LES FILMS EN 2019 - 12 décembre 2018

 

Filles du Soleil Affiche 27x39 avec date.jpg

 

 

 

« LES FILLES DU SOLEIL »

D’EVA HUSSON

 

« Un film remarquable, très puissant, porté par un magnifique scénario » - Cate Blanchett, Présidente du jury du Festival de Cannes

 

À L’AFFICHE DÈS LE 4 JANVIER AU QUÉBEC

 

Montréal, le 11 décembre 2018 – TVA FILMS est heureuse d’annoncer que le film LES FILLES DU SOLEIL (Girls of the Sun), réalisé par Eva Husson, prendra l’affiche au Québec le 4 janvier prochain. Sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, puis présenté en sélection officielle au Festival de Toronto, ainsi qu’au Festival CINEMANIA, LES FILLES DU SOLEIL est récipiendaire du Prix La Vague Coup de cœur du public au FICFA.

 

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des hommes en noir, avec l'espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l'offensive et témoigner de l'histoire de ces guerrières d'exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.

 

LES FILLES DU SOLEIL est le deuxième long-métrage de la scénariste et réalisatrice Eva Husson après Bang Gang (une histoire d'amour moderne) en 2015. Inspiré du bataillon éponyme fondé en Irak en 2015, LES FILLES DU SOLEIL nous plonge dans les combats quotidiens des soldates kurdes et leur lutte contre l’obscurantisme et l’extrémisme. Pour incarner les héroïnes de son film, la cinéaste s’est entourée d’Emmanuelle Bercot (Mon Roi) et de Golshifteh Farahani (Paterson, Noël & Cie)

 

Distribué au Québec par TVA FILMS, LES FILLES DU SOLEIL prendra l’affiche le 4 janvier prochain en version française et en version française avec sous-titres anglais.