Annie - 18 août 2022
ANNIE
Tout simplement ‘’GRANDIOSE’’
Hier soir, j’ai assisté à la première médiatique de la comédie musicale ANNIE à la salle Albert Rousseau.
Synopsys
La jolie petite rouquine Annie habite dans un orphelinat à New York et ne l’a pas facile tout comme ses petites amies. La directrice de l’institution, Mme. Hannigan est alcoolique et les maltraite. L’attachante Annie rêve du retour de ses parents qui l’ont abandonnée quand elle n’était qu’un bébé. Un jour, la secrétaire d’un milliardaire invite une orpheline à passer une semaine dans la résidence de luxe pour aider l’image publique de M. Warbucks, un homme d'affaires fortunéet Annie sera l’heureuse choisie. Avec le temps, M. Warbucks s’attache à la fillette et décide de l’adopter. Mais avant, il fait tout pour retrouver ses parents et il offre même une récompense de 50 000$. Plusieurs fraudeurs se déclareront les parents d’Annie.
Si vous avez déjà visionné le film et bien d’assister à la comédie musicale dans une salle de spectacle ça vous donnera de grands frissons.
Si vous ne connaissez pas l’histoire d’Annie assurément ce sera pour vous une magnifique découverte.
Tout d’abord parlons de Kayla Tucker, une star rien de moins et elle n’a que 11 ans. Elle chante, elle danse et elle joue de façon magistrale. Pétillante et attachante, elle campe le rôle d’Annie à la perfection. Quel flair a eu Serge Denoncourt. Après avoir visionné le film des dizaines de fois quand j’étais plus jeune, sincèrement, j’avais l’impression enfin de faire partie de son histoire, elle était réelle, j’avais le goût de la prendre dans mes bras.
Dès les premières notes de musique, j’étais en mode Annie et j’ai été captivé du début à la fin.
La mise en scène de Serge Denoncourt réglée au quart de tour est sans faute. Il ajoute même une saveur québécoise aux dialogues, ce qui amène des fous rires à plusieurs reprises. Les chansons originales traduites en français par Serge Denoncourt et Manuel Tadros ainsi que les costumes, les coiffures d’époque et les décors viennent ajouter au plaisir.
David Savard en (M. Warbucks) est parfait. Véronique Claveau en (Grace Farrell) est magnifique et Geneviève Alarie en méchante ( Miss Hannigan) est fabuleuse. Le jeu des acteurs et danseurs est sans faille.
GRANDIOSE… J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai chanté… j’ai adoré!
Annie tient l’affiche à la salle Albert-Rousseau, à Québec, jusqu'au 4 septembre
Pour plus d’informations visitez www.hahaha.com
Une comédie musicale qui vaut le détour! À voir absolument!
Lyne LaRoche