Jean-Sébastien Girard - 27 mars 2023

Jean-Sébastien Girard…Un garçon pas comme les autres

Son humour séduit, il a l’art de dire les choses …

Le mot d’ordre c’est RIRE et ne s’offusquer de Rien

C’était soir de première hier pour l’humoriste Jean -Sébastien Girard qui présentait son premier spectacle solo Un garçon pas comme les autres à la salle Albert Rousseau remplie à pleine capacité.

Celui qui s’est fait connaitre à La soirée est (encore) jeune roule sa bosse depuis plus de 10 ans. Donc, de l’expérience, il en avait assez pour livrer un 90 minutes très drôle rempli d’imagination, de lucidité, de sensibilité, de nostalgie et de beaucoup d’autodérision.

Très vite, le spectacle prend forme, sa personnalité s'affine, il arrive sur scène en chantant et en lançant « J’aime dire que je suis un mélange entre Mike Ward et Michel Louvain» Le petit gars de Rosemont raconte sans aucune retenue ses expériences personnelles  ses anecdotes et ses tracas quotidiens tels que : la relation quasi fusionnelle entre lui et sa mère, de sa grand-mère, de son papa moustachu qui trompait sa mère, de la mort de son frère, des talons hauts, de son homosexualité, de sa différence, de son voyage à Londres et de son rêve d’être un jour une vedette connue.

Comme seul décor, un fameux tabouret, des fleurs, de l’eau et un petit bijou en argent, Jean-Sébastien Girard n’a pas besoin de plus pour capter notre attention. Le pince- sans-rire frappe quelquefois avec méchanceté sur un ton baveux à en faire même des malaises mais il revient toujours avec de la douceur… ce sera à vous d’en juger! Il est complètement hilarant!

À la fin du spectacle, il rend un vibrant hommage à sa mère qui est toujours présente à ses spectacles. On l’envie presque, un d’être parmi les chanceux à avoir encore sa maman à ses côtés et deux de la belle relation qu’ils ont ensemble.

Ce show-là, c’est l’histoire d’Un garçon pas comme les autres qui a réussi haut la main à être là où il voulait, c’est-à-dire sur une scène marquant de son empreinte le paysage comique du Québec.

Pour une cure de bonne humeur et des rires en continu, surveillez le passage d’Un garçon pas comme les autres près de chez-vous

Jean-Sébastien Girard sillonnera les routes du Québec, pour connaître toutes les dates visitez www.jeansebastiengirard.com

Lyne LaRoche