Offsgring - 06 novembre 2022

Simple Plan et The Offspring: Soirée doublement festive avec le double de décibels!

Hier soir, avait lieu l’évènement punk rock tant attendu, avec Simple Plan et The Offspring au Centre Vidéotron de Québec.

C’est le groupe montréalais Simple Plan qui fût le premier à monter sur scène et il a fait un départ en lion avec « I’d do anything » et « Shut up! ». Il n’en fallait pas plus pour rendre la foule survoltée.

Une invitée spéciale, la talentueuse Claudia Bouvette, s’est jointe au groupe afin d’interpréter la chanson « Jet Lag », chanson enregistrée avec la chanteuse Marie-Mai.

Par la suite, les succès « Addicted », « Welcome to my life » s’en sont suivis ainsi que « Summer Paradise » qui a pris des allures de beach party.

Nous avons également entendu la chanson «Iconic» tiré de leur tout nouvel album intitulé Harder Than it looks.

La connexion très forte du public et le réel sentiment d’appartenance face à Simple Plan est plus que palpable. Il est vrai qu’il est très agréable quand le chanteur Pierre Bouvier (ou les autres membres), s’adressent à ses fans dans sa propre langue et encore plus quand le batteur Chuck Comeau décide d’aller faire du body surfing dans la foule pendant la chanson « I’m just a kid »!

Pour la première partie, Simple Plan a fait un parcours sans faute avec sa prestation énergique! Le public était fébrile, prêt pour The Offspring!

C’est vers 21 heures, que la formation californienne est arrivée sur scène, dans ce qu’ils ont qualifié de « la plus belle ville au monde » avec leur premier grand succès « Come out and play » tiré de l’album Smash de 1994. Ensuite, ils ont mis le feu aux poudres avec « All i want » et « Want you bad ».

Le chanteur Dexter Holland et le guitariste Kevin Wasserman alias Noodles », ont mentionné à quelques reprises, que l’énergie et l’amour que dégageait le public était incroyable! Cette énergie, ils nous l’ont très bien rendue que ce soit par la chanson « Hit That », « Bad Habit » ou le succès des Ramones « Blitzkrieg bop ».

Dexter Holland nous a livré un moment touchant en nous racontant les dernières années qui furent particulièrement difficiles, entre autres par la perte de proches, nous offrant seul au piano « Gone Away », en version beaucoup plus douce, allumant ainsi des milliers de lumières de téléphones cellulaires!

Pour une finale fracassante, avec nul autre que « The kids aren’t alright » de l’album Americana, le public chantait fort et en voulait encore! Ce qui donna lieu au rappel avec « You’re gonna go far, kid » et « Self Esteem ».

Simple Plan et The Offspring nous ont servi une soirée à la hauteur de toutes nos attentes. Le son était très fort et nous avons chanté bruyamment les paroles, c'était une ambiance des plus festive.

Nous sommes repartis souriant, heureux, la voix rauque et les oreilles qui bourdonnent. Mais, c’est ça l’essence même du punk!

Caroline Gagnon

www.lecentrevideotron.ca

https://officialsimpleplan.com

www.offspring.com