MARC DUPRÉ - 18 juin 2022
Marc Dupré…Un deux heures de party spectaculaire au Centre Vidéotron
Après plusieurs reports, c’était un grand retour sur scène hier soir pour Marc Dupré qui présentait son spectacle Où sera le monde. Ses fans ont répondu à l’invitation car l’Amphithéâtre était rempli aux trois quarts.
D’emblée, il s’est adressé au public « Comment ça va vous autres? Vous ne savez pas comment nous sommes contents d’être là, on avait hâte de le faire ce maudit show-là. Merci d’avoir été si patient avec moi car on a dû le remettre plusieurs fois. Ce soir, on va vous offrir un show qui va faire sauter le toit du Centre Vidéotron, la seule chose qu’on a besoin, c’est votre énergie et votre enthousiasme »
Dès la troisième chanson, le charismatique auteur-compositeur-interprète a débarqué de scène pour aller voir les gens partout. Le public est resté debout presque tout le temps, c’était un feu roulant de chansons entraînantes comme seule lui peut les faire. Comme décor en arrière-scène, des projecteurs et deux écrans géants qui nous permettaient de le suivre pour ne rien manquer car la bête de scène en plus de chanter et de danser a joué de la guitare et du tambour géant.
Après avoir enfilé Rien ne se perd, Tout l’amour qu’on donne, Un coup de cœur, Si pour te plaire, Et si on changeait, Une raison d’exister et Là dans ma tête, il a enchaîné un segment humoristique sur la famille nous racontant ses drôles de partys et rencontres familiales.
« Sérieusement, je fais beaucoup de blagues mais à chaque fois que je monte sur scène, je me rappelle à quel point je suis chanceux d’avoir une famille qui m’a transmis leur amour de la musique, c’est clairement grâce à eux que je fais de la musique aujourd’hui. La Famille, il n’y a rien de plus beau, car la famille c’est tout ce que tu as au début et c’est tout ce qui te reste à la fin » Une superbe intro pour l’arrivée de sa talentueuse fille Stella qui a interprété avec lui la chanson de Bryan Adams Heaven. C’était très émouvant de voir les yeux du père et de la fille, la fierté de chacun était plus que palpable. À plusieurs reprises durant la soirée, les spectateurs allumaient leur cellulaire, comme s’ils voulaient dire au chanteur « On est là pour toi, on t’aime Marc »
Pour en avoir vu plusieurs spectacles de Marc Dupré, il fallait s’attendre à plusieurs surprises. Reconnu pour être un gars rassembleur et généreux, il a invité les quatorze académiciens qui étaient assis dans la salle avant le spectacle à le rejoindre sur scène. Ils ont interprété Life is a Higway, Voyager vers toi et The show must go one. L’ambiance était complètement survoltée.
Le temps de reprendre notre souffle Marc a interprété à sa façon Simply the Best, de Tina Turner et à la fin une pluie de confettis est tombée sur le parterre, c’était magique et magnifique.
Pour clore cette soirée intense en chansons, en émotions et en surprises, la machine à hits qu’est Marc Dupré y est allé avec Du bonheur dans les étoiles et Où sera le monde
Au rappel Rester Forts et Nous sommes les même chanté par les fans transformés en une immense chorale.
Un feu roulant, une ambiance survoltée, un deux heures de party spectaculaire. Marc Dupré est une vraie bête de scène !
Première partie
En première partie, Josiane Comeau, la gagnante de l’édition 2020 de La Voix a interprété quelques-unes de ses compositions ainsi qu’un des grands succès de ZAZ Si jamais j’oublie à la façon Josiane. Maniant parfaitement bien le français et l’anglais dans ses chansons, elle a fait un effet wow! Avec un grand sourire après ses prestations elle a lancé « Merci milles fois, Québec, je vous aime » Après l’immense succès de sa chanson Last in Line et du vidéoclip vu près de 50 000 fois, elle s'apprête à sortir un EP de huit chansons originales lancement prévu à la fin de 2022. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/josianemusique/
Lyne LaRoche