ALEX NEVSKY - 22 mars 2023

Alex Nevsky…Des retrouvailles tout en Douceur avec son public

C’est au Palais Montcalm hier soir qu'Alex Nevsky présentait son nouvel album instrumental intitulé : Même l’impossible fleurit.

Entouré de ses quatre musiciennes chevronnées jouant (flûte traversière, alto, violoncelle et cor francais) Alex était d'un calme déconcertant bien loin de ce qu'il nous avait habitué.

Celui qui nous a laissé en héritage ‘’ Les coloriés, On leur a fait croire et plus encore revient après une longue pause médiatique avec un album qui tout d’abord surprend mais dont les mots ne sont pas nécessaires car ces mélodies parlent à sa place.

Pour débuter la soirée, une petite séance de respiration nous amène là ou nous devons aller. Dès les premières notes, on se fait notre propre histoire.

En le regardant jouer au piano les neuf mélodies qui habitent l’album, le public fait preuve d'une grande écoute, les notes s'évaporent dans la salle. Il sait porter le son jusqu'à la limite de la ténuité, jusqu'au silence.

On se laisse bercer par ses mélodies, cette douceur remarquable, tel un soupir, se prolonge dans « Poem, » inspiration quand sa fille Claire est venue au monde.

À la fin du spectacle, les applaudissements cordiaux ont témoigné toute la beauté et l’harmonie que chacun a connu pendant ce récital.

Celui qui se décrit comme un mélodiste et non un pianiste ne pouvait pas revenir sans raviver les racines au plus profond de son âme. Cet album est véritablement une renaissance et il réussit à insuffler, fortuitement et sans contrainte un bien-être et une joie irrépressible, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus louable chez un musicien ?

Les arrangements signés Antoine Gratton sont magnifiques.

Alex Nevsky partira en tournée

Pour plus d’informations

www.alexnevsky.ca

Lyne LaRoche