JS TENDRESSE - 05 septembre 2022
JS Tendresse
Un concert rempli d’amour, de nostalgie et de musique.
Inspiré de l’émission de radio qu’il anime depuis quatre ans à ICI Première, Jean-Sébastien Girard pour son plus grand plaisir et celui de ses fans a transporté pour la première fois sur scène son rendez-vous estival JS Tendresse au Capitole de Québec, ce soir.
Réunissant sur scène, Martine St-Clair, Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier, Johanne Blouin, Léandre, et La compagnie créole, le spectacle se veut une grande célébration de la musique francophone interprétée par plusieurs de nos plus belles voix.
N’ayant rien perdu de leur charisme, de leur professionnalisme et de leur immense talent, les chanteurs.es se sont succédé sur la scène en nous offrant quelques-uns de leurs grands succès. Qu’on se le dise, ces artistes ont tous un point en commun l’amour de la musique et de leur public. À chaque interprétation, l’immense bonheur et privilège qu'ils ressentaient était palpable. De pouvoir partager leur passion et leur art devant un public conquis d’avance, c'était magique autant pour eux que pour les spectateurs. Ils ont eu droit à plusieurs ovations et à des tonnerres d’applaudissements. Vous savez cette belle nostalgie qui nous rappelle un moment en particulier, qui donne le sourire!
Marie-Denise Pelletier et son étonnant registre vocal a donné des frissons. Joe Bocan avec sa voix unique nous a transporté dans son univers théâtral. Johanne Blouin avec sa voix puissante nous a enivré. Martine St-Clair était tout simplement exceptionnelle. Sa voix cristalline a fait vibrer les murs du Capitole. L’auteur-compositeur-interprète Léandre nous a rappelé de beaux souvenirs avec Prendre le temps et Goodbye My Love. La Compagnie Créole a tout simplement mis le party dans la place avec un medley qui a complètement soulevé la salle.
Agissant comme maître de cérémonie, Jean-Sébastien Girard s’est même permis de chanter une des chansons préférées de sa mère Pris en flagrant délit, d’Herbert Léonard… un beau moment.
Avec son humour rempli d’autodérision, il a raconté à sa façon ces histoires et anecdotes personnelles qui lui ont permis de faire un choix sur les artistes qu’ils voulaient avoir sur la scène avec lui.
Il faut dire qu’il présentera son premier one man show Un garçon pas comme les autres, dont les premières sont prévues les 14 et 15 mars prochains à l’Olympia de Montréal et le 27 mars à la salle Albert-Rousseau de Québec.
BILAN
Tout au long de la soirée, le public a chanté ce répertoire tant aimé et parfois oublié. Grâce à l’immense talent des artistes, de l’imaginaire et des émotions de chacun, nous avons eu le privilège de savourer un spectacle qui restera gravé longtemps dans nos têtes et dans notre cœur.
Une autre bonne idée des Productions Martin Leclerc
Lyne LaRoche