Contre vents et marée - 04 octobre 2022

Malgré tous les obstacles

Paul Daraîche présente Contre vents et marée au Théâtre Capitole

Ayant perdu en décembre dernier celle qu’il surnommait « sa jumelle, sa sœur cosmique » Paul Daraîche a décidé de lui rendre hommage en poursuivant leur projet de tournée Contre vents et marée tirée de leur album du même nom.

Nés tous les deux le 26 juin 1947 à la même heure, ils devaient être réunis sur scène pour la première fois, mais le destin en a décidé autrement.

Toujours avec le visage au sourire lumineux, c’est entouré de cinq musiciens, que Paul Daraîche a débuté la soirée en duo avec Renée Martel comme c’était prévu. Grâce à la technologie, sur écran géant on pouvait voir et entendre Renée interprété « Je pars à l’autre bout du monde » C’était magnifique, tout à l’image de la grande dame de la chanson country.

Pour la célébrer, le vieux routier a demandé à ses deux talentueuses amies Laurence Jalbert et Annie Blanchard de partager la scène avec lui pour interpréter les grands succès de Renée « J'ai un amour qui ne veut pas mourir, Si on pouvait recommencer, C’est mon histoire » pour nommer que celles-ci.

Tout au long de la soirée, c’est avec générosité et le cœur rempli d’amour que les artistes ont partagé certains moments magiques qu’ils avaient eu la chance de vivre avec Renée. On y apprend que Laurence et Annie ont réalisé leur rêve de petites filles.

Il y a eu plusieurs segments touchants  dont celui à la mémoire de Julie Daraîche où les artistes ont chanté « Que la lune est belle ce soir »   

En plus de faire la première partie du spectacle Émilie Daraîche en duo avec son père a interprété un medley des chansons de Marcel Martel et la chanson Contre vents et marée qui se retrouve sur l’album du même nom qui a été reconnu par l’Adisq en méritant deux nominations. Un autre très beau moment.

Quand l’idée a jailli de présenter le spectacle Contre vents et marée, Renée Martel avait demandé à Émil​ie de faire la première partie, alors, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a interprété quelques chansons de son premier album. L’adage qui dit : La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, lui va comme un gant.

Pour la finale, les quatre artistes se sont rassemblés pour interpréter « Nous on aime la musique country »

Bilan

Ce que j’ai ressenti ce soir et je ne suis pas la seule à voir la réaction du public, c’est que notre magnifique cowgirl dorée nous a laissé en héritage un répertoire de chansons qui nous ressemble et nous rassemble.

Contre vents et marée est un vibrant hommage mais aussi un 90 minutes rempli de cette belle musique country si rassembleuse dans lequel tous les humains aiment se retrouver.

Le spectacle Contre vents et marée poursuit sa route, il sera de retour au Capitole de Québec le 4 février 2023, les billets seront en vente dès le 7 octobre prochain.

Pour connaître toutes les dates visitez :

www.daraiche-martel.ca

Une production de Martin Leclerc

Lyne LaRoche