Elvis, l'acte final - 08 décembre 2022
Un dernier au revoir pour notre King…Martin Fontaine
C’est en juin 1995, que Martin Fontaine fait revivre l’histoire d'Elvis, la plus grande star du rock’n’roll. C’est sur la scène du Capitole de Québec, qu’il entrera pour la première fois dans le cœur du public, il deviendra notre King. 27 années ont passées, il aura donné plus de 2000 représentations vues par 1,8 million de spectateurs dans le monde (dont 900 000 au Québec).
Après s’être emparé littéralement d’Elvis, après l’avoir eu dans la peau années après années, après l’avoir si bien incarné pendant de nombreuses représentations, Martin Fontaine enfilera son costume pour la dernière fois le 31 décembre prochain. Il aura laissé une trace impérissable dans l’histoire du Capitole de Québec.
Aujourd’hui, je savais que ce serait la dernière fois que j’assisterais à ce spectacle grandiose et je me suis sentie privilégiée. J’aurai durant toutes ces années vues à plusieurs reprises Elvis Story, Elvis Experience, Elvis Experience symphonique et ce soir Elvis Experience - L’Acte final.
Durant un peu plus de deux heures avec entracte, c’est entouré de 20 musiciens et de 8 choristes que Martin Fontaine a redonné vie à l’émotion des dames en leur mettant ses fameux foulards autour du cou et en lançant des Teddy bears.
Interprétant plus d’une trentaine des plus beaux classiques du King « The Wonder of you, My way, Love me tender, Blues Suede Shoes, All Shook Up, Burning in love, Sweet Caroline, Suspicious Mind pour ne nommer que ceux-ci, Martin a servi le répertoire du Roi du Rock sur un plateau d’argent. Quelques chansons de Noël dont Blue Christmas, Winter Wonderland et O come all ye faithful se sont ajoutées mettant ses fans dans l’ambiance du temps des fêtes.
Avant de terminer cette magnifique soirée, tout le monde s’est levé pour danser sur les airs de Jailhouse Rock. Pour la finale, c’est avec I Can’t Help Falling In Love que notre King a clos une page de l’histoire qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Encore une fois, Martin Fontaine a su recréer toute la frénésie et l’émotion qui entourait le King. Avec son magnifique panache, sa voix, son déhanchement, ses costumes aux longs cols et ses pattes d’éléphant, en aucun temps, il aura laissé ses fans sur leur faim. Ce soir, pour cette dernière, il a sûrement ressenti l’amour inconditionnel que les fans lui portaient encore car à la toute fin, une longue ovation l’attendait. C’était vraiment très émouvant!
Merci à Martin Fontaine et à LCQ Productions de nous avoir fait vivre à chaque fois une expérience hors du commun. Durant toutes ces années, tu as vraiment été le King réincarné. Pour la suite, j’ai l’impression que tu vas ouvrir un nouveau chapitre dans ta carrière et encore une fois, tu ne laisseras personne indifférent.
Elvis Experience - L’Acte final est présenté jusqu’au 31 décembre au Théâtre Capitole
Pour plus d’informations
https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/
Lyne LaRoche