Elyzabeth Diaga - 19 février 2023
Le Capitole explose… Elyzabeth Diaga de la véritable dynamite
Une bête de scène INIMITABLE
Hier soir, tous les succès des plus grandes Reines du Rock se sont succédé grâce à l’immense talent d’Elyzabeth Diaga qui présentait son spectacle “Queens of Rock”
Fidèle à elle-même, elle nous a transmis toute son énergie sachant nous enivrer par sa passion pour la musique. C’est à grande dose qu’on a pu apprécier l’étendue de son registre vocal grâce à ses interprétations des plus belles chansons Rock. On a dansé, on a chanté mais avec une certaine nostalgie, celle d’avoir ravivé en nous ces époques pas si lointaines où tout le monde avait envie de légèreté et d’amusement.
Ce sont quatre décennies de chansons Rock qui ont été livrées par la puissante voix d’Elisabeth en débutant avec Heart, Pat Benatar, Blondie, Tina Turner, Cher, Joan Jett, Annie Lennox, Alanis Morissette, The Cranberries, Evanescence et Lady Gaga… Dans un segment francophone la bête de scène a rendu hommage à Marjo, Diane Dufresne, France d’Amour…c’était hallucinant!
Les projections, les éclairages, le son rien n’avait été laissé au hasard. Entourée de cinq musiciens chevronnés, le plaisir et la complicité était plus que palpable.
Dire que nous aurions pu ne jamais avoir la chance d’assister à un de ces inoubliables concerts Rock car Elyzabeth désirait être danseuse quand elle était toute petite.
Étant la fille de la soprano montréalaise Nicole Lorange et du sculpteur espagnol Kieff Grediaga elle a grandi selon les influences classiques à la maison mais son petit côté délinquant a pris le dessus et après plus de 30 ans de carrière sa feuille de route est aujourd’hui très impressionnante.
Après avoir été en résidence à Vegas, elle est revenue en sol québécois pour présenter son fabuleux spectacle qui vaut assurément le détour. Ne ratez pas la chance de la voir en spectacle car elle repartira bientôt pour reconquérir le monde.
Pour plus d’informations :
Lyne LaRoche