SPORTS - 02 décembre 2019

SPORTS

Une sortie familiale à ne pas manquer !

La tournée Pushing the limits des Harlem Globetrotters à Québec le 26 mars 2020

Une image contenant personne, sport, sport athlétique

Description générée automatiquement

 

Québec, 11 novembre 2019 – L’événement de renommée internationale, Harlem Globetrotters, s’amènera au Centre Vidéotron le 26 mars prochain. La nouvelle tournée Pushing the limits promet pour les fans des Globetrotters une expérience mémorable et des souvenirs inoubliables. Intronisés au Temple de la renommée en 2002, les Harlem Globetrotters joueront pour une 94e année consécutive et présenteront plus de 280 matchs en Amérique du Nord jusqu’au mois d’avril.

Parmi les nouveautés de la tournée, les fans verront des exploits jamais réalisés auparavant dont : 

  • Détenteurs de 21 records mondiaux actuellement, les Globetrotters tenteront d’en ajouter un nouveau à chacun des événements de la tournée.
  • Avant leur partie, dans la plupart de leurs événements, les Globetrotters effectueront leur légendaire échauffement dans l'obscurité Magic Circle en utilisant un ballon illuminé de marque Baden.
  • À la fin du match, l’activité du 5e quart permettra aux fans de rencontrer les vedettes des Harlem Globetrotters lors d’une séance d’autographe interactive et gratuite.

Mise en vente des billets

Les billets pour l’événement des Harlem Globetrotters seront mis en vente le lundi 18 novembre dès 10 h au 1-855-790-1245, sur gestev.com et ticketmaster.ca à partir de 28 $. La prévente pour les membres Première Place commencera ce mercredi à 10 h et celles pour les abonnés de saison des Remparts de Québec ainsi que les membres de l’infolettre du Centre Vidéotron le 13 novembre à compter de 14 h.

De plus, lors des événements de cette nouvelle tournée, les Globetrotters vont célébrer le 10e anniversaire du lancer pour 4 points. Pour réussir ce lancer, les joueurs doivent marquer en se positionnant à une distance de 30 pieds du panier. Avant la rencontre, les fans peuvent obtenir un accès exclusif avec la passe magique. Celle-ci permet de rencontrer les joueurs, d’apprendre quelques trucs, prendre des lancers et des photos sur le terrain.

« Les Globetrotters innovent chaque année pour offrir des événements divertissants. Cette saison ne fera pas exception et nos fans peuvent s’attendre à un excellent spectacle. Cette tournée promet encore plus de moments magiques, de sourires, de divertissement et nous sommes impatients de créer de nouveaux souvenirs inoubliables, » a déclaré Lou Dunbar, entraineur-chef et ex-joueur légendaire des Harlem Globetrotters.

L’alignement des Harlem Globetrotters met en vedette des athlètes parmi les plus excitants du monde, notamment Big Easy LoftonHi-Lite BrutonHammer HarrisonThunder LawBull Bullard et Cheese Chisholm - ainsi que les joueuses vedettes, TNT ListerTorch George et bien plus !

Les Harlem Globetrotters® sont légendaires dans le monde entier. Ils sont synonymes de divertissement familial unique et de talent inégalé au basket-ball depuis 93 ans. Tout au long de leur histoire, les Harlem Globetrotters originaux ont présenté leurs habiletés emblématiques dans 123 pays et territoires sur six continents, éliminant souvent les barrières culturelles et sociétales tout en offrant aux fans leur toute première expérience de basket-ball. Fièrement intronisé au Temple de la renommée Naismith Memorial Basketball, les Globetrotters ont diverti des centaines de millions de fans et parmi eux on compte des papes, des rois, des reines et des présidents durant neuf décennies passionnantes. Parrainé par Champion, Tum-e Yummies, Carnival Cruise Line inc. et Baden Sports, Harlem Globetrotters International, inc. est une filiale appartenant entièrement à Herschend Enterprises, la plus grande société de divertissement familial aux États-Unis. Pour les dernières nouvelles et informations à propos des Harlem Globetrotters, visitez le site Web officiel des Globetrotters: www.harlemglobetrotters.com et suivez-les sur Twitter @Globies.

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d'envergure qu'aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l'hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).