Glass Tiger - 24 novembre 2024
Glass Tiger :«Inoubliables!»
C'est hier soir, qu'avait lieu le spectacle de Glass Tiger, dans le cadre de leur tournée « This island earth » au Théâtre Capitole de Québec.
Avec un public majoritairement constitué de gens de la génération X, Glass Tiger ont au fil du temps, su se démarquer par leurs chansons d'une grande qualité mais surtout par des prestations solides à chaque fois.
La soirée d'hier n'a pas fait exception. Ils ont débuté le spectacle avec « This island earth » de l'album « Diamond sun » pour ensuite enchaîner avec le hit et titre de leur premier album « The thin red line » de 1986.
Plus le spectacle avance, plus on se rend compte à quel point le groupe a un répertoire de plusieurs excellentes chansons! Certaines qu'on avait oubliées mais on se rappelle des paroles au fur et à mesure tellement on les a entendues en regardant les vidéoclips à la télé.
On se rappelait entre autres, « You're what i look for » ou encore « My town » (avec la collaboration spéciale de Rod Stewart).
Alan Frew, écossais d'origine, nous raconte que lorsqu'il était petit, quand son père allait au pub, il ramerait de la visite à la maison et tout se poursuivait en musique!
Le guitariste Al Connelly, nous a fait l'honneur de chanter une chanson, ce qui n'était jamais arrivé dans les tournées passées.
Le public semblait avoir beaucoup de plaisir à se lever debout et chanter soit pendant « I'm still searching » ou « Animal heart ».
Deux moments forts de la soirée, furent quand le groupe a chanté les deux mégahits co-écrits avec Jim Vallance, « Someday » et celle qui a fait décoller la carrière de Glass Tiger, « Don't forget me (when i'm gone)» dans laquelle Bryan Adams, fait les back vocals ».
« Glass Tiger donne toujours une performance impeccable, ce qui est le secret de leur pérennité. C'est une valeur sûre! C'est pourquoi le public continue à se déplacer pour les voir!»
Une première partie, moins flamboyante!
Erica Ehm et Nathalie Ricard, deux ancienne V.J. de Much Music et Musique Plus, ont travaillées ensemble pendant deux ans, au studio de Toronto avant que la station voit le jour sur la rue Sainte-Catherine Est à Montréal.
Les deux anciennes V.J.s ont « réchauffé » la salle, pendant presque une heure, à nous raconter leur parcours, leurs entrevues avec des artistes agréables ou parfois très malaisants, le tout agrémenté d'images d'archives. Elles ont aussi fait un quiz sur Much Music / Musique Plus avec deux participantes du public. Erica Ehm voulait faire la meilleure partie que Glass Tiger ait eue en quarante ans. Malheureusement, je ne pourrais lui décerner cette palme.
L'idée de cette première partie aurait pu être bonne, étant donné que cette soirée était destinée à cette belle époque des années 80 et 90. Je ne sais pas si le fait de traduire chaque phrase ou le manque de préparation qui ont fait que ça semblait si décousu, mais le public a trouvé ça un peu long et ennuyant.
Caroline Gagnon
www.destinationvilledequebec.com
www.theatrecapitole.com