LES SPORTS - 08 octobre 2018

Communiqué
La glisse boréale : une piste de ski de fond dans un mois dans la région de Québec!

La Forêt Montmorency de l’Université Laval, plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde, est fière d’avoir la plus longue saison de ski de fond de la province! Elle revient encore cette année avec sa fameuse glisse boréale! Cette année, le ski commence chez nous dès le vendredi 26 octobre; une exclusivité dans le nord-est de l’Amérique du Nord!

En effet, pour une sixième année consécutive, notre équipe technique a préparé et entreposé, l’hiver dernier, plusieurs milliers de mètres cubes de neige artificielle sous des tonnes de copeaux de bois. Cette réserve de neige artificielle a été suivie et soignée quotidiennement par notre équipe d’entretien général pendant tout l’été. Nous prévoyons être en mesure d’étaler le tout sur une piste de ski de fond d’un minimum de 2 km qui sera ouverte aux skieurs le vendredi 26 octobre! Afin de maximiser la qualité de l’enneigement et permettre de skier jusqu’à l’arrivée de la neige naturelle, des canons à neige seront également mis à contribution au besoin.

Faisant maintenant partie de l’offre hivernale de la région de Québec en tant que destination, la Glisse boréale accueille, en plus des amoureux du ski de fond, des centaines de skieurs des programmes universitaires américains, canadiens et des clubs de ski de tous les calibres afin de préparer leur saison. Le séjour à la Forêt Montmorency fait maintenant partie intégrante de calendrier d’entrainement de tous ces jeunes athlètes! En plus des équipes, les adeptes de tous calibres de ski de fond sont invités à sortir leurs skis et venir profiter de ces quelques kilomètres de belle neige!

La Forêt Montmorency est ouverte à l’année au public, offrant une panoplie d’activités au cœur de la forêt boréale à seulement 50 minutes du centre-ville de Québec.