MICHAEL BUBLÉ - 19 octobre 2022
Michael Bublé : Élève l’admiration de ses fans une fois de plus!
Séduction… Voilà un art que Michael Bublé maîtrise à la perfection! Il nous l’a prouvé encore une fois hier soir, lors de son passage au Centre Vidéotron de Québec!
C’est devant une foule majoritairement féminine, que Michael Bublé était de retour sur scène, pour nous présenter son nouveau spectacle, dans le cadre de sa tournée intitulée «Higher », titre de son plus récent album, sorti le printemps dernier.
Trois ans se sont écoulés depuis le dernier passage du chanteur canadien à Québec. Mais le public était là, fidèle au rendez-vous, fébrile et prêt pour deux heures de musique, en compagnie de leur crooner préféré et son incroyable orchestre, d’une trentaine de musiciens et de ses choristes, tous aussi talentueux les uns que les autres.
Il a parti le bal avec « Feeling good » parfait pour mettre le ton à la soirée, suivi de « Haven’t met you yet ». La table était mise.
L’interaction qu’il a avec le public est géniale, il est très drôle! J’ai spécialement rit quand il nous a demandé combien nous étions à le voir en spectacle pour la 1ère fois. Après avoir vu le nombre de mains levées, il a dit « Alors 50% des gens dans la salle vont dire, c’est le gars de Noël (Christmas boy)! » faisant référence aux nombreux spectacles de Noël qu’il a présenté au fil des années.
Un moment fort de la soirée fût quand il nous a interprété la magnifique chanson « Smile » de Charlie Chaplin, qu’il considère comme étant la plus belle au monde.
Mais ne pensez pas que Michael Bublé ne chante que des chansons romantiques, il nous a raconté sa rencontre avec Priscilla Presley et du projet qu’il a fait en enregistrant la chanson «Fever» en duo avec Elvis. Ensuite il s’est dirigé vers une scène centrale au milieu du parterre, pour nous faire un medley hommage au King avec entre autres « One night with you » et All Shook up ». La fan d’Elvis que je suis était ravie!
Pour clore la soirée, il nous a offert « How sweet it is », It’s a beautiful day » pour ensuite enfiler un chandail des Nordiques en disant à la foule : « Il est temps que la LNH revienne ici, let’s go Gary Bettman!" et enchaîner avec « Always on my mind ».
Professionnel jusqu’au bout des ongles, Michael Bublé nous a séduit à nouveau, avec un spectacle de grande qualité, généreux et sans aucune prétention. Tout était parfaitement ficelé, il était en plein contrôle, impeccable, comme à l’habitude. Il fait partie des grands tels que Céline Dion ou Bryan Adams, deux artistes canadiens qu’il affectionne particulièrement.
Il n’y a pas à dire, le talent et le charme font partie intégrante de l’ADN de Michael Bublé! Il a le don de nous entraîner dans son sillage, dans une ambiance réconfortante et feutrée, on s’y sent bien et heureux!
Caroline Gagnon