IA Dave Gaudet - 01 avril 2026

Dave Gaudet en mode survolté : impossible de reprendre son souffle !

Ce soir, j’avais rendez-vous avec l’humoriste Dave Gaudet qui présentait à la salle Albert Rousseau. son nouveau spectacle IA … et quelle soirée !

Dès le début, on comprend qu’on ne vivra pas un spectacle comme les autres. La scène est entourée et tapissée d’écrans, avec des images créées par l’intelligence artificielle qui viennent appuyer chaque moment. C’est original, actuel et franchement impressionnant.

Dave nous amène dans son univers avec une facilité déconcertante. Il aborde, à sa façon bien à lui :
Le monde qui tombe en amour avec l’IA
La réalité de sa petite fille de 4 ans et demi
L’utilisation de ChatGPT

Et là… moment aussi drôle qu’inattendu : il crée devant nous sa première blonde virtuelle, Tatiana Bélanger de St-Eustache ! Juste ça, ça vaut le détour 

Son numéro sur les dettes m’a complètement jetée à terre : vraiment cinglant, mais tellement drôle !

On passe aussi par les salons de bronzage, avec des observations savoureuses, et il nous surprend avec quelques petits pas de danse et même des bouts de chansons.
Sérieusement, on avait de la misère à reprendre notre souffle. Entre chaque rire, il en rajoute… encore et encore. C’est une vraie boule d’énergie, du début à la fin !
Et j’ai beaucoup aimé le moment où il prend une pause pour dire merci au public. Un petit moment vrai, simple, qui fait du bien : « Merci de m’encourager à vivre mes rêves ». 


Bilan : Gaudet présente un spectacle complètement éclaté où l'humour et l'intelligence artificielle se rencontrent avec brio. Doté d'une énergie contagieuse, il enchaîne des numéros actuels qui déclenchent les rires à tous coups.

Pour plus d'informations 

https://www.davegaudet.com/

Lyne LaRoche