Rock Story and fiends - 05 décembre 2024

Rock Story and fiends

Solide comme du rock

Rock Story fête cette année ses 20 ans. Jean Ravel, qui a créé ce spectacle, a décidé de fêter ça en grand. Il a invité une bande de « tripeux » de rock à venir festoyer, ce jeudi 5 décembre, avec sa partenaire de spectacle Andie Duquette sur la scène du Centre Vidéotron.

Pour célébrer les 20 ans de Rock story, Jean Ravel n’a pas sorti les chapeaux de fête, ni les flutes. Il a plutôt invité ses amis de longue date à le rejoindre sur scène pour Rock story and friends.

En plus de Ravel et Duquette, France D’Amour, Suzie Villeneuve, Elyzabeth Diaga, Éric Lapointe, Breen LeBoeuf et son vieux chum Bruno Pelletier avaient leur laissez-passer pour monter sur scène.

Le party a débuté avec un enchainement de chansons de U2 où Jean Ravel est entré dans la peau de Bono pour nous chanter Sunday bloody Sunday, In the name of love et With or without you.

Andie Duquette, sa complice actuelle de Rock Story, est venue prendre sa place derrière le micro pour un medley de Heart.

France D’Amour, qui avait enfilé sa petite veste de fourrure, comme à ses débuts, est venue nous livrer une Vivante, bien rock. Accueilli fort chaleureusement, Éric Lapointe, qui avait l’air en bonne forme, a foulé la scène en nous interprétant une magnifique version de Creep de Radiohead.

Suzie Villeneuve, la première complice de Ravel dans les tout débuts de Rock Story, nous a partagé quelques succès de Pat Benatar.

Elyzabeth Diaga nous interprétera Total eclipse of the hart de Bonnie Tyler avec puissance et justesse. Wow!! Le bon vieux Breen LeBoeuf, armé de sa belle basse nous offrira son immortelle Mes blues passent pu dans porte. Un autre bon moment.

Les amplis étaient branchés sur le 220 volts, les caisses de son vibraient au maximum et nos tympans dansaient dans nos oreilles.

Ce spectacle, digne des ligues majeures, nous donnera droit à une succession d’incontournables des années 70 et 80. Les hits de Janis Joplin, AC/DC, Withesnake, Europe, Bon Jovi, Eagles et bien d’autres. Un spectacle solide comme du rock.

Le Centre Vidéotron c’est transformé en un immense Karaoké où les milliers de personnes réunies pour la fête devenaient des vedettes d’un soir en chantant à s’époumonner.

Jean Ravel possède une voix puissante. Que dire de celle de ses amis. Quelle puissance, quels talents. Une soirée où des chansons fortes sont propulsée par des voix nucléaires ça peut faire mal. Mais quelle belle souffrance.

Bruno Pelletier et Jean Ravel se sont payés la traite dans un superbe medley de Styx. C’était comme dans le bon vieux temps du Dagobert. Les musiciens n’étaient pas en reste. De talentueux complices qui accompagnent Ravel depuis longtemps, certains depuis plus de 40 ans, au temps où ils formaient le groupe Zane.  Cette agréable soirée s’est terminée au son de la musique de Queen en réunissant tout ce beau monde sur scène.  Un beau retour dans le temps sans les cheveux crêpés, ni les vestes à épaulettes.

La tournée de Rock Story, qui s’est arrêtée dans plus d’une vingtaine de villes en 2024, s’arrêtera à Kingsay falls le 8 mars prochain. Pour en savoir plus, rendez vous au https://rockstory.ca/

Claude Gignac