Activités jeunesse - 04 mars 2021

 
 

Le public au rendez-vous dans les cinémas pour la relâche scolaire

Plus de 132 000$ au box-office en moins d’une semaine pour ce film d’animation 100% québécois

KARINE VANASSE, GABRIEL LESSARD,

GUY NADON et MARC LABRÈCHE

interprètent les personnages du long métrage d’animation

VISIONNEZ LA BANDE ANNONCE

Montréal, le 4 mars 2021 - Maison 4:3 et 10e Ave Productions sont extrêmement heureux de constater que le public est au rendez-vous dans les salles de cinéma pour découvrir le long métrage FÉLIX ET LE TRÉSOR DE MORGÄA, réalisé par Nicola Lemay et scénarisé par Marc Robitaille. En salle depuis vendredi dernier le 26 février, FÉLIX ET LE TRÉSOR DE MORGÄA a réalisé un excellent box-office avec plus de 132 000$ malgré la capacité réduite des salles et les heures réduites des séances en raison du couvre-feu.

Produit par Nancy Florence Savard (10e Ave Productions), ce film d’animation 100% québécois a été adapté par Édith Bourget, dans un livre inspiré du scénario du film, et met en vedette Gabriel Lessard (Félix), Karine Vanasse (Morgäa/Madeleine), qui fait également la voix de son personnage dans la version anglaise, Guy Nadon (Tom) et Marc Labrèche (Klaus). Se joignent à cette impressionnante distribution, Antoine Durand (Jack), Tristan Harvey (Paul Potvin), Éveline Gélinas (Annie), Catherine Proulx-Lemay (Mylène), Frédéric Desager (Bobo) et Louis Lacombe-Petrowski (Max).

Synopsis

Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

FÉLIX ET LE TRÉSOR DE MORGÄA a également fait l’ouverture du FIFEM (Festival international du film pour enfants de Montréal) lors d’une présentation spéciale virtuelle le 21 février dernier.

https://www.facebook.com/felixetletresordemorgaa

http://www.felixetletresordemorgaa.com

https://10ave.com/fr/felix-et-le-tresor-de-morgaa/

À propos de Nicola Lemay

Réalisateur, illustrateur, animateur, artiste en scénarimage en cinéma d’animation et tournage réel depuis plus de 15 ans, on peut aisément qualifier Nicola Lemay d’artiste polyvalent! Il a travaillé sur une multitude de projets et remporté des prix prestigieux. Depuis déjà plus de huit ans, Nicola travaille avec l’équipe de 10e Ave. Félix et le trésor de Morgäa est une idée originale de Nicola Lemay. Il signe ainsi son premier long métrage d’animation comme réalisateur et la productrice Nancy Florence Savard est fière de l’accompagner dans cette nouvelle étape de carrière. « Et ce ne sera pas son dernier », promet fièrement la productrice. Le scénario est signé Marc Robitaille, qui fait également sa première incursion en cinéma d’animation et ce ne sera pas sa dernière avec ce nouveau duo.

Distribué par Maison 4:3 et produit par 10Ave Productions, FÉLIX ET LE TRÉSOR DE MORGÄA est à l’affiche partout au Québec.

 

Archives

  1. Mars 2021(1)