MUSE - 11 mars 2023
Muse : Tout simplement grandiose!
Hier soir, avait lieu le premier d’une série de deux spectacles, du trio britannique Muse au Centre Videotron de Québec.
Fidèle à lui-même, le groupe ne lésine pas pour nous en mettre plein la vue et les oreilles. Tout y était, pyrotechnie, éclairages spectaculaires, personnages articulés géants, confettis, serpentins, les courts-métrages d’animation sur les écrans géants! Ils ont vraiment sorti l’artillerie lourde, mais c’est ça Muse! Tout est parfait jusqu’en dans les moindres détails. Dès les premières notes de « Will of the people », le public était en feu!
Nous avons eu droit à une heure quarante-cinq, d’émerveillement sans temps mort, la foule était bruyante, chantaient les chansons les unes après les autres de « Psycho » en passant par « Supermassive black hole » et « Plug in baby ».
Moment fort du spectacle fût les méga hits « Uprising » et « Starlight ». Ils ont terminé en force avec « Kill or be killed et « Knights of Cydonia”.
Ce sont des musiciens de génie, ils ont un talent exceptionnel, le chanteur Matthew Bellamy est absolument inébranlable. Chaque concert de Muse est une expérience inoubliable.
Evanescence : Un parcours sans faute!
Je connaissais les plus grands hits et la voix spectaculaire de la chanteuse Amy Lee (qui soit dit en passant, est toujours aussi solide), mais d’entendre le groupe devant moi, en chair et en os, ça m’a jeté par terre! C’est une machine de guerre! Ils ont vraiment livré la marchandise, eux aussi jouent dans la cour des grands!
Quel beau retour en arrière, soit au début des années 2000 et quel bonheur d’avoir pu voir ce groupe, qui nous a fait tant de bonnes chansons telles que « Going under », « Call me when you’re sober » « my immortal » joué par Amy au piano et que dire de la fracassante « Bring me to life »!
One ok rock : Défi relevé pour la formation japonaise!
Ce fût une découverte pour moi, même s’ils existent depuis 2005, j’ai trouvé que le groupe a très bien tiré son épingle du jeu. Le public a très bien réagi, ce qui n’est pas banal, quand on doit réchauffer la salle à partir de 18h30. À la dernière chanson « Your tears are mine », toutes les lumières de téléphones cellulaires étaient allumées, et leur prestation s’est terminée avec de forts applaudissements.
Le Centre Videotron nous a vraiment offert une soirée phénoménale et vous savez quoi? Eh bien ils remettent ça encore demain soir! À ceux qui étaient absents ce soir, voilà votre chance! Ne soyez pas de ceux qui diront plus tard : « j’aurais donc dû! »
Caroline Gagnon