Noel une tradition en chanson - 04 décembre 2022

La féérie du temps des fêtes avec le spectacle Noël une tradition en chanson 

La magie de Noël était au rendez-vous à la salle Albert Rousseau aujourd’hui pour deux représentations du nouveau spectacle Noël une tradition en chanson dont la mise en scène est signée Joël Legendre.

Pour cette cinquième édition, encore une fois c’est dans un décor féérique que les Productions Martin Leclerc ont présenté un spectacle rempli de moments magiques et nostalgiques tout en étant très festif. Il nous a transporté directement dans l’atmosphère du temps des fêtes où les rassemblements, la joie, et l’émerveillement font bon ménage.

Dès la levée du rideau, les six musiciens étaient entourés de magnifiques sapins lumineux et la réaction du public s'est fait entendre immédiatement.

Pour la chanson d’ouverture les voix de Luce Dufault, Johanne Blouin, Martine St-Clair, Joe Bocan, Shirley Théroux, Vincent Niclo et le groupe de musique traditionnelle madelinot, Suroît (Henri-Paul Bénard et Félix Leblanc) ont fait résonner les murs de la salle remplie à pleine capacité.

Durant deux heures sans entracte que ce soit en solo, en duo, en trio ou en groupe les artistes ont interprété plusieurs grands classiques y mettant chacun leur couleur.

 

   

Il y a eu plusieurs grands moments mais certains ont donné des frissons plus que d’autres. Je pense à Luce Dufault qui a interprété Amazing Grâce avec sa magnifique voix unique. Martine St-Clair qui a livré un Hallelujah à la perfection. Le ténor français Vincent Niclo qui a posé sa voix sur un Minuit chrétien, c’était à en couper le souffle. Un Glory, Glory, Alleluia à la façon de Johanne Blouin qui était plus que parfait, c’était grandiose.

Naturellement, le groupe de musique traditionnelle madelinot, Suroît a mis le party dans la place avec un medley de chansons entrainantes. Tout le monde chantait et tapait des pieds et des mains. 

Joe Bocan dans toute sa splendeur et avec son audace a donné des moments savoureux avec ses prouesses scéniques. La très sympathique Shirley Théroux en plus de chanter quelques chansons de Noel a tout simplement cassé la baraque en interprétant C’est beau un homme pour Vincent Niclo qui a embarqué dans le jeu.

Tout au long du spectacle chaque interprète nous a confié quel était leur plus beau souvenir de Noël, c’était très émouvant.

Le spectacle Noël une tradition en chanson est sans contredit le rendez-vous musical et traditionnel du temps des fêtes. La seule chose qui manquait pour bien terminer ce party, c'était la fameuse bûche de Noël. 

La tournée Noel une tradition en chanson se poursuit jusqu’au 23 décembre

Pour connaître les dates des prochaines représentations

https://productionsmartinleclerc.com/noel-une-tradition-en-chanson/

Lyne LaRoche