Guillaume Pineault - 27 mars 2024

Guillaume Pineault : « Un show fumant! » très drôle

Hier soir, avait lieu la première médiatique du deuxième one man show de Guillaume Pineault « Vulnérable », à la salle Albert-Rousseau de Québec.

C'est devant une salle comble que Guillaume Pineault est arrivé sur scène sur la chanson « She's like a rainbow » des Rolling Stones.

Comme entrée en matière, il nous confie qu'il a écrit ce spectacle dans une période charnière de sa vie. Il a pris la décision importante, de ne faire aucune joke de couple.

C'est alors qu'il nous raconte comment après avoir été sur un total de 19 ans en couple, il apprend à vivre sa vie seul, sous différents aspects tels que la cuisine, les activités sportives...

Il nous raconte en toute humilité, son expérience après avoir consulté un psychologue pour son anxiété.

Après avoir exploré cette avenue, il en est venu à vouloir traiter son anxiété à domicile ou encore avec d'autres méthodes peu orthodoxes, de façon aussi drôles les une que les autres.

Quand tout à coup, une alarme incendie retentit dans la salle, le rideau se mit donc à descendre. Guillaume dit alors, « si vous pouvez arrêter la machine à boucane ». C'est vrai qu'il y avait beaucoup de fumée dans la salle.

Les alarmes se succédaient, le rideau montait et descendait, mais notre humoriste, malgré n'avoir aucune idée de ce qui se passait, il ne s'est pas laissé déstabiliser, il a même enchaîné cet incident de façon très drôle, bien sûr après s'être assuré qu'il n'y avait aucun danger.

Un moment que j'ai particulièrement aimé, est le segment où il nous parle de comment sa vie de famille a comme il le dit lui-même,  « fucké » sa communication.

Guillaume Pineault, a le don de parler d'un sujet sérieux ou personnel avec vulnérabilité, intelligence et beaucoup d'humour.

 Il faut beaucoup de talent pour réussir à faire cela. Ce n'est pas donné à tous d'avoir cette agilité,  ce qui parfois, peut briser le rythme d'un spectacle. Ce n'est absolument pas le cas dans celui-ci.

C'est pourquoi je me dis que Guillaume Pineault​ est plus doué qu'il pense pour la communication!

​Première partie

Jey Fournier : « Sur la bonne voie, pour gagner plus de 12 000 $ »

C'est Jé Fournier qui a réchauffé la salle, en assurant la première partie.

 Même s'il dit ne pas rouler sur l'or en ce début carrière, il nous a donné un très bon spectacle en nous parlant des impacts qu'ont certains prénoms plutôt que d'autres.

Il nous a bien fait rire quand il nous raconte les histoires avec sa mère pratiquant son anglais ou encore lorsqu'elle discutait avec sa professeure au primaire.

Jey Fournier est un humoriste à surveiller!

​Guillaume sera de retour à Québec le 18 avril à la salle Albert Rousseau et le 31 août au Grand Théâtre

Pour connaître les autres dates du spectacle de Guillaume Pineault, consultez :

www.guillaumepineault.com

www.sallealbertrousseau.com

Caroline Gagnon

Type the title here

Type the text here