NICKELBACK - 13 juin 2023

Nickelback : Mal aimés… Vraiment?

C’est hier soir, qu’avait lieu le coup d’envoi de la tournée Get rollin’ 2023 du groupe rock canadien Nickelback, au Centre Videotron de Québec.

Le groupe a vraiment sorti l’artillerie lourde afin d’en mettre plein la vue à son public. Ils ont commencé tout feu tout flammes, avec la chanson San Quentin. Ils nous avaient promis de la pyrotechnie, on a été servi!

Un beau visuel, animation sur écran géant, très bon son. Ils n’ont rien laissé au hasard. Il est vrai qu’ils ont eu le temps de très bien se préparer car le groupe était en ville depuis la semaine dernière, pour répéter leur spectacle, pour la Première d’hier soir.

Le public en a eu pour son argent car des hits, Nickelback en a plusieurs! Même certains qui étaient plus loin dans nos mémoires, refaisaient surface et nous les chantions avec coeur. Nous avons eu droit entre autres à Far away , Someday , Photograph…

Un moment fort du spectacle fût quand Marco (un auditeur de la station Blvd 102.1 qui a participé à un concours et dont le prix était de chanter la chanson Rockstar avec le groupe), il est monté sur scène pour faire sa prestation. Le public était très bruyant et l’encourageait en chantant avec lui.

Ils ont terminé avec la chanson Those days qui figure sur leur dernier album Get rollin, et la très populaire How you remind me, un de leur plus grand succès.

 Au rappel, ils ont tout donné avec Burn it to the Ground qui s’est terminé avec les flammes et les explosions.

Je ne comprends pas pourquoi Nickelback fait l’objet d’autant de moqueries de toute part. Nous avons eu droit à un très bon spectacle et le public était ravi! Une chose est sûre, ils n’étaient absolument pas mal aimés hier soir!

 

Deux premières parties à saveur country

C’est le chanteur ontarien Josh Ross, qui est arrivé le premier sur scène pour réchauffer la salle. En plus de nous faire ses plus grands hits comme Red Flags et Trouble, Il nous a interprété la chanson Iris des Goo Goo Dolls qui a particulièrement plu à son auditoire.

Ce fût ensuite le tour de Brantley Gilbert, à faire monter le mercure d’un cran (pyrotechnie incluse) afin lui aussi de nous offrir les titres les plus populaires de son répertoire, comme The weekend, Son of dirty South et son plus grand succès qui totalise plus de 212 millions d’écoutes sur Spotify, Bottoms up. Lui et son groupe se sont même laissé aller avec un medley comprenant des chansons de Godsmack et Collective Soul.

Les deux artistes, ont même rejoint Nickelback à un moment donné et ont joué tous ensemble, ce fût un autre moment fort de la soirée!

CRÉDIT PHOTOS /Caroline Gagnon