Kiss - 19 novembre 2023

Kiss : Après 50 ans, presque arrivés au bout de la route!

Hier soir, avait lieu le dernier passage du groupe légendaire Kiss, au Centre Vidéotron de Québec.

L’Armée de Kiss avait rendez-vous, pour une ultime fois avec ce monument de la musique rock et comme d’habitude, le groupe a mis le paquet, ce qui fait leur signature depuis 50 ans.

Ils sont arrivés devant un amphithéâtre plein à craquer, montés dans les airs sur des pastilles, entourés de feu et d’explosions avec « Detroit rock city ». De gros écrans géants avec images de grande qualité, fanions de la Kiss Army et même leurs effigies gonflées de chaque côté de la scène.

Pendant deux heures, le groupe nous a fait leurs plus gros hits tels que « Shout it out loud », « Cold gin », dont le visuel était époustouflant avec lasers, et éclairage de toutes les couleurs.  

Le chanteur Paul Stanley a beaucoup interagi avec la foule tout au long de la soirée. Le groupe a toujours voulu donner le meilleur à leurs fans. Qu’ils se promènent sur des passerelles amovibles ou encore que le chanteur se déplace suspendu jusqu’à une petite scène en forme d’étoile au fond de la salle, ils nous en mettent toujours plein la vue.

Comme toujours, Gene Simmons (le Démon) nous a encore fait son numéro où on le voit cracher du sang avec sa grande langue, pour ensuite nous interpréter « Gods of Thunder » suspendu haut dans les airs, avec sa basse en forme de hache. Ce segment est toujours aussi populaire! Pourquoi alors se priver de cette formule gagnante? 

Vers la fin du spectacle, le batteur Eric Signer nous a joué au piano la chanson « Beth », et la cerise sur le sundae, au rappel se sont suivi « I was made for loving you » et « Rock and roll all nite » avec confettis, ballons géants, feu et pétards!

Pour ceux qui ont déjà vu Kiss, il n’y avait rien de nouveau, le spectacle reste sensiblement le même depuis belle lurette, à l’exception de certains effets visuels. Mais c’est toujours autant apprécié et efficace. 

Kiss nous a légué 50 ans de divertissement de haute qualité, toujours dans le plaisir et le respect de ses fans. Le temps est venu pour eux de retirer maquillage et talons plateformes avec le sentiment du travail accompli. Merci pour cet héritage musical exceptionnel!

La tournée “The end of the road” tire à sa fin, soit le 2 décembre prochain. Ils auront été de passage à Québec cinq fois au cours de leur longue carrière. Pensez-vous qu’ils vont revenir?

Crown Lands: Un duo à découvrir!

Ce duo originaire de Oshawa en Ontario, assurait la première partie et c’était vraiment très intéressant. Dès les premières notes, le groupe aux influences de rock progressif, nous a rappelé un certain trio légendaire… Avec leur look aux allures des années 70, la voix puissante du batteur Cody Bowles et le talent du guitariste, bassiste et claviériste Kevin Comeau, à eux seuls ils nous ont donné un excellent spectacle.

Caroline Gagnon

www.lecentrevideotron.ca

www.kissonline.com