JOLENE AND THE GAMBLER - 02 avril 2023

Jolene and the Gambler

Une musique qui rend de bonne humeur et qui nous va droit au cœur!

Hier soir, le Capitole avait enfilé ses plus beaux habits country grâce au duo de l’heure Annie Blanchard et Maxime Landry qui présentaient leur spectacle Jolene and the Gambler.

Avant d’assister au spectacle, j’ai eu la chance de piquer une jasette avec eux et j’ai toute suite vu toute la complicité qui existait entre ces deux artistes.

Ayant baigné tous les deux dans la musique country dès leur plus jeune âge, ils ont été inspirés par Dolly Parton et Kenny Rogers. C’est à la suite du décès de Kenny que l’idée de faire quelque chose a germé dans la tête de Maxime. Il a parlé du projet à Annie « Kenny Rogers est décédé et il me semble qu’on n’a rien fait pour lui. J’ai le goût de faire un album hommage » D’emblée elle lui a répondu « Si tu fais Kenny, je fais Dolly » et c’est là que le duo s’est formé.

En septembre 2022, l’album Jolene and the Gambler a été lancé et presque instantanément, il s’est retrouvé en tête des ventes de musique anglophone au Québec. Donc, vu l’engouement du public, notre Dolly et notre Gambler ont décidé de présenter un spectacle hommage Le country de nos idoles.

Accompagnés de six musiciens chevronnés, en ouverture du spectacle ils ont proposé les plus grands succès de Dolly et Kenny dont The Gambler, Jolene, Coward Of The County et Why’d You Come In Here Lookin’ Like That.  Il n’en fallait pas plus pour que le party lève.

Le plaisir qu’ils ont de chanter ensemble est contagieux. Il fallait voir les yeux de Maxime quand notre élégante Annie a chanté I Will Always Love You et la fierté d’Annie quand le chic Maxime a interprété Lady, deux grands moments forts de la soirée, même le public retenait son souffle.

Ayant comme magnifique décor deux grandes lettres lumineuses K D, leurs costumes et le déploiement de leur voix étaient plus que​ ​impressionnants.

Pour Annie et Maxime, c’était aussi important de faire une grande place à nos vedettes country québécoises dont Patrick Norman, ​Julie et ​Paul Daraîche, Renée Martel…Ils ont cherché des trésors musicaux dans leur répertoire. Entre les chansons, ils ont pris le temps d’expliquer pourquoi ils ont choisi telles ou telles chansons. Reconnu​s ​pour être deux artistes qui ont un énorme respect pour leur public et pour les pionniers de la musique country, durant presque 2 heures, le duo a livré un spectacle sans faille.

Tout au long de la soirée on voit à quel point, elle est là pour lui et il est là pour elle.

Du début à la fin, que ce soit quand ils interprètent les succès anglophones ou francophones, Annie et Maxime nous donnent des frissons avec leur voix, leur harmonie vocale impeccable et leur interaction. Tout est livré avec une véritable passion à fond de train.

Le spectacle Jolene and the Gambler, c’est de la joie, de l’effervescence, de la nostalgie et des chansons aimées de tous. Ajouté à ça une touche d’humour, des surprises et deux artistes qui séduisent par leur immense talent et leur simplicité, ça donne une soirée inoubliable.

Pour finir en beauté, ils ont interprété l’incontournable Islands In The Stream, tout le monde était debout, ils ont eu droit à une longue ovation.

Quand notre Jolene et notre Gambler ont annoncé qu’un deuxième album était en préparation, la réaction du public a été instantanée.

60 nouvelles dates de spectacles ont été ajouté​es​

Surveillez leur passage près de chez-vous, c’est un spectacle à voir!

Le country c’est la musique du cœur!

Pour plus d’information

www.maximelandry.com

Lyne LaRoche