Terrible jungle - 15 mars 2021

TERRIBLE JUNGLE

Mettant en vedette

Catherine Deneuve et Vincent Dedienne

En salle partout au Québec à partir du 19 mars

Visionnez la bande annonce

Montréal, le 12 mars 2021 – Le distributeur Maison 4 :3 annonce la sortie en salle partout au Québec de la comédie française TERRIBLE JUNGLE, réalisé et scénarisé par Hugo Benamozig et David Cavigliolo, le vendredi 19 mars prochain. Présenté en compétition officielle au Festival D’Alpe d’Huez édition 2020, TERRIBLE JUNGLE met en vedette Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi, Jonathan Cohen et le québécois Stephan Beauregard, établi à l’Île de la Réunion où le tournage a eu lieu, qui y tient son premier rôle au cinéma.

Synopsis

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Cette ambitieuse comédie complètement déjantée, nous fera vivre des moments remplis de rebondissements tous plus loufoques les uns que les autres.

« Une comédie d’aventure hilarante.»
★★★★1/2 – LE PARISIEN

« Terrible jungle est une belle petite folie, illuminée par un humour régulièrement de très hautes volées, »  ÉCRAN LARGE

Distribué par Maison 4 :3, TERRIBLE JUNGLE sortira en salle de cinéma partout au Québec le vendredi 19 mars.




Comme une vague - 15 mars 2021

Jean-Marc Vallée présente
Comme une vague

un film de Marie-Julie Dallaire

présenté au FIFA en compétition officielle!


À l'affiche au cinéma dès le 2 avril

 


Découvrez la bande-annonce!

Un film de Marie-Julie Dallaire
Coscénarisé par Andrée Blais
Monté par Louis-Martin Paradis
Produit par Alex Sliman (Griffinpark Films)
Avec la participation de Patrick Watson, Osunlade, Stéphane Tétreault, Tiana Malone, Nathalie Fernando, Ezra Azmon, Tom Wilder,
Ron Davis Alvarez, Gordon Hempton, Valorie N. Salimpoor  

 

– Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et le Festival International du Film sur l'Art (le FIFA) sont heureux d'annoncer que le documentaire Comme une vague (Big Giant Wave en version originale anglaise) sera présenté en compétition officielle lors de la 39e édition du FIFA, qui aura lieu du 16 au 28 mars 2021. Présenté par Jean-Marc Vallée, produit par Alex Sliman et réalisé par Marie-Julie Dallaire, le film prendra l'affiche au cinéma le vendredi 2 avril.

Le documentaire, qui rend hommage à la musique, donne la parole à des intervenants de différents horizons dont l'auteur-compositeur-interprète Patrick Watson, le violoncelliste de renom Stéphane Tétreault, l'écologiste accoustique Gordon Hempton, la musicothérapeute Tiana Malone, l'ethnomusicologue Nathalie Fernando, le compositeur et DJ Osunlade, la consultante en neurosciences Valorie N. Salimpoor et plusieurs autres à travers une ambiance sonore et visuelle immersive. Une expérience unique, qui permettra au spectateur de ressentir le frisson musical au cinéma.

« Je tiens à remercier le FIFA pour cette sélection en compétition officielle. Je n'aurais pu espérer une meilleure vitrine pour mon film, alors que les cinémas rouvrent leurs portes et qu’il a été conçu pour être partagé par un public en chair et en os. J'ai voulu que ce documentaire, qui rend hommage au pouvoir de la musique, soit rassembleur à l’image de son personnage principal, cette chose abstraite et immatérielle, aussi vitale que la nourriture, aussi puissante que le sexe et aussi enivrante que la drogue », dit la réalisatrice Marie-Julie Dallaire.

« On a rarement l’occasion de voir un film comme Big Giant Wave qui nous invite d’abord à prendre le temps d’écouter. Et dès les premières minutes, la magie opère », affirme Jean-Marc Vallée, producteur exécutif, Crazyrose.

« Comme une vague est un magnifique voyage musical qui nous réconforte et nous fait vivre des émotions qui demeurent longtemps en nous.  Le Festival International du Film sur l'Art est ravi de s'allier avec les Films Séville pour promouvoir la création d’ici et offrir ce film splendide au public du FIFA », a souligné Jacinthe Brisebois, directrice de la programmation des films sur l’art du FIFA. 

Synopsis : Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue.

Conçu comme une vague cinématographique, ce documentaire nous porte de Montréal à Crémone en passant par la Suède, le Mexique et la Côte Ouest américaine à la rencontre de scientifiques et d’artistes fascinants qui, depuis leurs divers horizons, illustrent le lien essentiel entre le rythme, la musique, notre planète, le cerveau, la vie quotidienne et notre humanité collective.


Distribué par Les Films Séville, une filiale d'eOne, et produit par Griffinpark Films, Comme une vague (Big Giant Wave en version originale anglaise) prendra l'affiche au cinéma le 2 avril 2021.




Les films - 04 mars 2021

 

La bande-annonce du film La Marina est enfin dévoilée

La Marina

disponible à compter du 12 mars sur CRAVE 

Montréal, le 4 mars 2021. Les Films Opale est heureuse d’annoncer que La Marina, écrit et réalisé par Étienne Galloy et Christophe Levac, sera disponible sur la plateforme CRAVE à compter du 12 mars prochain après ses présentations dans des festivals de cinéma notamment à Whistler où Rémi Goulet a obtenu une mention honorable pour son interprétation du personnage de Charlie Hall, le Wakeboarder du film, et Fred Gervais-Dupuis le prix Borsos de la meilleure direction photo. Le film a également valu à Rose-Marie Perreault le prix de la meilleure actrice lors du Nottingham International Film Festival, où il était en sélection officielle.

Rappelons que La Marina a eu sa première québécoise au festival Fantasia en août dernier. Il a ensuite été présenté au Sao Paulo International Film Festival dans la section New Filmmakers Competition. La Marina a fait l’ouverture du Prague Youth Film Festival et sera projeté hors compétition lors du Carrousel International du film de Rimouski.

La Marina se présente comme un film expressionniste mettant en vedette Rémi Goulet et Rose-Marie Perreault dans les rôles principaux. Se joignent à leurs côtés, Amadou Madani Tall, Anthony Therrien et Marguerite Bouchard.

À l’été de ses 19 ans, Charlie Hall ne sait pas s'il pourra remonter sur une planche de wakeboard. Alors qu'il veut fuir la source de ses angoisses en allant à Chambly chez son cousin Noah, il fait la rencontre de Juliette, une jeune employée de la marina locale. La chimie opère et les deux jeunes développent une relation unique qui n'a comme obstacles que la peur de leurs ambitions.

Produit avec le soutien du Fonds des talents de Téléfilm, La Marina est distribué par Les Films Opale.

 

 

Archives

  1. Mars 2021(3)