Une heure de tranquilité - 02 juillet 2022

Une heure de tranquillité

Hilarant, hautement divertissant!

Enfin, l’heure des retrouvailles est enfin arrivée et l’équipe du Théâtre Beaumont St-Michel a décidé de mettre les bouchées double et d’offrir à sa clientèle pas une mais bien deux spectacles-théâtre pour l’été 2022. Donc hier soir, j’ai assisté à la première représentation de la pièce Une heure de tranquillité.

Synopsis

Michel est un homme heureux! Il est dentiste et va bientôt prendre sa retraite. Un samedi, dans une vente de garage, il trouve un album de musique extrêmement rare, une édition qu’il recherche depuis des années. Fou de bonheur, il entre chez lui pour en faire l’écoute. Il ne demande qu’une seule chose : avoir une petite heure de tranquillité! Or, il y trouve sa femme qui insiste pour lui parler à tout prix, son fils aux allures bizarres qui surgit sans prévenir, un voisin accaparant, un étrange ouvrier engagé par sa femme, son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme qui risque de foutre à l’eau sa vie de couple.

La distribution comprend : Carl Béchard, Éric Cabana, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Denis Marchand et Gabriel Simard. Des comédiens aguerris qui déclenchent des fous rires. Une distribution dynamique qui nous entraîne dans un dédale de situations loufoques et de quiproquos. La distribution est 5 étoiles et Caroline Dardenne tire son épingle du jeu et nous surprend lors de ses apparitions. Carl Béchard est sur scène du début à la fin et garde un rythme endiablé.

Le décor est magnifique, un condo luxueux et le rêve de tout mélomane. Une fuite d’eau mettra à dure épreuve la décoration de ce beau condo. Les dialogues sont enlevants dits à un rythme soutenu.

Habituellement, les personnages de théâtre d’été sont assez unidimensionnels, mais ici, ils vivent un large éventail d’émotion qui donne de la substance à leur rôle. Les spectateurs ressentent avec brio leur joie et leur  peine. C’est rare au théâtre d’été! Ce qui n’enlève rien au côté comique de la pièce!

Le théâtre Beaumont St-Michel est dans un écrin enchanteur. Il mérite le déplacement. Ajoutez-y une pièce drôle et enlevante remplie de rebondissements et vous avez un cocktail pour passer une excellente soirée.

Au Théâtre Beaumont-St-Michel jusqu’au 20 août 2022.

Texte de Florian Zeller basé sur une idée originale de Simon Gray « Othersise engaged »

Adapté et mis en scène par Reynald Robinson

Pour faire une réservation ou pour plus d’informations :

www.theatrebeaumontstmichel.com

Louiselle LaVoie