ROCK OF AGES - 30 juin 2022

Title 1

 

Title 2

Rock of Ages

Un réel divertissement dans tous les sens pour tout le monde

Hier soir, la troupe de la comédie musicale Rock of Ages était prête à dévoiler le nouveau spectacle qui s’installe en résidence jusqu’au 7 août prochain au Capitole de Québec.

Comme c’est la tradition, le gratin de l’industrie a défilé sur le tapis rouge pour la première médiatique. Malgré la température peu clémente disons qu' après deux ans de pandémie ça valait la peine de faire un beau coup d’éclat à Québec afin de permettre au public d’avoir le plaisir de croiser plusieurs visages connues et aimés dont : Véronique Claveau, Luce Dufault, Geneviève Jodoin, Patrick Norman, Jean Ravel, Mike Gauthier, Kingdown Street sans oublier plusieurs académicien.ne.s.

La comédie musicale Rock of Ages, grand succès de Broadway, a été nommée cinq fois aux Tony Awards en 2009 et jouée plus de 2300 fois sur la célèbre artère new-yorkaise.

Synopsys

Rock of Ages raconte une histoire de rêves brisés, sur la Sunset Strip, à Hollywood. À peine descendue d'un bus en provenance du Midwest, la chanteuse Sherrie Christian (Lunou Zucchini) se retrouve immédiatement en difficulté. Drew (Jordan Donoghue) un employé du légendaire club de nuit le Bourbon Room, vient immédiatement à sa rescousse. Les yeux pleins de promesses, les jeunes amants partent à la poursuite de leurs rêves, mais un quiproquo impliquant la méga star Stacee Jaxx(Rémi Chassé) menace de tout faire échouer.

Avec 13 artistes sur scènes, 5 musiciens « live » plus d’une vingtaine de chansons, des perruques et des costumes flamboyants, des décors et des éclairages à en couper le souffle et Joël Legendre qui assume la mise en scène de main de maître, cette superproduction de Musicor Spectacles a su parfaitement en mettre plein la vue et les oreilles aux nostalgiques des années 80. Toutes les chansons étaient excellentes, remises à jour par une brochette d’artistes de grands talents maîtrisant autant le jeu, le chant et la danse. Même les plus jeunes connaissaient les paroles. Les gens applaudissaient après chacune des chansons et certains chantaient même à tue-tête.

Comme plusieurs, j’ai beaucoup apprécié que les dialogues soient en français et que les chansons interprétées soient en anglais. Voici quelques titres qui sont venus appuyer les aventures des personnages Keep On Loving YouWe’re Not Gonna Take It, Waiting for a Girl Like You, Hit Me with Your Best Shot, I Wanna Rock…

Lunou Zucchini (Sherrie) la jeune fille naïve vole littéralement la vedette. Sa voix est magnifique et son jeu de rôle est parfait.

Drew Boley (Jordan) un jeune homme qu’on se plaît à découvrir autant pour sa voix que son talent d’acteur.

Rémi Chassé (Stacee Jaxx) incarne à la perfection la star du rock. On connaissait déjà la puissance de sa voix mais pour une première participation à une comédie musicale de cette envergure, il vient d’ajouter une corde à son arc, il était fabuleux.

Tommy Joubert( Loony), c’est le narrateur de cette belle histoire, il est excentrique, drôle, vif d’esprit, il amène le public où il veut. Un beau talent!

Manuel Tadros( Dennis) n’en est pas à son premier BBQ  avec les comédies musicales. Il chante, il danse, il est drôle, tout est fait avec brio.

S’ajoute à cette belle troupe Joelle Lanctôt, Sharon James, Sylvain Scott, Matthieu Lévesque, Normand Carrière. Kathline Greco, Anne-Rose Cupidon, Megan Brydon, tous très talentueux. La direction musicale assurée par Philippe Turcotte donne un méchant bon show!

Pour la finale, un Dont Stop Believin’ chanté par tous, nous est resté dans la tête jusqu’au couché. C’était un beau retour dans le temps qui nous a fait revivre l’ambiance éclatée des années 80

Rock of Ages est la comédie musicale à voir pour l’histoire, les répliques, l'autodérision, les costumes, les chorégraphies, les chansons et le talent indéniable des artistes. J’ai adoré!

Présentée jusqu’au 7 août au Capitole de Québec

Pour plus d’informations :

https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/rock-of-ages-2022/

Lyne LaRoche