SPORTS - 11 janvier 2020

SPORTS
 
SUITES
                    PERMÉABLES

SUITES PERMÉABLES : une expérience dansée pour contrer l’isolement!

SUITES PERMÉABLES – Création de Danse Carpe Diem, chorégraphie d’Emmanuel Jouthe (Montréal)
Les 23 et 24 janvier, 19 h et 20 h 30 à la Maison pour la danse (336, rue du Roi, Québec)
Une discussion avec les artistes aura lieu après la représentation de 20 h 30 le jeudi 23 janvier.


Québec, mercredi 8 janvier 2020 – Une rangée de spectateurs. Droit devant, un mur. Entre les deux, une scène étroite ponctuée d’une suite de moments chorégraphiques. Avec douceur, le rapprochement entre le danseur et le spectateur se fait. SUITES PERMÉABLES, de la compagnie montréalaise Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, est une création pour six danseurs promettant une expérience sociale et artistique aux spectateurs. Dans une mise en place non conventionnelle du public, ceux-ci se retrouvent au cœur d’une danse qui s’effectue en grande proximité. Les corps des interprètes vibrent et se protègent du monde extérieur; ils ont une présence à la fois douce et dérangeante.

Créée en 2015, SUITES PERMÉABLES demande une générosité et une implication à toute épreuve de la part des interprètes. Ancrée dans un paysage atypique, cette expérience dansée vise à faire sortir le spectateur de sa zone de confort, à bousculer ses perspectives et à l’amener à la rencontre inattendue de l’autre. Pour Emmanuel Jouthe, la danse se doit d’être un échange humain et sensible pouvant se décliner avec autant de douce poésie que de fougue percussive. Les expériences chorégraphiques qu’il propose visent le dialogue où la parole est souvent appuyée par la force du geste, afin de convoquer l’imaginaire du spectateur.
Cette alternance de douceur, cette confrontation pacifique voire drôle parfois met à l’aise, enchante et captive. En plus la danse est tout aussi passionnante que le concept, ce qui ne gâche rien. […] tout est utilisé pour arriver à créer une empathie entre le danseur et le spectateur ami… Les danseurs sont magnifiquement mis en valeur. Tous ont une partition large, un vrai parcours à défendre dans la pièce, pas d’anonymat, ou d’interprètes sur le banc de touche, non, tout compte, tout est à vue.
Etienne Spaé, INFERNO, juin 2016
Équipe
Chorégraphie : Emmanuel Jouthe, en collaboration avec les interprètes Interprétation : Élise Bergeron, Frédéric Gagnon, Nicolas Labelle, James Phillips, Jessica Serli, Marilyne St-Sauveur Interprètes à la création : Sarah Dell’Ava, Laurence Fournier Campeau, Eve Lalonde Direction technique et lumières : Mélanie Primeau Consultation artistique et direction des répétitions : Christine Charles

Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe
Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe est un organisme à but non lucratif fondé en 1995. Après quatre ans de codirection artistique assumée par six membres chorégraphes et interprètes, Emmanuel Jouthe devient en 1999 l’unique directeur artistique de la compagnie.
Au-delà de la création, de la production et de la diffusion d’œuvres chorégraphiques, DCD/EJ contribue au développement du public de la danse contemporaine à travers la promotion d’activités de sensibilisation et de médiation culturelle. DCD/EJ s’est donné comme mandat de favoriser l’exploration et l’essai dans un processus continu de recherche. Ainsi, la compagnie participe à l’enrichissement du milieu de la danse contemporaine.
La compagnie a créé et diffusé plus d’une quinzaine de créations; plusieurs de ces pièces ont été présentées au Canada ainsi qu’en Europe.
emmanueljouthe.com

Billetterie
Les billets unitaires (1 à 5 spectacles) et les abonnements (6 spectacles et plus) sont en vente sur la billetterie en ligne de La Rotonde. Consultez larotonde.qc.ca/billetterie pour connaître les autres modes d’achat. Le tarif prévente est disponible jusqu’à une semaine avant la première du spectacle. Les étudiants et aînés profitent du tarif prévente en tout temps.

Vidéo promotionnelle : ici
Photo : Mathieu Doyon
 
 
 
RÉVOLUTION EN TOURNÉE :
NOUVELLES DATES, NOUVEAUX DANSEURS
ET LA PARTICIPATION DE JEAN-MARC GÉNÉREUX!
PLUS DE 40 000 BILLETS VENDUS
Montréal, jeudi 12 décembre 2019 Rarement la danse a suscité un tel engouement au Québec. Quelques semaines à peine après leur mise en vente, plus de 40 00 billets de Révolution en tournée se sont littéralement envolés! La majorité des représentations de Montréal sont à guichets fermés, si bien que trois supplémentaires viennent d’être ajoutées, les 4 et 5 avril prochains. Les gens de Québec et de Saguenay doivent faire vite pour mettre la main sur les dernières places disponibles. Quant à Sherbrooke et Trois-Rivières, tous les soirs affichent complet.
 
Ce grand spectacle, mis en scène par Serge Denoncourt, réunira sur scène des danseurs exceptionnels, de différents univers, dans des chorégraphies signées par Team White, les lauréats de la première saison de Révolution. Nous savions déjà que ces derniers partageraient la scène avec les vainqueurs de cette année, Janie et Marcio, et les quatre autres finalistes Adriano et Samantha, Alex Francoeur, la troupe Krankyd et le B-Boy Sam.
 
Musicor spectacles a le bonheur d’annoncer que tout ce beau monde sera rejoint par nul autre que le maître Jean-Marc Généreux et plusieurs coups de cœur de la saison 1: le grand finaliste Yoherlandy, son complice Rahmane, l’émouvant duo contemporain Willow et l’original Charles Alexis. Plus de talent et plus d’émotion pour un spectacle qui s’annonce absolument renversant!

 
Pour plus d’info et pour vous procurer des billets, visitez :
revolutionentournee.com
MONTRÉAL
Théâtre Saint-Denis
20 février au 29 mars 2020 – COMPLET
TROIS NOUVELLES SUPPLÉMENTAIRES  4 Avril (14 h et 19 h 30) et 5 avril 2020
514 790-111 – 1 800 261-9903
QUÉBEC
Théâtre Capitole
5 au 15 mars 2020 – FAITES VITE, IL NE RESTE QUE 307 BILLETS
514 790-1111 – 1 800-2619903
SAGUENAY
Palais Municipal
20 et 21 mars 2020 - FAITES VITE, IL NE RESTE QUE 215 BILLETS!
418 698-4080 – 1 888 873-3333
SHERBROOKE
Salle Maurice-O’Bready
16 et 17 avril 2020
819 820-1000 – 1 888-626-7622
- COMPLET -
TROIS-RIVIÈRES
Salle J.-Antonio-Thompson
21 au 23 avril 2020
819 380-9797 – 1 866 416-9797
- COMPLET -
revolutionentournee.com
Révolution En Tournée
Révolution En Tournée
Révolution En Tournée
 
 

Une sortie familiale à ne pas manquer !

La tournée Pushing the limits des Harlem Globetrotters à Québec le 26 mars 2020

Une image contenant personne, sport, sport athlétique

Description générée automatiquement

 

Québec, 11 novembre 2019 – L’événement de renommée internationale, Harlem Globetrotters, s’amènera au Centre Vidéotron le 26 mars prochain. La nouvelle tournée Pushing the limits promet pour les fans des Globetrotters une expérience mémorable et des souvenirs inoubliables. Intronisés au Temple de la renommée en 2002, les Harlem Globetrotters joueront pour une 94e année consécutive et présenteront plus de 280 matchs en Amérique du Nord jusqu’au mois d’avril.

Parmi les nouveautés de la tournée, les fans verront des exploits jamais réalisés auparavant dont : 

  • Détenteurs de 21 records mondiaux actuellement, les Globetrotters tenteront d’en ajouter un nouveau à chacun des événements de la tournée.
  • Avant leur partie, dans la plupart de leurs événements, les Globetrotters effectueront leur légendaire échauffement dans l'obscurité Magic Circle en utilisant un ballon illuminé de marque Baden.
  • À la fin du match, l’activité du 5e quart permettra aux fans de rencontrer les vedettes des Harlem Globetrotters lors d’une séance d’autographe interactive et gratuite.

Mise en vente des billets

Les billets pour l’événement des Harlem Globetrotters seront mis en vente le lundi 18 novembre dès 10 h au 1-855-790-1245, sur gestev.com et ticketmaster.ca à partir de 28 $. La prévente pour les membres Première Place commencera ce mercredi à 10 h et celles pour les abonnés de saison des Remparts de Québec ainsi que les membres de l’infolettre du Centre Vidéotron le 13 novembre à compter de 14 h.

De plus, lors des événements de cette nouvelle tournée, les Globetrotters vont célébrer le 10e anniversaire du lancer pour 4 points. Pour réussir ce lancer, les joueurs doivent marquer en se positionnant à une distance de 30 pieds du panier. Avant la rencontre, les fans peuvent obtenir un accès exclusif avec la passe magique. Celle-ci permet de rencontrer les joueurs, d’apprendre quelques trucs, prendre des lancers et des photos sur le terrain.

« Les Globetrotters innovent chaque année pour offrir des événements divertissants. Cette saison ne fera pas exception et nos fans peuvent s’attendre à un excellent spectacle. Cette tournée promet encore plus de moments magiques, de sourires, de divertissement et nous sommes impatients de créer de nouveaux souvenirs inoubliables, » a déclaré Lou Dunbar, entraineur-chef et ex-joueur légendaire des Harlem Globetrotters.

L’alignement des Harlem Globetrotters met en vedette des athlètes parmi les plus excitants du monde, notamment Big Easy LoftonHi-Lite BrutonHammer HarrisonThunder LawBull Bullard et Cheese Chisholm - ainsi que les joueuses vedettes, TNT ListerTorch George et bien plus !

Les Harlem Globetrotters® sont légendaires dans le monde entier. Ils sont synonymes de divertissement familial unique et de talent inégalé au basket-ball depuis 93 ans. Tout au long de leur histoire, les Harlem Globetrotters originaux ont présenté leurs habiletés emblématiques dans 123 pays et territoires sur six continents, éliminant souvent les barrières culturelles et sociétales tout en offrant aux fans leur toute première expérience de basket-ball. Fièrement intronisé au Temple de la renommée Naismith Memorial Basketball, les Globetrotters ont diverti des centaines de millions de fans et parmi eux on compte des papes, des rois, des reines et des présidents durant neuf décennies passionnantes. Parrainé par Champion, Tum-e Yummies, Carnival Cruise Line inc. et Baden Sports, Harlem Globetrotters International, inc. est une filiale appartenant entièrement à Herschend Enterprises, la plus grande société de divertissement familial aux États-Unis. Pour les dernières nouvelles et informations à propos des Harlem Globetrotters, visitez le site Web officiel des Globetrotters: www.harlemglobetrotters.com et suivez-les sur Twitter @Globies.

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).