Envol et Macadam - 06 septembre 2021

Le festival Envol et Macadam a annoncé son retour officiel la semaine dernière et dévoile aujourd’hui la programmation de l’événement qui se tiendra au Stade Canac du 9 au 11 septembre prochain. Présentée en collaboration avec District 7 Production, cette 24,5e édition du festival dédié à la musique alternative offrira les premiers concerts extérieurs d’envergure présentés devant public dans la Capitale-Nationale depuis le début la pandémie! Envol et Macadam et District 7 Production sont particulièrement fiers d’avoir trouvé une solution qui rend possible la tenue de l’événement malgré certaines contraintes toujours en vigueur. Grâce à cette nouvelle collaboration et à l’ouverture des dirigeants du Stade Canac, le festival pourra enfin renouer avec son public et lui proposer cette édition spéciale dans un tout nouvel environnement distinctif et bien adapté qui demeure dans un cadre urbain qui fait la renommée d’Envol et Macadam depuis des années.
 

Trois jours, trois styles

La programmation 2021 explore différents horizons et mise sur la variété et le talent des artistes québécois et canadiens pour faire résonner de nouveau la musique alternative au centre-ville de Québec. Chacune des soirées de spectacles présentées au Stade Canac mettra en lumière un genre musical différent afin de combler un maximum de mélomanes.

Le jeudi, le rock dans ses différentes déclinaisons sera à l’honneur avec Robert’s Creek SaloonAlie SinDroguePlanet Smashers et GrimSkunk. Le vendredi, on fera place au hip-hop avec entre autres MCMWesbroomTy-QSensei H et Souldia. Le samedi se déroulera sous le signe du punk, du hardcore et du métal. Les spectacles commenceront en après-midi et les sonorités gagneront en intensité au fil de la journée avec The BridgetsensHopeful SixteenHate It TooAeternamBoundariesMuteComeback KidVoivod et finalement Despised Icon.

Le marché alternatif qui avait fait son apparition au festival en 2019 sera de retour cette année. Cette association entre la scène musicale alternative et les artisans locaux permettra aux festivaliers de découvrir les multiples talents de ceux-ci et de mettre la main sur des t-shirts, affiches, broderies, macarons, bijoux et plus. Un rendez-vous pour les amoureux de l’art et de la musique underground!
 

Savoir innover et se réinventer

Après une pause forcée de ses activités l’an dernier, l’organisation d’Envol et Macadam tenait à présenter une édition cette année. L’équipe a exploré différents scénarios et a dû revoir ses plans plusieurs fois au cours des derniers mois. C’est en discutant de la possibilité d’une édition virtuelle du festival avec Karl-Emmanuel Picard de District 7 Production et de l’Anti Bar & Spectacles en mai dernier, que celui-ci a mentionné son désir d’un jour présenter des spectacles au Stade Canac. L’idée a fait son chemin et c’est ainsi que l’association avec Envol et Macadam a vu le jour.

Ce nouvel emplacement central, au cœur de la capitale, offre de nombreuses commodités et permettra au festival d’accueillir jusqu’à 2000 spectateurs avec des places assises assignées dans les gradins, assurant ainsi le respect des mesures sanitaires. La précieuse collaboration des dirigeants du stade et leur ouverture à la tenue de l’événement dans leurs installations permettent au festival de poursuivre sa mission et d’offrir de nouveau une vitrine d’exception à la musique alternative québécoise et canadienne.
 


Vente des billets

La mise en vente des billets réguliers sera lancée le 4 août à 8h00. Il n’y aura pas de formule passeport cette année, seulement des billets journaliers et format électronique. Ceux-ci seront en vente sur le site Web d’Envol et Macadam. Il est aussi possible de se les procurer au EXOSHOP.

Pour chaque billet vendu, Envol et Macadam remettra un montant à la Fondation des Capitales de Québec qui, depuis plus de 10 ans, soutient les jeunes d’ici par des contributions en équipement et en argent afin qu’ils puissent pratiquer leur sport favori, le baseball.

Toutes les informations relatives à l’événement sont également disponibles sur http://envoletmacadam.com/
 

Envol et Macadam, 25 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival : Les Capitales de Québec, Le Gouvernement du Québec, Le Gouvernement du Canada, La SODEC, Première Ovation, EXOSHOP, l’Anti Bar & Spectacles, lepointdevente.com et la Brasserie Sleeman.
 


Restez informés via la page Facebook et Twitter. Toutes les informations sont également disponibles via le site web du Festival :

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site Web
Site Web
Instagram
Instagram