SHANIA TWAIN - 18 juin 2023

Shania Twain : Encore indétrônable!

Hier soir, j’ai assisté au spectacle de Shania Twain au Centre Vidéotron de Québec, dans le cadre de sa tournée Queen of me.

C’est dans une salle pleine où les fans arboraient chapeaux et bottes de cowboy, qu’une Shania blonde platine et resplendissante est apparue en plein milieu de la foule avec la chanson Waking up dreaming.

S’adressant en français, disant qu’elle aime Québec, ville magique, elle nous a tout de suite mis le cœur en fête avec Up, Don’t be stupid où on voyait le nom Québec sur l’écran géant derrière et elle a enchaîné avec Getcha good, étendue sur une moto!

Le visuel était absolument époustouflant, avec des couleurs vives et de l’animation, de quoi nous en mettre plein la vue! La foule chantait très fort, connaissait toutes les paroles, que ce soit la nouvelle chanson Giddy up ou encore de plus vieux classiques comme Any man of mine, Honey i’m home, c’était très impressionnant de voir interagir la foule.

Quelques chanceux du public sont montés sur scène où on avait installé des petites tables avec des lampes pour créer une belle ambiance feutrée. La chanteuse s’est fait prendre en photo avec chacun des groupes aux tables, pour ensuite leur offrir un moment inoubliable en leur chantant From this moment.

Shania dit être active sur tweeter à lire les messages de ses fans. Elle a lu un message de l’une d’entre elles qui disait avoir le nom de la chanteuse tatouée sur elle et qu’elle voudrait prendre un selfie avec son artiste préférée. Sachant qu’elle était parmi nous ce soir, elle l’a donc invitée à réaliser son souhait. L’admiratrice originaire du Nouveau-Brunswick a même pu chanter un petit extrait de chanson avec son idole.

 

Autre moment spécial, c’était l’anniversaire de Fred, le conjoint de Shania, elle lui a demandé de venir sur scène, timidement il est apparu et tous lui ont chanté bon anniversaire!

Au rappel, Shania est arrivée sur scène avec sa légendaire tenue en léopard, la même qu’elle a portée dans le vidéo that don’t impress me much. En effet, elle nous a confié que sa tenue était dans un musée et a décidé de l’en sortir pour le reporter durant cette tournée. Oui, même après 26 ans, elle lui va encore comme un gant! Il faut dire qu’elle est encore sublime!

Pour la dernière on s’y attendait tous, l’hymne de toutes les femmes, même si les hommes chantaient eux aussi, Man! I feel like a woman, a clôturé la soirée en beauté.

Shania Twain n’a rien perdu de son énergie, son amour pour son métier et sa beauté exceptionnelle, elle a su nous conquérir une fois de plus et nous a prouvé qu'elle a vraiment l’étoffe d’une reine!

 

Robyn Ottolini : Une autre artiste ontarienne de talent!

C’est la chanteuse ontarienne Robyn Ottolini qui a fait la première partie, chanteuse que j’ai découverte et que j’ai beaucoup appréciée.

Belle voix, belle énergie. Elle nous a fait parcourir son répertoire avec des titres comme Tell you everything, F-150 , Trust issues.  Elle nous a fait même un medley avec ses artistes coup de cœur comme The Climb de Miley Cirus, Dancing Queen de Abba et Timber de  Pitbull et Ke$ha.

Robyn Ottolini est une artiste à surveiller, elle a beaucoup de talent. Une très belle prestation!

Caroline Gagnon