Jo Cormier - 01 novembre 2022

Jo Cormier un animal hors de l’ordinaire.

La volonté, la persévérance et par-dessus tout un travail acharné l’ont amené hier soir sur la scène de la salle Albert-Rousseau pour son premier one-man-show. Même s’il n’a pas fait l’école de l’humour, il persiste et remplit la salle de plus de mille sièges. Devant plusieurs membres de sa famille et de ses amis, il a prouvé qu’il était fait pour ce métier. On peut dire qu’il a fait un « tabac ».

Ses références savoureuses autour du règne animal avaient tout pour plaire à un public qui l’attendait de pied ferme. Il s’amuse des vêtements que l’on porte et des inventions parfois ridicules que nous utilisons. Il nous fait réaliser comment nos chiens sont plus brillants que nous et même souvent plus choyés. Que l’homme est un drôle d’animal qui invente aussi toutes sortes de sports et les pratiquent de différentes façons plutôt loufoques. Il nous dévoile plusieurs de nos travers, toujours en lien avec nos amis les animaux.

Ses textes sont denses et d’une logique parfois un peu tordue. Ce qui fait que ses fans éclatent de rire spontanément, surpris, n’attendant pas le revirement, parfois impertinent ou insolent mais aussi audacieux et sans-gêne. Il évolue pendant 90 minutes, sans arrêt. C’est un spectacle foisonnant.

Après avoir présenté Animal nous pouvons constater qu’il est un homme-mammifère intelligent, sensible et très drôle. 

Pour se changer les idées et rire un bon coup, pour un premier one-man-show, Jo Cormier livre la marchandise haut la main.

Il sera de retour le 17 février prochain au Centre d’Art la Chapelle

Pour plus d’informations :

www.jocormier.ca

www.sallealbertrousseau.com

Louiselle LaVoie