Luke Combs - 12 novembre 2022

Luke Combs : Une soirée country mémorable!

Après un report en lien avec la pandémie, c’est hier soir qu’avait enfin lieu le spectacle tant attendu du chanteur country américain Luke Combs au Centre Vidéotron de Québec.

Le chanteur a fait un passage très remarqué l’été dernier lors du FEQ, mais la plupart des gens de ce soir s'étaient procuré leurs billets depuis fort longtemps, afin d’assister à cette soirée country!

Le spectacle a débuté vers 19h, avec les invités spéciaux Chayce Beckham (gagnant de l’édition 2021 d’American Idol) et Riley Green qui à tour de rôle, ont assuré les premières parties. Tous deux nous ont offert une solide prestation très appréciée du public.

Un des plus beaux moments fût assurément quand Riley Green a chanté la chanson « I wish grandpas never died » seul accompagné de sa guitare, les lumières des cellulaires l’entourant pour créer un moment absolument magique!

C’est vers 21h que Luke Combs est arrivé sur scène avec « 1, 2 Many » suivi de la très populaire « When it rains it pours ». Sans éclairage extravagant et en toute simplicité, le chanteur et ses musiciens ont mis l’emphase uniquement sur ce que les milliers de fans présents s’attendaient de la bonne musique.

Très bruyant, le public chantait bras dessus, bras dessous, bière à la main. Il y régnait une belle ambiance de camaraderie dans tout le Centre Vidéotron qui était rempli à pleine capacité.

J’ai été stupéfaite de voir à quel point le public connaissait et chantait très fort toutes les paroles des chansons. Même certaines filles chantaient les larmes aux yeux!

 Il nous a fait tous ses grands hits (et il y en a beaucoup) avec entre autres « Cold as you », « Best of me » et en finale « Beautiful crazy » et « Hurricane ». J’ai rarement entendu une demande de rappel aussi forte!

Les fans ont eu deux chansons au rappel « The kind of love we make » et vêtu d’un chandail des Remparts, pour la chanson de party par excellence « Beer never broke my heart » où tout le monde s’est mis à lancer leur restant de cannette de bière partout dans les gradins et même sur la scène.

Encore une fois, c’est en toute simplicité et avec toute la générosité qu’on lui connaît que Luke Combs a offert une soirée de musique country digne des plus grands. Il a encore démontré à quel point la musique country a une grande place dans la ville de Québec.

Il sera d'ailleurs de passage à Toronto le 14 novembre avant de revenir au Centre Bell à Montréal le 18 novembre, à guichets fermés

Caroline Gagnon

www.lecentrevideotron.ca

www.chaycebeckham.com

www.rileygreenmusic.com

www.lukecombs.com