PAGLIARO ET HILL - 19 juin 2022
Michel Pagliaro et Steve Hill
Une soirée froide au son du rock, bien brûlant!
Hier soir, avait lieu le spectacle mettant en vedette Michel Pagliaro avec en première partie le guitariste de renom Steve Hill, à l’Agora de Québec. Le spectacle qui devait avoir lieu samedi avait dû être reporté au lendemain à cause du mauvais temps.
C’est vers 20h50, que le vieux routier est arrivé avec la ferme intention de nous réchauffer en interprétant « C’est comme ça que ça roule dans le nord ». Entouré de musiciens d’exception, Pag nous a offert plusieurs succès de son vaste répertoire, allant de « Louise », « Dans la peau », « L’espion », question de nous délier les jambes de plus en plus.
La foule, composée environ du tiers de l’Agora, avait de l’énergie malgré le vent frisquet. Les gens se sont attroupés pour danser dès les premiers accords de l’incontournable « J’entends frapper » ou encore avec « Ti-bidon ». Même un jeune a fait du body surfing l’espace d’un moment!
Les nombreuses années d’expérience ont transformé la tâche de soulever la foule déjà conquise en un jeu d’enfant autant pour Michel Pagliaro que Steve Hill.
PREMIÈRE PARTIE
C’est par un temps froid, digne d’une soirée d’automne, que le trifluvien Steve Hill s’est présenté sur scène seul, car le groupe qui devait se joindre à lui, n’était pas disponible ce dimanche. Qu’à cela ne tienne, il nous a offert son spectacle à la façon « One man Band », façon qu’il exerce depuis plus de dix ans maintenant.
Il nous a montré toute l’étendue de son immense talent, en s’accompagnant lui-même avec guitare et percussion faisant un survol de ses chansons, avec entre autres « Never is such a long time » qui se retrouve sur son album Solo Recordings Volume two. Il a terminé avec un solo qui nous en a mis plein la vue et les oreilles!
Quelle bonne idée de faire revivre l’Agora de Québec renommée pour nous offrir de très belles soirées comme on les aime.
Michel Pagliaro, nous a fait un excellent show à la hauteur des attentes de son public qui lui est toujours fidèle, et ce, peu importe l’âge. Il fait partie de nos icônes de la musique québécoise, dont on ne se lasse jamais. De l’énergie pure et inépuisable!
Le 30 juin prochain ce sera au tour du groupe Québec Redneck Bluegrass Project de faire vibrer l’Agora.
Pour plus d’informations sur la programmation
https://www.agoradequebec.com/programmation
https://www.stevehillmusic.com/fr/
Caroline Gagnon