PANTERA - 28 février 2024

Pantera : une soirée trash totalement réussie! 

Hier soir, avait lieu le concert tant attendu des amateurs de trash métal, avec Pantera ,Lamb of God et S.N.A.F.U., au Centre Vidéotron de Québec. 

La foule gonflée à bloc était au rendez-vous, en ce mardi soir qui était tout, sauf  tranquille. 

En effet, après 20 ans d'absence, le chanteur Phil Anselmo et le bassiste Rex Brown se sont entourés de grosses pointures avec le légendaire guitariste d'Ozzy Osbourne Zakk Wylde ainsi que le batteur d'Anthrax Charlie Benante, pour remplacer les regrettés frères Abbott (le guitariste Dimebag Darrel et le batteur Vinnie Paul). 

C'est revêtant un t-shirt du groupe S.N.A.F.U.  avec les pieds nus, que Phil Anselmo et sa bande sont arrivés sur scène vers vingt et une heures trente, afin de nous en mettre plein la vue et surtout les oreilles, pour ces grandes retrouvailles. 

C'est au grand bonheur d'une foule très bruyante et en grande forme, que le groupe nous a fait entendre leur répertoire en commençant par « A New Level » suivi d'un de leur gros hit « I'm broken », le tout avec un éclairage coloré, pyrotechnie et écran géants. 

Un moment émouvant fût quand ils ont fait un hommage à leurs deux membres disparus avec la chanson « Floods » avec des images d'archives, un beau clin d'oeil pour nous rappeler qu'ils ne sont pas oubliés. 

Ils ont terminé la soirée comme une tonne de briques avec « Walk » et « Cowboys from hell », où les fans dans le circle pit y ont donné toute leur énergie! 

Après nous avoir salués avec un drapeau du Québec qu'on leur avait offert, ils sont revenus pour une dernière chanson « Fucking Hostile », pour clore la soirée. 

Lamb of God : Toujours aussi puissant! 

Encore une fois, le groupe nous a donné un spectacle à la hauteur de nos attentes, avec une heure de leur musique bien trash, avec toute l'énergie et l'intensité qu'on leur connaît. 

Débutant avec « Memento Mori », le chanteur Randy Blythe et sa bande, nous ont donné un très bon spectacle, pour terminer en lion avec « Laid to rest » et Redneck ». 

S.N.A.F.U. Une foule présente! 

Mention spéciale à la formation originaire de Détroit qui a réussi avec brio à réchauffer la salle. Le groupe était content que le public arrive tôt, pour pouvoir lui montrer ce dont ils étaient capables. 

Pantera et Lamb of God: une soirée teintée de d'émotions de toutes sortes! 

Caroline Gagnon 

www.lecentrevideotron.ca 

www.pantera.com 

www.lamb-of-god.com