JONATHAN ROY - 24 mars 2023

Jonathan Roy : Chaleur humaine en ébullition!

Hier soir, j’ai assisté au nouveau spectacle de Jonathan Roy « Life distorsions », à l’Impérial Bell de Québec.

C’est dans une salle à guichet fermé, très majoritairement de gente féminine, que Jonathan Roy est arrivé sur scène, pieds nus, toute en simplicité, pour nous offrir, une soirée remplie d’amour, de douceur et d’émotions.

Entouré de ses excellents musiciens et choristes, dont la talentueuse Raphaëlle Roy (La Voix, saison 7), le très charismatique chanteur à la voix suave, a amorcé la soirée avec « Ayahuasca ».

S’adressant à la foule de façon chaleureuse, « Bonsoir Québec, ça fait trop longtemps, vous être f****** beaux! », instantanément, la foule s’est mise à crier. Il nous a confié qu’il avait fait son premier FEQ à l’Impérial Bell.

Ambiance feutrée, chansons solides, avec son grain de voix à la fois rauque et envoûtant, il a gagné son public, avec son talent et son authenticité.

Au fil de ses chansons, que ce soit avec « Beautiful day », « I wanna feel love », « Stay in bed » ou « Lost » où tous ont allumé les lumières de leurs cellulaires, l’ambiance était très « peace and love » à l’image même du chanteur.

Il faisait chaud, la foule était captivée, les yeux brillaient de mille feux, tout le monde se sentait bien!

Il a terminé en force avec « Keeping me alive », où le public chantait en chœur avec lui. Ce qui scella la soirée en beauté.

Jonathan Roy s’est révélé à nous de la même façon dont on le perçoit, comme étant un être sensible, timide et doté d’une belle âme. Ça se reflète dans sa voix, sa passion et son grand talent, nous confirmant qu’il se trouve exactement là où il doit être, c’est-à-dire à briller sur scène!

Après l'immense succès de Keeping me Alive qui compte plus de 97 MILLIONS de visionnements sur YouTube, ce nouvel album est laboutissement dun travail personnel intense et dune tournée partout au Québec. Jonathan se produira prochainement dans le cadre du Festival d’été de Québec. Consultez la programmation pour ne pas rater ce rendez-vous!

Cinzia and the Eclypse : Magnifique harmonie acoustique!

Cinzia and the Eclypse, a fait une excellente prestation, pour la première partie du spectacle. Voix magnifique, belles chansons et nous avons même eu droit à une nouvelle version très réussie de « Simply the best » de Tina Turner. La réponse du public a été très positive!

Caroline Gagnon

www.imperialbell.com

www.jonathanroyofficial.com