec l’Orchestre symphonique de Longueuil
 1 866-842-2112

L’album Sous influences, disponible en magasins et sur les plateformes numériques! 

Plusieurs artistes québécois que Bruno Pelletier a applaudis avant même d’enregistrer son premier disque l’ont influencé et ont contribué à façonner l’artiste qu’il est devenu. Avec l’album Bruno Pelletier Sous influencesil donne un coup de chapeau à tous ces géants tels que Dufresne, Vigneault, Ferland et Dubois, en se réappropriant certaines de leurs chansons qui l’ont particulièrement marqué. L’album a été enregistré avec des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de Marc David. L'album est disponible via ce lien: https://musicor.lnk.to/BrunoPelletierSousInfluences 

Archives

  1. Avril 2021(3)