Liste des festival et des expositions - 11 janvier 2020

LES EXPOSITION 2020         LES FESTIVALS 2020

 




FESTIVALS - 10 janvier 2020

 
 
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Festival Country de Lotbinière
Le grand retour de Granger Smith
 
Saint-Agapit, le 8 janvier 2020 – Le Festival Country de Lotbinière, l’un des plus importants événements de musique country au Québec, est très fier d’annoncer le retour de Granger Smith le 21 juin, à 21 h 30, en clôture du Festival sur la scène PNS-TECH. Rappelons que Granger Smith avait dû annuler sa prestation à Saint-Agapit l’an passé en raison du décès tragique de son fils. Il s’agira d’un premier spectacle au Québec pour l’artiste, qui sera ainsi la première vedette américaine d’envergure internationale à se produire au Festival! Le Festival Country de Lotbinière se déroulera du 19 au 21 juin 2020 à Saint-Agapit. Les laissez-passer valides pour les 3 jours de spectacles extérieurs sont en vente dès maintenant au countrylotbiniere.com.
   
« Pour un artiste proche de ses fans comme Granger Smith, ça ne pouvait pas se passer autrement : il fallait reprendre le rendez-vous manqué », a indiqué Guillaume Laflamme, cofondateur du Festival Country de Lotbinière. « De notre côté, c’était pareil : Granger est un artiste international qui a participé aux plus grosses tournées country de la dernière décennie, et nous voulions absolument lui offrir la possibilité d’offrir son premier spectacle en carrière devant ses fans du Québec. D’ailleurs, le Québec fait partie des rares provinces canadiennes ou États américains qu’il n’a pas encore visités! » a-t-il ajouté avec enthousiaste

Qui est Granger Smith?
Auteur-compositeur-interprète reconnu à travers les États-Unis et l’Australie, Granger Smith cumule près de 1 milliard de visionnements en ligne et plus de 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. En 2016, trois de ses chansons ont remporté des récompenses aux BMI Country Awards. L’année suivante, la RIAA (association américaine de l’industrie du disque) lui a remis la certification Or pour sa chanson « Backroad Song », vendue à plus d’un demi-million d’exemplaires. 

Le chanteur originaire de Dallas, au Texas, est un habitué des grandes scènes et des grandes foules. Il a pris part aux trois dernières tournées nord-américaines de Luke Bryan en plus de se joindre au duo Florida Georgia Line pour le Dig Your Roots Tour, qui était de passage au Centre Vidéotron au printemps 2017. Granger Smith et Earl Dibbles Jr., son populaire alter ego, offriront en exclusivité québécoise une prestation qui attirera certainement des milliers de personnes de la Belle Province. 

Tarif « Fan fini » offrant jusqu’à 60 % de rabais en vigueur dès maintenant
Les laissez-passer admission générale et VIP valides pour les 3 jours de spectacles sur la scène extérieure, ainsi que les billets de camping, sont en vente dès maintenant au countrylotbiniere.com. Le tarif « Fan fini » offre un rabais allant jusqu’à 60 % sur le prix courant.
 
La programmation complète du 6e Festival Country de Lotbinière, qui se déroulera du 19 au 21 juin 2020, sera dévoilée dans les prochaines semaines.
 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
Site Web
Site Web
 

Julianne Côté de retour comme porte-parole officielle du 4festival Plein(s) Écran(s) !

Montréal, le 12 décembre 2019 - L’équipe de Plein(s) Écran(s) est fière d’annoncer le retour de la comédienne Julianne Côté comme porte-parole du festival pour une deuxième année consécutive! Encore une fois, la jeune et talentueuse actrice soutiendra une programmation paritaire de haut calibre.

Connue pour ses rôles dans le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur ou encore dans la série télévisée Le Chalet, Julianne exerce le métier d’actrice depuis déjà 17 ans. La comédienne est également très présente sur le web : on a pu la voir dans les webséries Père poule, Terreur 404, Féminin/Féminin ou bien encore Switch & Bitch, qui lui valu une nomination aux Prix Gémeaux en 2016. Comme elle est très active sur les réseaux sociaux, entre autres sur Instagram où elle est suivie par plus de 90 000 personnes, l’association entre Plein(s) Écran(s) et Julianne Côté semblait aller de soi - et se poursuivra cette année pour la quatrième édition de ce festival unique au monde
 

 

 

Crédit photo : Sarah-Maude Lessard

« C'est avec grand plaisir que je rejoins pour une deuxième édition consécutive le festival Plein(s) Écran(s). Je constate cette année encore la richesse variée de la programmation, et la cohérence de cette plateforme avec l'époque que nous vivons. Je trouve essentiel de pouvoir compter sur un dispositif en ligne pour qui s'intéresse au monde du "court" - sachant bien entendu que les options de sites de streaming sont de plus en plus abondantes pour les longs-métrages. À cet égard, Plein(s) Écran(s) assure aux cinéphiles une adresse virtuelle incontournable, et dont je me fais de nouveau une fierté d'être la porte-parole. Bon cinéma à toutes et tous », a déclaré Julianne Côté.

 

Une quatrième édition riche en rebondissements

Plein(s) Écran(s) est le seul festival cinématographique se déroulant entièrement sur Facebook. Du 15 au 25 janvier 2020, 4 films par jour seront disponibles sur la page du festival, permettant aux utilisateurs du réseau social de les visionner pendant 24 heures. Il suffit de s’abonner à la page de Plein(s) Écran(s) pour avoir accès gratuitement aux projections quotidiennes. D’autres programmes et activités seront dévoilés au courant des prochaines semaines et viendront bonifier l’offre de cette quatrième édition du festival. 

https://www.facebook.com/pleinsecrans/

Plein(s) Écran(s)

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.


Le festival Plein(s) Écran(s) bénéficie du soutien de Téléfilm Canada, de la SODEC et du CNC.