Les nouvelles 2020 - 11 janvier 2020

 


SafeTix™ de Ticketmaster
Une technologie antifraude pour la mise en vente de Pearl Jam au Centre Vidéotron

 

QUÉBEC, le 22 janvier 2020 – Afin de protéger les fans, la mise en vente des billets pour le spectacle de Pearl Jam au Centre Vidéotron le 22 mars prochain se fera avec la technologie SafeTix™ de Ticketmaster. Les billets seront uniquement disponibles sur le site Internet de Ticketmaster. Il n’y aura donc aucune vente par téléphone ni vente sur place, à la billetterie du Centre Vidéotron. Au moment de la transaction, le mode de livraison « billets mobiles » sera sélectionné par défaut.

Une technologie qui protège les fans

Les billets SafeTix™ de Ticketmaster sont des billets mobiles munis d’une technologie antifraude avec un code à barres unique et dynamique qui se rafraichit automatiquement toutes les quelques secondes. Ce procédé protège les fans en empêchant les captures d’écran ou les photocopies. Le billet ne peut donc pas être reproduit pour être vendu à plusieurs reprises par des revendeurs malveillants. À cet effet, il est important de savoir que les captures d’écran et les impressions sur papier ne seront pas acceptées. Les fans accéderont à leurs billets mobiles comme d’habitude via l’application ou le site mobiles de Ticketmaster ou encore via l’application Wallet de leur téléphone intelligent. L’ajout du billet au Wallet est recommandé pour une entrée en salle rapide.

Pearl Jam exige que leurs fans payent le juste prix

Le groupe a exigé de Ticketmaster que les fans aient accès aux billets à la valeur nominale. Pour cette raison, les billets sont non transférables, non échangeables et non remboursables. Le soir du spectacle, les acheteurs de billets devront donc entrer dans le Centre Vidéotron accompagné de leurs invités. Pour les fans qui ne pourraient pas utiliser les billets qu’ils ont achetés, Pearl Jam et Ticketmaster offriront la revente entre fans à la valeur nominale sur Ticket Exchange à compter du 18 février.

Ticketmaster, l’unique billetterie officielle du Centre Vidéotron

Nous vous rappelons que Ticketmaster est la seule et unique billetterie officielle du Centre Vidéotron. Le Centre Vidéotron ne peut garantir aucune transaction faite sur des sites de revendeurs non autorisés. L’acheteur de billets qui procède à une transaction sur un site de revendeur non autorisé n’a aucune garantie de la validité du billet et aucune garantie en cas d’annulation, le cas échéant.

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

 
MISE EN VENTE
 
 
 

Depuis 1999, Slava’s Snowshow crée l’émerveillement au Québec avec plus de 200 000 billets vendus. Spectacle maintenant devenu un véritable incontournable, il a conquis les grandes capitales du globe et s’arrête maintenant à la Salle Albert-Rousseau! Cette production, unique en son genre, constitue un événement visuel et musical; les adultes retrouvent instantanément leur cœur d’enfant et les plus jeunes ouvrent grands les yeux devant cette merveilleuse œuvre d’art interactive.

DU 1er AU 4 AVRIL 2020

? ACHAT DE BILLETS

 
La 15e comédie musicale la plus jouée de l'histoire du London West End...We Will Rock You revient en Amérique du Nord !
 

 Vendredi 14 février 20 h
Salle Louis-Fréchette
Grand Théâtre de Québec

Billets : 89,50$, 79,50$, 69,50$, 59,50$ 
(taxes incluses / frais de service en sus)
à la billetterie du Grand Théâtre, 
au (418) 643-8131 et sur grandtheatre.qc.ca 

Une quantité limitée de forfaits VIP disponible au point de vente
« A concert is not a live rendition of our album.
It's a theatrical event ! » 
- Freddie Mercury

Avec le film Bohemian Rhapsody, récemment primé aux Oscars, la musique de Queen est plus populaire que jamais. En 2002, bon nombre de ces succès ont été compilés dans une expérience musique rock, We Will Rock You, qui a récemment repris la route pour une tournée nord-américaine, qui a débuté le 3 septembre à Winnipeg.

We Will Rock You suit deux révolutionnaires, Galileo et Scaramouche, dans une quête pour sauver le rock n'roll dans un monde post-apocalyptique, où il n'existe aucun instrument de musique et où le rock'n'roll est mort. Ils rejoignent un petit groupe de marginaux de la société, les Bohémiens, alors qu'ils se battent pour récupérer la iPlanet du tout-puissant Globalsoft, dirigé par la reine meurtrière. Ils se battent pour la liberté, l'individualité et la renaissance du rock'n'roll.

Alors que We Will Rock You est une histoire étrange, excentrique et sincère d'étrangers, c'est aussi un récit édifiant pour l'ère cybernétique. Il reflète le répertoire et le sens du spectacle qui ont marqué les concerts de Queen et ont valu au groupe sa position de pointe dans l'histoire du rock. Cet événement est aussi frénétique que les meilleurs concerts de Queen.

Produit par Annerin Theatricals de Calgary, We Will Rock You propose un forfait VIP comprenant des rencontres avec les membres de la distribution, des produits exclusifs et bien plus encore. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel de la comédie musicale.

« Annerin est fier de produire We Will Rock You, et nous sommes évidemment chanceux avec notre timing», a déclaré Jeff Parry, président d'Annerin Theatricals. «C'est un spectacle que je voulais produire depuis que je l'ai vu pour la première fois Londres.»

Depuis 2002, plus de 16 millions de spectateurs dans 19 pays ont assisté à cette production impressionnante, inspirée de la musique de Queen et du livre de Ben Elton (The Young Ones, Blackader, Popcorn). La production originale de West End mettait en vedette Brian May et Roger Taylor à la direction musicale, et Elton a façonné cette histoire futuriste autour de 24 des plus grands succès de Queen, notamment We Are the Champions, Radio Ga Ga, Somebody to Love, Killer Queen, Don't Stop Me Now, Under Pressure, Bohemian Rhapsody, Another One Bites to Dust et bien entendu We Will Rock You

We Will Rock You est dirigé par JP Thibodeau, les chorégraphies sont de Angela Benson et la direction musicale est assurée par Russell Broom. Le directeur musical Stuart Morley, qui a été invité personnellement par Brian May à superviser la version mise à jour, a également rejoint la production. Comme il l'a récemment dit au Calgary Herald : «J'ai re-Queené le résultat. Je l'ai fait encore plus comme l'original de Queen. Je suis allée aux studios de Queen et j'ai écouté les vieilles voix. Cette nouvelle partition est beaucoup plus précise et authentique. Quand ils ont créé la partition originale de la comédie musicale, ils l'ont rendue plus théâtrale qu'authentique. Je suis un puriste, alors je veux ramener la partition à ses racines. On m'a donné accès à des cassettes avec lesquelles personne d'autre n'a été autorisé à travailler. Je pense que cette nouvelle version de la comédie musicale peut être quelque chose que même Brian et Roger ne pensaient pas pouvoir atteindre.»

Les interprètes de la tournée nord-américaine incluent Krystel Chance en tant que Killer Queen, Brian Christensen en tant que Brit (et doublure pour Galileo), Trevor Coll en tant que Galileo, Kevin Doe en Buddy, Alysse Ernewein en Oz, Kyle Gruninger en Khashoggi, et Keri Kelly en Scaramouche. 

Le groupe est composé de Sam Coulson (guitare 1), Scott Henderson (claviers et directeur musical associé), Lisa Jacobs (basse), Kyle McKearney (guitare 2) et Chad Melchert (batterie).

Notez que le spectacle est présenté en version orignale, soit en anglais.
 
queenoneline.com/wwry

facebook.com/wwrymusicalontour   instagram.com/wwrymusicalontour


youtube.com/channel/UC1udcLkAxWoho4Z9Fbhsiyg

Produit par Annerin Theatricals
en collaboration avec Rubin Fogel Productions 
 
 
 
 
 
 
Sam Breton présentera la première de son spectacle
Au pic pis à pelle au début 2020
 
Après avoir rodé son spectacle à travers la province pendant plus d'un an, Sam Breton présentera son premier one-man show Au pic pis à pelle le 22 janvier prochain au Gesù de Montréal, et le 4 février à la Salle Albert-Rousseau de Québec.
 
Une nouvelle capsule vidéo hilarante
Suivant le succès de sa vidéo de La grand-mère dans l'sapin qui a été vue près d'un demi million de fois, Sam Breton récidive et vous offre, avec cette nouvelle capsule, la suite de la saga avec la grand-mère. Bref, du grand Breton, et ce, pour notre plus grand bonheur ! 
 
Visionnez la vidéo dès maintenant !
 
 
Dates de spectacles à venir
 
 2019 (rodage)                                                           2020
18 septembre
19 septembre    
24 septembre 
25 septembre         
26 septembre        
27 septembre        
3 octobre               
4 octobre                
10 octobre             
11 octobre  
19 octobre
24 octobre
25 octobre
1er novembre          
2 novembre 
15 novembre
16 novembre  
22 novembre 
30 novembre
20 décembre    
Québec
Québec  
Brossard   
Saint-Eustache 
Gatineau 
Ottawa (Orléans) 
Laval 
Laval 
Montréal
Sainte-Thérèse 
Magog  
Québec  
Alma   
Saint-Marc-Des-Carrières  
Montréal  
Saint-Eustache
Shawinigan
Repentigny  
Trois-Rivières
Saint-Jean-Sur-Richelieu
7 janvier   
13 janvier 
14 janvier        
18 janvier               
22 janvier              
29 janvier 
30 janvier 
31 janvier
4 février 
15 février      
5 mars                    
7 mars  
13 mars
20 mars                 
27 mars
28 mars 
3 avril
9 avril     
15 avril   
16 mai     
29 mai
3 juin
12 juin       
11 septembre
Saint-Eustache (rodage) 
Québec (Vanier) (rodage)
Québec (Vanier) (rodage)
Coaticook (rodage)  
Montréal
Drummondville   
Brossard  
Val-Morin
Québec
L'Assomption
Montréal (arr. LaSalle)
Varennes
Waterloo
Saint-Bruno-de-Montarville
Saint-Jacques
Baie-du-Febvre
Saint-Jérôme
Victoriaville
Sherbrooke
Montmagny
Saint-Hyacinthe
Saguenay (arr. Chicoutimi)
Granby
Saint-Georges
 
Pour obtenir plus de détails sur le spectacle Au pic pis à pelle de Sam Breton et pour réserver vos billets, rendez-vous au sambreton.com.
 
 
 

L'ALBUM COMPLET SERA INTERPRÉTÉ 

EN PLUS DE TOUS LES SUCCÈS !


Vendredi 1er mai 20 h
Salle Louis-Fréchette
Grand Théâtre de Québec


Billets : 110$, 90$, 75$, 65$, 55$ 

(taxes incluses / frais de service en sus)

à la billetterie du Grand Théâtre, 
au (418) 643-8131 et sur grandtheatre.qc.ca 

EN VENTE CE VENDREDI 13 DÉCEMBRE À 10 H 

À leur arrivée au théâtre, tous les détenteurs de billets recevront
 une copie de son nouvel album studio ''
26 East''

 
En 1977, l'histoire de la musique a été marquée par la sortie de l'album THE GRAND ILLUSION. Afin de célébrer l'histoire de DENNIS DEYOUNG ET LA MUSIQUE DE STYX, ils interprèteront dans son intégralité l'album culte ainsi que les huits succès du TOP TEN LADY, BABE, COME SAIL AWAY, TOO, TOO MUCH TIME ON MY HANDS, BEST OF TIMES, MR. ROBOTO et les hymnes rock classiques RENEGADE, BLEU, COLLAR MAN, SUITE MADAME BLUE et bien d'autres.

DENNIS DEYOUNG est un membre fondateur de STYX et le chanteur et compositeur principal de sept des huit chansons TOP TEN du groupe. DENNIS est un chanteur, auteur-compositeur, claviériste, compositeur et producteur de disques légendaire avec une carrière s'étalant sur plus de 40 ans. Sa voix est l'une des plus reconnaissables dans le monde de la musique d'aujourd'hui et continuer d'inspirer de nouvelles générations d'admirateurs. 

 
LA VOIX ORIGINALE... TOUS LES GRANDS CLASSIQUES... TOUS LES SOUVENIRS... UNE SOIRÉE INOUBLIABLE
 
Le nouvel album de Dennis DeYoung 26 East Volume 1, que chaque détenteur de billet recevra au Grand Théâtre de Québec, sortira le 10 avril sous l'étiquette Frontiers Records, et mettra en vedette le duo avec Julian Lennon dans la pièce The Good Old Days. La collaboration est née lorsque DeYoung s'est assis et a écrit le couplet et le refrain d'une chanson en ayant Julian à l'esprit. Julian a entendu le démo et a dit qu'il serait honoré de participer. 

Le titre 26 East représente le lieu de naissance de Styx. 26 East 101e Place était l'adresse où DeYoung a grandi à Roseland, au sud de Chicago.

 
LES MEMBRES DU GROUPE

Tom Sharpe joue de la batterie avec Dennis DeYoung depuis 2007. Il est également le batteur du groupe récompensé aux Grammy Awards, Mannheim Steamroller. Dennis a également fait appel à Tom pour diriger The Music of Styx avec l'Orchestre symphonique, et est il est le batteur-percussionniste pour certaines représentations de DeYoung's The Hunchback of Notre Dame à Chigaco. 

August Zadra a rejoint Dennis à la guitare et au chant en 2010. Ses racines sont dans le rock classique et, tout en élevant une famille, il a choisi de concentrer ses talents musicaux sur des hommages à certaines de ses plus grandes inspirations. Son jeu de guitare a été présenté à l'échelle nationale sur VH1 dans le segment You Rock With, où il a joué avec des membres de Boston, les Gin Blossoms et Poison.

Jimmy Leahey, guitariste et chanteur principal du New Jersey, a rejoint Dennis en 2008. Jim a également fait une tournée et partagé la scène avec John Waite, Patti Smyth, Chris Cagle (CMT), Alison Krauss, Glen Burtnik, Jill Rock Jones (Bad Boy Sud), Dionne Farris, lauréate d'un Grammy Award, e une foule d'autres.

John Blasucci joue des claviers avec Dennis depuis 2005. D'artistes comme de Richard Marx à Michael Bolton, Blasuci a gagné sa vie en aidant les autres à partager leur musique avec le monde. En tant que compositeur, producteur, programmeur et pianiste, John a accumulé une discographie florissante qui comprend son travail avec Céline Dion, Josh Groban et 'N Sync. John est également membre du groupe du guitariste passionné Nick Collione et a co-écrit quatre des dix meilleurs succès de Colionne.

Craig Carter a rejoint Dennis en 2010 à la basse et au chant. Originaire de San Jose en Californie et résident de Nashville, il possède une vaste expérience en studio et en tournée ayant travaillé avec Cece Winans, Natalie Grant, Melinda Doolittle et Phil Keaggy, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Suzanne DeYoung fournit les voix de fond. 

 
dennisdeyoung.com

Produit par Rubin Fogel Productions
 
 
Moment pure, moment fragile.
Avec la précieuse collaboration de Renée Martel


                                                                          KAïN
 
 

MERCI POUR TOUT

franchit le million $ au box-office
en seulement deux semaines!

 
 

Présentement à l'affiche partout au Québec!
 
Montréal, le 8 janvier 2020 - Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et Amalga sont fiers d’annoncer que la comédie Merci pour tout a rassemblé le public québécois durant le temps des fêtes en franchissant la barre du million $ au box-office en seulement deux semaines!  « Nous avons remporté notre pari. Les gens sortent de la salle de bonne humeur et le sourire aux lèvres! », dit le producteur André Dupuy.
 
Merci pour tout, réalisé par Louise Archambault, selon un scénario d’Isabelle Langlois, met en vedette Julie Perreault, Magalie Lépine-Blondeau, Robin Aubert, Guy Nadon, Gilbert Sicotte, Patrick Hivon, Jean-François Pichette et Aliocha Schneider.
 
Synopsis
Les sœurs Marianne et Christine Cyr sont en froid depuis un an quand elles apprennent le décès de leur père, un abonné aux affaires croches. Comédie et road movie, Merci pour tout raconte leur périple vers les Iles de la Madeleine où elles vont répandre ses cendres et fuir leurs problèmes personnels… sans réaliser qu’elles les transportent avec elles, au propre comme au figuré.
 
Distribué par Les Films Séville et produit par André Dupuy (Amalga), Merci pour tout est présentement à l’affiche partout au Québec.
 
 
Le Capitole Le jour et la nuit

Les fêtes sont passées, mais c’est encore le temps de vous gâter!

Prenez une pause de l’hiver et découvrez notre nouvelle piscine
4 saisons avec vue imprenable sur les Laurentides.

 

418 694.4040

Offre exclusive aux abonnés de l'infolettre du Capitole. En occupation simple ou double. Offre valide selon les disponibilités. Ne peut être jumelée à aucune autre promotion.

Venez y siroter un verre tout en profitant de la vue exceptionnelle
sur la ville!

Ouvert au public tous les jours à partir de 17h00.

Le Capitole

Suivez-nous partout!

                        

Copyright 2020 LE CAPITOLE

 
Rachid Badouri : Plus de 62 590 billets vendus avec son nouveau one-man-show!
Les fleurs du tapis
 
Québec, le 10 janvier 2020 – C’est le 8 janvier dernier qu’a eu lieu la grande première du nouveau spectacle, Les fleurs du tapis, de Rachid Badouri à Québec. L’humoriste a reçu à la fin de la présentation un billet d’or pour avoir vendu déjà plus de 50 000 billets avec ce nouveau projet. Après trois ans d’absence de la scène québécoise, c’est avec beaucoup d’émotion que Rachid a reçu cette dose d’amour du public. Il sera de retour en supplémentaire du 7 au 9 mai 2020 à la Salle Albert-Rousseau.

Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie pour ne pas courir à sa perte. Dans ce nouveau spectacle, vous retrouverez Rachid Badouri, l’humoriste, l’humain, sans paillette ni artifice, mais plus drôle que jamais. Après avoir accompli et relevé d’immenses succès à travers le monde, il revient sur scène plus engagé et dans la plus pure tradition du stand-up comic. Une grande première pour lui.
Quelques billets du spectacle sont encore disponibles :

10 janvier    Salle Albert-Rousseau    Québec  - COMPLET
11 janvier    Salle Albert-Rousseau    Québec  - COMPLET
19 février    Olympia                         Montréal
20 février    Olympia                         Montréal
21 février    Olympia                         Montréal - COMPLET
22 février    Olympia                         Montréal - COMPLET
Nouvelles dates : Les fleurs du tapis de Rachid Badouri
7 au 9 mai 2020 à la Salle Albert Rousseau de Québec
26 au 31 décembre 2020 à l’Olympia de Montréal.

Plus d’informations concernant toutes les villes qui seront visitées.
 
 
 
 
 
Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Le retour des Contes à passer le temps
dans le Quartier des arts
 
 
Québec, le 10 janvier 2020 - La Société de développement commerciale du Quartier des arts de Québec – Montcalm, à l’initiative de la Ville de Québec et en collaboration avec l’Office du tourisme de Québec, est heureuse de convier la population à six rendez-vous culturels organisés à la station chaleureuse Richard-Garneau les dimanches de janvier, février et mars 2020 et animés par la Compagnie de théâtre La Vierge folle.

En effet, la place transformée en station chaleureuse hivernale depuis décembre dernier accueillera tout au long de l’hiver Contes à passer le temps au croisement de l’avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque. Rondins de bois, sapins, chaises Adirondacks, foyer et couvertures contribueront à faire de ces temps d’écoute et de partage des moments chaleureux et rassembleurs pour petits et grands.

Pour chaque rendez-vous, ce sont quatre contes écrits par des auteurs québécois qui seront lus par des comédiens au public qui choisira d’assister à une ou plusieurs lectures selon son envie. Ainsi nous aurons le plaisir d’entendre au total pas moins de 24 contes qui seront partagés sur la place publique, accessibles au plus grand nombre.
 

PROGRAMMATION

Dimanche 12 janvier – 13 h 00
Jocelyn Pelletier : Le Grincheux de Saint-Roch, de Sophie Grenier Héroux
Maude Boutin : La P’tite crisse aux allumettes, de Jocelyn Pelletier
Erika Soucy : Saint-Sauveur de Marc Auger
Maxime Robin : L’histoire de l’horloge, de Maxime Robin

Dimanche 19 janvier – 13 h 00
Maxime Robin : Le Sentier, de Maxime Robin
Carolanne Foucher : Le Grand Incendie, de Marie-Josée Bastien
Maxime Beauregard : J’ai un amour qui ne veut pas mourir, de Sophie Grenier Héroux
Frédérique Bradet : Les Diamants, de Noémie O’Farrell

Dimanche 26 janvier – 13 h 00
Jean-Sébastien Ouellette : Le Gars qui avait peur, de Noémie O’Farrell
Valérie Boutin : Le Cœur en tutelle, de Valérie Boutin
Pascale Renaud Hébert : Les Histoires inventées, de Pascale Renaud Hébert
Jean-Michel Déry : Le Début du monde est en 2012, de Maryse Lapierre

Dimanche 2 février – 13 h 00
Raymonde Gagnier : Casse-tête, de Maxime Beauregard
Jonathan Gagnon : L’Ogre de la crèche, de Lorraine Côté
Sophie Thibeault : Entre le bœuf et l’âne gris, de Jean-Michel Girouard
Anne-Marie Côté : Gina Roberge, fait avec amour, de Erika Soucy

Dimanche 23 février – 13 h 00
Lucien Ratio : Saint-Rock’n roll, de Patric Saucier
Véronique Aubut : Huit pieds deux, les yeus bleus, de Sophie Grenier Héroux
Joëlle Bond : Le Temps, de Jacques Leblanc
Marc-Antoine Marceau : L’Amour au temps des souffleuses de Jean-Michel Girouard

Dimanche 1er mars – 13 h 00
Jack Robitaille : La Cage de la Corriveau, de Maxime Robin
Marc Auger : Un soir d’hiver, de Sophie Grenier Héroux
Marianne Marceau : Dans les bras d’une marmotte, de Jean-Michel Girouard
Sarah Villeneuve : Globe Nicole, de Marc-Antoine Marceau
 
 
Nous invitons donc la population à sortir de sa caverne et profiter des joies de l’hiver en douceur, en se rassemblant autour d’un foyer, à la flamme des Contes à passer le temps. Des rendez-vous qui ne manqueront pas de chaleur humaine.

Contes à passer le temps est une animation programmée dans le cadre du projet
Tire-toi une bûche pour la station chaleureuse du Quartier des arts de Québec réalisée
à l’initiative de la Ville de Québec et en collaboration avec l’Office du tourisme de Québec.
 
 
 
 
 
 
Crédit photo : Lise Breton - édition hiver 2019