AOÛT 2018 - 08 août 2018

Une 2e édition remplie de sensations fortes et de plaisir !

(Québec, le 7 août 2018) - Suite au succès monstre obtenu l'an dernier, La Grande Foire de Québec s'installe de nouveau dans le stationnement d'ExpoCité mais pour 10 jours cette année, soit du 16 au 26 août. Ce qui avait fait la réussite de la première édition est sans aucun doute l'entrée gratuite sur le site, les organisateurs ne changeront pas cette recette gagnante et accueilleront gratuitement les festivaliers ! Le rendez-vous familial par excellence pour bien terminer la saison estivale !

Le site d'ExpoCité sera transformé en fête foraine pour l'occasion où plus de 45 manèges et attractions seront mis à la disposition des visiteurs. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, du traditionnel carrousel au manège extrême pour les assoiffés de sensations fortes. Les jeux d'adresse seront aussi au rendez-vous pour tester les habiletés des festivaliers.

Du côté de la Place de la famille Logico, plusieurs spectacles seront présentés à tous les jours. Les tout-petits seront heureux de retrouver Caillou avec ses comparses qui présenteront leur tout nouveau spectacle le samedi 25 et le dimanche 26 août dès 13h30. Bien entendu, l'ami des bouts de chou se fera un plaisir de rencontrer ses jeunes admirateurs pour photos et câlins après la représentation! Tout au long de l'événement de l'animation avec une femme à barbe, Monsieur loyal, des artistes de cirque et des mascottes de la Patte Patrouille égayeront les enfants pour rendre leur visite mémorable.

Pour prolonger le plaisir en soirée, des chansonniers et des groupes de musique seront présentés sous chapiteau au grand plaisir des visiteurs. De l'hommage au rock des années 60-70 à la soirée cubaine, là aussi il y en aura pour tous les goûts ! Visitez le site internet de La Grande Foire pour connaître les détails des spectacles.

Les gens de la Capitale nationale sont conviés du 16 au 26 août pour s'amuser et vivre des émotions fortes à La Grande Foire de Québec, une tradition qui fait le bonheur des tout-petits et des plus grands !
Coût accès aux manèges
Coupons en vente sur place durant l'événement
Bracelet pour une journée : 35$ en prévente à 30$
Bracelet Grande Foire ( pour la durée de l'événement): 90$ en prévente à 80$

Heures d'ouverture :
16-17-18 août de 12h30 à 23h
19 août de 12h30 à 21h30
20-21 août fermé
22-23-24-25 août de 12h30 à 23h
26 août de 12h30 à 20h
Visitez le site internet pour de plus amples détails
www.grandefoirequebec.com
Suivez-nous !
Website
Instagram
-30-

Première du spectacle Féria, par FLIP Fabrique

Québec, le 7 août 2018 – La Ville de Québec invite la population à assister au spectacle de cirque Féria, par FLIP Fabrique, présenté gratuitement dès ce soir à l’Agora Port de Québec. Jusqu’au 2 septembre, soit pendant 24 représentations, ce sont 13 artistes de cirque de renommée mondiale, accompagnés d’un musicien, qui se réuniront pour offrir aux spectateurs un spectacle de 55 minutes.

Synopsis

Avec Féria, FLIP Fabrique convie la population à entrer dans un univers entre deux sommeils où les rêves se confondent à la réalité. Avec une virtuosité réinventée, mêlée à une poésie réjouissante, la compagnie offrira un spectacle pour soulever le cœur, le corps et la tête. Pour raconter l’indicible, le foudroyant, le secret, l’essentiel. Pour parler d’un territoire où les mots ne s’aventurent pas, où le bruit de nos pas se transforme en musique.

La mise en scène est assurée par Olivier Normand.

Pour ne rien manquer du spectacle

Les représentations auront lieu jusqu’au 2 septembre, du mardi au dimanche. L’événement fera relâche les lundis. Les prestations débutent à 20 h 30 et sont présentées beau temps comme mauvais temps.

Les portes ouvriront 30 minutes avant le début des représentations. Toutefois, les places étant limitées, la Ville recommande aux spectateurs de se présenter sur place au moins une heure avant le début du spectacle.

Pour obtenir plus d’information sur le spectacle de cirque Féria de FLIP Fabrique, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque et le facebook.com/FLIPFabrique.

La Ville de Québec désire remercier le Port de Québec qui rend possible la présentation de ce spectacle à l’Agora.

FLIP Fabrique en vedette à Édimbourg

En plus d’être en résidence à Québec, la troupe continue de rayonner à l’étranger alors qu’elle sera également en vedette au Royaume-Uni afin de participer, pour une troisième fois, au Edinburg Fringe Festival. FLIP Fabrique y présentera alors 22 représentations de son populaire spectacle Attrape-moi.

Cet événement, qui se déroule jusqu’au 27 août, est le plus grand et le plus prestigieux festival des arts de la scène au monde. Il accueille près de 2,7 millions de visiteurs par année. Les spectateurs en provenance des quatre coins du monde auront alors l’occasion de découvrir le génie créatif de la troupe créée à Québec, en 2011, par des finissants de l’École de cirque de Québec.

Un été animé à Québec

La saison estivale est particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment des Grands feux Loto-Québec, des Passages Insolites, de la Fête
Arc-en-ciel, du Grand Prix cycliste, du Festival de cinéma de la ville de Québec, du Marathon SSQ de Québec, du festival littéraire Québec en toutes lettres, et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

 

Des nouveautés pour la 23e édition
d’Envol et Macadam


Québec, 2 août 2018. La 23e édition du festival Envol et Macadam se tiendra du 6 au 8 septembre prochain et offrira au public de Québec une multitude de spectacles présentés à l’Îlot Fleurie ainsi que dans différentes salles du centre-ville. L'organisation dévoile d'ailleurs aujourd'hui son tout nouveau site Web afin de proposer une expérience numérique rehaussée. Consultez-le dès maintenant pour voir la programmation complète de cette édition qui enthousiasme déjà de nombreux festivaliers alors que l’événement enregistre une de ses meilleures préventes des dernières années.

Le festival mise également sur une série de nouveautés qui plairont assurément aux mélomanes. Ayant toujours à cœur de mettre en lumière la musique alternative dans toute sa diversité, Envol et Macadam intègre cette année le hip-hop et la musique électronique à sa programmation. Le volet hip-hop sera présenté le samedi 8 septembre du côté du Dagobert et plusieurs artistes de la scène locale et provinciale seront de la partie dont Beeyoudee et Manspino, MCM et Stratège avec Sans Pression. Les fans du genre auront même droit à la visite du rappeur français Sofiane qui sera sur scène à 22 h. Les spectacles du volet électronique seront aussi présentés le samedi, à la Place de l’Assemblée-Nationale. Les festivaliers pourront y commencer la journée dès 11 h, avec une séance de yoga matinal au son de DJ Semira. Tout au long de l’après-midi et de la soirée, plusieurs DJs se succéderont sur place dont Glitch, Xnorophis et Arachnaphabob.

Enfin, Envol et Macadam continue de rayonner et de faire rayonner Québec à l’international avec le projet PLANETROX. Encore cette année, des groupes émergents en provenance de dix pays débarqueront dans la capitale pour se produire dans le cadre du festival et offrir des prestations enlevantes qui deviendront de belles découvertes pour le public de l’événement.

Les passeports et les billets journaliers pour assister à la 23e édition d’Envol et Macadam sont présentement en vente sur le site Web du festival et à la boutique Exo. Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com.
 

Envol et Macadam, 23 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le
Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Groupe Attraction Radio, la bière Tremblay, Jack Daniel’s, l’Hôtel Le Concorde, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo.

Restez informés via la page Facebook et Twitter. Toutes les informations sont également disponibles via le site web du Festival :
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site Web
Site Web
Instagram
Instagram
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


 
Un premier partenariat avec Facebook pour le ComediHa! Fest-Québec

- Un spectacle en « Facebook Live » et un Studio interactif Facebook
s’ajoutent à la programmation du festival -

 
 
Québec, le 2 août 2018 – Le ComediHa! Fest-Québec est fier d’annoncer qu’il a établi un premier partenariat avec Facebook pour son édition 2018 qui se tiendra du 8 au 19 août prochain. Ce partenariat avec le géant du web se déclinera en deux volets, soit la retransmission en direct d’un spectacle d’humour 100% non-censuré via « Facebook Live » et l’exploitation d’un Studio interactif Facebook au cœur du festival dans le Village George V.

Bang Bang Rodéo : un spectacle « Facebook Live » animé par Sèxe Illégal

Le samedi 11 août dès 22h30, le ComediHa! Fest-Québec présentera en grande première Bang Bang Rodéo - Facebook Live, un spectacle 100% non-censuré animé par le duo Sèxe Illégal. Diffusé en direct de l’Impérial Bell, le spectacle sera disponible sur la page Facebook officielle de ComediHa! (
facebook.com/comediha).

En plus des « légendaires » Tony Légal et Paul Sèxe (Sèxe Illégal), Bang Bang Rodéo mettra en vedette des invités à l’humour décapant… et sans filtre : les Denis Drolet, Guillaume Wagner, Vincent C., Mike BeaudoinFranky et Christine Morency. Oreilles sensibles s’abstenir!

L’idée d’un spectacle en « Facebook Live » est venue d’une volonté d’offrir aux artistes une plateforme de diffusion à grand déploiement, tout en conservant une liberté dans les textes que la télévision traditionelle ne permet pas.

Les détenteurs de Laissez-passer Régulier du ComediHa! Fest-Québec pourront assister au spectacle à l’Impérial Bell. Premier arriver, premier servi… et les places sont limitées! Il est également possible de réserver vos sièges moyennant un supplément de 10 $ au
www.comedihafest.com.

Un Studio interactif Facebook au cœur du Village George V

Toujours dans le cadre de sa collaboration avec Facebook, le ComediHa! Fest-Québec érigera un Studio interactif Facebook animé par l’humoriste Gabrielle Caron au Village George V. Tous les soirs à 17 h, les festivaliers pourront y voir Les entrevues surprises TELUS avec des têtes d’affiche du festival. À 17 h 30, d’autres humoristes viendront y présenter les incontournables de la soirée. Les gens du public seront aussi invités à participer et pourront devenir humoristes le temps de quelques blagues ou rendre hommage à leur comique préféré!
 
Bang Bang Rodéo est un spectacle propulsé par TELUS
Revoir l'annonce faite par Sèxe Illégal
À PROPOS DE COMEDIHA!  Voir la vie en drôle
ComediHa! est un important créateur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion dont le « live » et la télévision. ComediHa! est un des leaders mondiaux parmi les plus influents au sein des différentes communautés du rire, tant auprès des artisans que du grand public. La passion de nos 60 employés à temps plein permanents et 1400 employés à temps plein temporaires contribue à « Faire rire le Monde partout dans le Monde ». ComediHa!, c’est plus de 20 artistes en management, 3 bureaux (Québec, Montréal et Los Angeles), plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus de 1 million de fans sur nos médias sociaux et réseaux associés, plus de 50 millions de téléspectateurs au Canada et de 100 millions dans le monde, plus de 3000 spectacles, plus de 500 émissions de télévision et des produits diffusés dans plus de 100 pays, un festival majeur en août à Québec et 5 festivals associés dans le monde.
 
 
Au programme
Le dimanche 5 août

Dernière journée!
Ouverture des sites 11 h. Fermeture à 16 h
ANIMATIONS AMBULANTES ET MUSICALES
Sur les différents sites, les 6-DS, le duo musical Yan Boissonault, le duo musical Boniface et Isabeault, le cabaret de chansons maritimes avec ès Trad, la musique avec En Barque et les chansonniers (Fiddle’n Folks et Alexis Berrouard) s’assureront de vous faire danser ou taper du pied ! Lors de vos déplacements dans le Quartiter Petit Champlain, vous rencontrerez une panoplie d’animations ambulantes et assisterez parfois à de drôles de conversations ! Sur la rue Sous-le-Fort, l’animation « Les mesures et les rubans » de Parcs Canada montrera les prouesses du tailleur personnel spécialiste du nouveau gouverneur de la Nouvelle-France, où les rubans sont mis à l’honneur.

À 15h30, le dernier Défilé de ronde de cette année partira de la place de Paris.

PLACE DE PARIS
Venez rencontrer le Greffier du port TD, il vous expliquera la vie qui vous attend en tant que nouvel arrivant en Nouvelle-France, selon les métiers occupés et vos moyens financiers. Pour sa part, le Marin d’auberge, ce bon vivant qui revient tout juste de sa dernière traversée, arrive en ville prêt à repartir avec le prochain navire qui aura du travail pour lui. Enfin, ne manquez pas les altercations entre Cartier et Champlain, présentant un débat qui vaut d’être entendu !

CONFÉRENCES HISTORIQUES — MUSÉE DE LA CIVILISATION

QUAND LE FLEUVE APPORTE L’HÉRÉSIE : L’HÉRITAGE DU PROTESTANTISME DANS LE DÉVELOPPEMENT DE LA NOUVELLE-FRANCE — 11 H
Voie de communication privilégiée à l’époque de la Nouvelle-France, le fleuve Saint-Laurent a amené à la colonie quantité d’individus attirés par les promesses du Nouveau Monde. S’il est aujourd’hui bien connu que la grande majorité d’entre eux étaient des Français de confession catholique, on en sait encore bien peu sur la présence et l’héritage de leurs concitoyens de religion protestante. Répartie en trois temps, cette conférence visera donc à démontrer l’impact des guerres de religion en France dans le développement tardif de la Nouvelle-France ; à mettre en lumière le rôle joué par deux figures protestantes célèbres et pourtant méconnues dans la colonisation de l’Acadie et du Canada: le sieur de Roberval et Pierre Dugua de Mons ; et à expliquer pourquoi des protestants s’établirent en Nouvelle-France malgré l’interdiction formelle de cette confession dans la colonie. Présentée par la jeune Ariane Godbout, cette dernière nous fera découvrir un des sujets les plus tabou de l’époque.

NAUFRAGES, ÉCHOUEMENTS ET SÉCURITÉ MARITIME EN NOUVELLE-FRANCE », présentée par Parcs Canada – 13 H
C’est bien connu des navigateurs expérimentés, le Saint-Laurent est un plan d’eau complexe. Les autochtones, les pêcheurs, les explorateurs l’ont tous traversé en se basant sur les écrits de la description des paysages. Au fil des années, le développement de la cartographie et de l’hydrographie a amélioré les connaissances de ce parcours maritime de l’entrée du golfe jusqu’aux Grands Lacs. Présentée par Parcs Canada, notre conférencière et ethnologue Lise Cyr présentera la conférence « Naufrage, échouements et sécurité maritime en Nouvelle-France ».

SE RENDRE AUX FÊTES DE LA NOUVELLE-FRANCE TD
Prenez le bus ! Pour la durée des Fêtes, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) demeure le moyen le plus efficace d’accéder aux sites. Pour arriver à deux pas des festivités, les parcours 1 et 11 les meilleurs choix. Pour plus de détails, cliquez
ici. Pour ceux qui doivent traverser le fleuve, la traverse Québec-Lévis est un excellent moyen de se rendre aux Fêtes de la Nouvelle-France TD. Gratuit pour les 15 ans et moins accompagnés d’un adulte. Le traversier vous déposera aux abords des sites, dans le secteur quartier Petit Champlain et Place-Royale.

LE MÉDAILLON
Le Médaillon est en vente au coût de 12 $, taxes incluses, dans les succursales TD et Brunet participantes de la région de Québec, en ligne au nouvellefrance.qc.ca (frais en sus) ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Une foule de promotions sont offertes à l’achat du Médaillon, dont une crème glacée Coaticook gratuite ! Le Médaillon n’est pas requis pour les 12 ans et moins.

Merci aux partenaires
Les Fêtes de la Nouvelle-France remercient leurs partenaires pour leur contribution et leur collaboration à l’événement. Merci au partenaire présentateur, TD, ainsi qu’à la Laiterie de Coaticook, au Corsaire Microbrasserie, à Vins d’Alsace, à la Distillerie Fils du Roy, à l’Office du tourisme de Québec, à la Ville de Québec, aux gouvernements du Québec et du Canada, à Alex Coulombe Ltée, à Discount, au Réseau de transport de la Capitale, à la Société des traversiers du Québec et à St-Hubert. Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, au Port de Québec, à Parcs Canada, à la Société de développement des entreprises culturelles et à la Ville de Québec, qui accueillent les Fêtes de la Nouvelle-France sur leurs sites. Enfin, merci à nos partenaires hôteliers, Delta Québec, Hilton Québec, Le Concorde Québec et l’hébergement hôtelier du Service des résidences de l’Université Laval.

UNE QUATRIÈME ANNÉE POUR

LA SÉRIE HOMMAGE DU CIRQUE DU SOLEIL INSPIRÉE

PAR UN GROUPE PHARE DE LA MUSIQUE QUÉBÉCOISE

Série Hommage du Cirque du Soleil - Les Colocs

 - Toute l'équipe de la Corporation des Événements de Trois-Rivières est heureuse d'annoncer officiellement la présentation, durant la saison estivale 2018, du quatrième opus de la Série Hommage du Cirque du Soleil. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage aux Colocs, une formation ayant grandement marqué la musique des années 90 au Québec

« Nous sommes ravis de pouvoir rendre hommage à ce groupe emblématique, notre équipe créative est très inspirée par l'œuvre des Colocs, une réelle pierre angulaire dans l'histoire de la musique québécoise. Les possibilités de surprendre le public de Trois-Rivières cet été sont nombreuses, c'est un rendez-vous cette année encore à l'Amphithéâtre Cogeco! », affirme Yasmine Khalil, productrice exécutive du spectacle et présidente de 45 DEGREES.

C'est une équipe passionnée, sous la direction créative de Daniel Fortin, pour la quatrième année consécutive, qui mettra sur pied ce spectacle créé exclusivement pour l'Amphithéâtre Cogeco.

 « Les spectacles du Cirque du Soleil représentent la fondation de la programmation de l'Amphithéâtre Cogeco depuis maintenant quatre ans. La Série Hommage s'est fait une place de choix dans le cœur des québécois. Nous sommes très enthousiastes de découvrir l'univers du groupe Les Colocs dans cette nouvelle thématique. Leur univers musical très diversifié charmera sans doute un large public. » affirmait M. Roger Picard, président de la Corporation.

Production et création : 45 DEGREES.

Billets

Le spectacle Série Hommage - Les Colocs, imaginé par le Cirque du Soleil sera présenté exclusivement à l'Amphithéâtre Cogeco du 18 juillet au 18 août 2018 pour un total de vingt (20) représentations. Les billets disponibles à partir de 49 $ seront en vente dès 11h le samedi 21 octobre 2017 en ligne au www.amphitheatrecogeco.comet à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819-380-9797 ou au 1-866-416-9797.

Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice du fleuve Saint-Laurent, l'amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels ayant été inauguré à l'été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée et multidisciplinaire de juin à septembre. Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.amphitheatrecogeco.com.

45 DEGREES

 

L'équipe de 45 DEGREES crée du contenu pour des projets spéciaux et des événements exclusifs à travers le monde. Au cœur de tous ses événements se retrouvent l'excellence et le savoir-faire créatif du Cirque du Soleil. C'est cette unicité qu'ils apportent à leurs prestigieux clients afin de leur permettre non seulement d'atteindre leurs objectifs, mais aussi de laisser une impression marquante sur leurs spectateurs. 45 DEGREES est une entreprise internationale intégrée au Cirque du Soleil avec 17 ans de création de projets spéciaux et événements sous le nom Événements Cirque du Soleil. Pour plus d'information sur 45 DEGREES, visitez www.45degres.ca.

Cirque du Soleil

Composé d'une vingtaine de saltimbanques à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a complètement réinventé les arts du cirque avant de devenir un chef de file mondial du divertissement artistique. Établie à Montréal, l'entreprise canadienne a entraîné dans son rêve plus de 180 millions de spectateurs à travers 42 productions, dans près de 450 villes d'une soixantaine de pays. Le Cirque du Soleil compte aujourd'hui plus de 4 000 employés, dont 1 300 artistes provenant d'une cinquantaine de pays. En 2017 seulement, 19 spectacles sont présentés simultanément à travers le monde.

Leader mondial du divertissement, le Cirque du Soleil est aujourd'hui un créateur de contenu pour une vaste gamme de projets audacieux. En plus de la production de spectacles de renommée internationale, l'entreprise étend son approche créative à des formes de divertissement tout aussi variées que les productions multimédias, les expériences immersives, les parcs thématiques et les événements spéciaux. Au-delà de ses diverses créations, le Cirque du Soleil vise à avoir un impact positif sur les humains, les communautés et la planète avec ce qui le distingue : la créativité et l'art.

Pour plus d'information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.

 

Archives

  1. Août 2018(1)