NOUVELLES - 12 mai 2022


Hit The Floor Lévis 2022
Un 10e anniversaire haut en couleur Hit The Floor célèbrera son 10e anniversaire lors de HTF Lévis du 19 au 23 mai prochains. Les 25 000 participants uniques convergeront vers le Lévis Centre des congrès pour l’événement de danse de classe mondiale.

Ce sont plus de 4 000 danseurs de tous les âges qui participeront à la compétition et qui représenteront 105 écoles du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Six juges de renommée internationale jugeront les 1 100 routines pendant les cinq jours de compétitions. Le panel de juges Choreo/Foundation sera composé des excellents Handy Yacinthe, Larkin Poynton et Ryan Feng. Le panel Technique sera, quant à lui, complété par les grands Derek Piquette, Connor Gormley et Cora Kozaris.

Un retour spectaculaire
HTF Lévis marquera le retour des événements réguliers HTF dans la ville de Lévis, une ville effervescente et remplie de possibilités.

« Nous sommes heureux d’être de retour dans la ville de Lévis! Nous célébrons notre 10e anniversaire là où tout a commencé et nous sommes choyés de pouvoir collaborer étroitement avec la ville de Lévis pour rendre le tout possible, » explique Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor.

La dixième édition de Lévis se démarquera notamment par l’octroi de nombreuses bourses, dont une bourse de 10 000 $ de la part de la ville de Lévis dans le cadre du Showcase All-Stars, une bourse de 750 $ en l’honneur du député de Lévis, monsieur François Paradis et une bourse de 500 $ au nom du député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard.

« Votre gouvernement salue l’engagement des organisateurs de ce rendez-vous incontournable de danse. En plus de mettre en lumière les artistes d’ici et de leur donner la possibilité de rencontrer leurs pairs, cet événement générera de fortes retombées économiques qui rejailliront sur notre belle région de la Capitale-Nationale et sur ses environs. J’invite tous les adeptes de cet art à y assister et à en profiter pour découvrir la magnifique ville de Lévis et ses nombreux attraits », déclare la vice‑première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Mme Geneviève Guilbault.

Une programmation flamboyante
Hit The Floor célèbrera son 10e anniversaire en grand. « Nous avons travaillé fort pour créer une programmation qui représente bien les dix dernières années et pour offrir une expérience mémorable aux danseurs et aux familles, » souligne monsieur Bégin.

La zone Famille, située à l’extérieur du Lévis Centre des congrès, regroupera un chapiteau et une halte-repos. Une scène créative, des animations et beaucoup de danse seront au centre de cette zone qui est présentée par la ville de Lévis.

La zone mouvement, elle aussi présentée par la ville de Lévis, sera à l'intérieur du Lévis Centre des congrès et offrira une chill room, un photobooth interactif et le traditionnel Dance Dance Revolution.

La programmation promet d’ailleurs le retour des Champions des dernières années lors d’une soirée mémorable. Les Champions des Showcases All-Stars de Lévis, The Young Cast, Krankyd, C4, Welcome, Gossip, Dead Angle, I-Rock et Skip, seront de retour le vendredi pour des performances historiques.

Un Showcase All-Stars qui promet
Plusieurs grands noms de l’industrie de la danse se partageront la scène du traditionnel Showcase All-Stars, un spectacle de danse de haut calibre qui regroupe des artistes invités et des coups de cœur de la compétition.

À la suite de la performance des coups de cœur de la compétition, les artistes invités en mettront plein la vue aux spectateurs présents : un numéro d’ouverture avec Sarah Steben et Samuel Chouinard, une performance explosive de la troupe S-Rank, un duo de ballet de Rachele & Esnel, le retour de C4, un Exhibition Battle, un numéro de Rockwell Family et des performances de nos juges, Derek Piquette, Larkin Poynton et Connor Gormley.

« Après avoir navigué dans l’incertitude pendant des mois, nous sommes de retour en grand! C’est sous le thème de l’innovation et du dépassement que nous offrons le fruit de notre travail à la communauté de la danse : un événement qui nous rend fiers, pensé et imaginé pour elle, » conclut Nicolas Bégin.

L’événement HTF Lévis est ouvert à tous et les billets pour la compétition et pour le Showcase All-Stars sont disponibles en ligne ou sur place.

À propos de Créations Hit The Floor
Hit The Floor réalisera sa 10e édition de l’événement de Lévis en mai 2022. Persuadé de pouvoir offrir un événement de danse de classe mondiale, Nicolas Bégin, danseur et entrepreneur notamment connu pour son parcours à So You Think You Can Dance Canada et à America’s Best Dance Crew, a décidé de créer la compétition de danse Hit The Floor, qui est aujourd’hui reconnue comme un événement incontournable dans le milieu artistique national et international. Hit The Floor est rapidement devenu un événement touristique et culturel en proposant des productions artistiques survoltées (Showcase All-Stars), des marchés d’exposants et l’une des plus importantes compétitions de danse multistyles.

Compétition ouverte au grand public
Entre 20$ et 35$
(+ frais et taxes)

12 ans et moins : gratuit
Showcase All-Stars

Entre 50$ et 65$
(+ frais et taxes)
Billets vendus en ligne (www.hitthefloor.ca)  et sur place

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
Site Web
Site Web



Nouvelles - 06 mai 2022

Le grand retour de la WWE au Centre Vidéotron  

Pour la première fois depuis huit ans le 21 août prochain 

 

 

Québec, le vendredi 6 mai 2022 — Après huit ans d’absence, la WWE (World Wrestling Entertainment) a aujourd’hui annoncé son retour à Québec dans le cadre du Sunday Stunner qui se tiendra le 21 août prochain au Centre Vidéotron. Les grands rivaux, le guerrier écossais Drew McIntyre et le Québécois Sami Zayn, s’affronteront en duel, tandis que le champion intercontinental Ricochet prendra d’assaut l’arène. Cela sans oublier la présence de Sasha Banks et Naomi récemment couronnées championnes du WWE Smackdown. La soirée promet de livrer des combats exaltants !  

Billets disponibles à partir de 20 $ (taxes et frais de service inclus)  
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le lundi 9 mai à 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 13 mai à 10 h sur gestev.com.    

Le public aura indéniablement les yeux rivés vers la superstar québécoise Sami Zayn. D’origine syrienne, il a intégré la WWE en 2013. Il a depuis fait une ascension fulgurante en sortant vainqueur de combats contre les géants Kevin Owens, Seth Rollins et bien d’autres. Zayn est aujourd’hui une figure mythique de l’industrie de la lutte, caractérisé par ses stratégies insidieuses et ses mouvements aériens explosifs. Fidèle à ses habitudes, il ne fera certainement aucune faveur à ses adversaires. 

Une expérience rehaussée 

Deux forfaits distincts sont disponibles pour les amateurs de la WWE. L’expérience « Superstar » garantit notamment un siège premium près de l’arène ainsi qu’un fauteuil WWE en édition limitée, alors que l’expérience « Walk The Aisle » offre, entre autres, un siège de premier choix au parterre parmi les quatre premiers sièges de l’allée d’entrée des superstars, de même que des articles cadeaux exclusifs. Rien de mieux pour s’assurer une expérience optimale ! 

 




Marathon - 05 mai 2022

Le Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet dévoile son nouveau parcours 2022
Le site de départ et d’arrivée, la zone festive et l’Expo Je Cours Qc, désormais sur le site d’ExpoCité
 

Québec, le jeudi 5 mai 2022 – Alors que le parcours du Marathon Beneva de Québec, une invitation santé Brunet a dû être revisité au cours des derniers mois en raison des travaux préparatoires du futur tramway, la Corporation Événements Course de Québec et son producteur délégué Gestev dévoilent aujourd’hui une version modifiée pour l’édition 2022 qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre. C’est en présence de M. Bruno Marchand, Maire de Québec, que tous les faits saillants ont été communiqués, directement à la place Jean-Béliveau, où prendront place le tout nouveau site de départ et arrivée, la zone festive et l’Expo Je Cours Qc. Quelques clubs de course de la région étaient également présents pour courir un tronçon du nouveau trajet.

«Nous avons tout fait pour préserver l’âme et l’essence du parcours « carte postale » et ainsi continuer de mettre en valeur la belle Ville de Québec, ses quartiers et ses attraits, explique Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev. Nous sommes fiers de remplir cette mission, tout en faisant découvrir de nouveaux secteurs de Québec et en proposant un cœur d’événement regroupant le site de départ et arrivée, la zone festive et l’Expo Je Cours Qc, à un même endroit. J’aimerais faire une mention spéciale au Bureau des grands événements et aux différents services municipaux et entités publiques qui se sont retroussé les manches et ont plongé dans ce remaniement avec nous.»

«La réputation du Marathon de Québec n’est plus à faire, ajoute M. Bruno Marchand, Maire de Québec. En tant que coureur, je suis excité de prendre le départ en octobre prochain et de parcourir les rues de notre ville en admirant sa beauté inégalée. Sortez vos espadrilles, il est encore temps de vous lancer un défi pour l’automne!» La place Jean-Béliveau, la rivière Saint-Charles, le parc Cartier-Brébeuf, le Vieux-Québec, le Petit-Champlain, les Plaines d’Abraham et le boulevard Champlain longeant le fleuve ne sont que quelques exemples des attraits qui pourront être contemplés par les 8000 marcheurs et coureurs attendus lors de cette 23e édition de l’événement.

Les faits saillants du Marathon

  • Départ et arrivée: ExpoCité
  • Zone festive : Place Jean-Béliveau 
  • Expo Je Cours Qc: Bâtiment intérieur à ExpoCité
  • 23e édition (+ 1 édition virtuelle en 2020)
  • 8000 participants attendus
  • 2000 bénévoles impliqués

Le parcours en chiffres

3          arrondissements visités (La Cité-Limoilou, Les Rivières, Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge) 

9          quartiers traversés (Lairet*, Vanier, Saint-Sauveur, Saint-Roch, Vieux-Québec–Cap-Blanc–colline Parlementaire, Montcalm, Sillery, Saint-Louis*Vieux-Limoilou) 

1          zone festive rassemblant l’Expo Je Cours Qc, la ligne de départ et la ligne d’arrivée, située à Expo Cité 

208       mètres sur pavé 

8,5       kilomètres sur la piste cyclable  

550       mètres dans le Pont-tunnel Joseph-Samson (250 m aller et 250 m retour) 

2,5       kilomètres de montée de la basse-ville vers la haute-ville, divisé en quatre courts segments de montée (200 m à 600 m) et quatre plateaux (150 m à 400 m)

12        l’emplacement du début de la montée vers la haute-ville se situe au km 12 

25        l’emplacement du début de la descente vers le boulevard Champlain se situe au km 25 

503       mètres de dénivelé positif cumulé 

22,4      kilomètres de « nouveau » parcours, là où les participants courront pour la première fois 

* nouveautés

 Programme détaillé des épreuves :

 Vendredi 30 septembre 2022 
Expo Je Cours Qc

 Samedi 1 octobre 2022
Expo Je Cours Qc

Course des jeunes (2 km) 
5 km de la santé 
Beneva

Dimanche 2 octobre 2022 :

Expo Je Cours Qc

10 km Sports Experts

21,1 km présenté par WKND 91.9

42,2 km Beneva 

 Retrouvez toutes les informations des épreuves du Marathon Beneva, une invitation santé Brunet

 À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

 À propos du Groupe Boucher Sports

Le Groupe Boucher Sports compte près de 900 employés et 24 magasins franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Intersport, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey, ce qui en fait l’un des chefs de file dans la vente d'équipements, de vêtements et chaussures de sport au Québec.

 

     facebook.com/jecoursqc/                                              instagram.com/jecoursqc/     

     twitter.com/jecoursqc/                                                 flickr.com/photos/gestev/

youtube.com/JeCoursQc

Archives

  1. Mai 2022(3)