Arsenault & FILS - 16 juin 2022
Arsenault & Fils
Synopsis
Les Arsenault, une famille tissée serrée qui tire profit de la chasse illégale, font la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d’Anthony, l’impétueux cadet de la famille et l’arrivée d’Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l’épreuve l’harmonie du clan.
Écrit et réalisé par Rafaël Ouellet, ce thriller familial est son septième long métrage. L’équipe du film composée de Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin nous démontre bien les tensions qui existe au sein de cette famille délinquante à 99.999999%.
Même si on finit par haïr les Arsenault à cause des gestes odieux qu’ils osent faire, Guillaume Cyr dans le personnage d’Adam nous amène à avoir de l’empathie pour lui. Il campe avec brio, un gars prit dans un étau familial qui ne lui plait pas surtout quand l’amour frappe à sa porte.
Malheureusement, la conclusion du film nous laisse sur notre faim. J’aimerais bien savoir le verdict pour Anthony et les autres membres de sa famille et si la belle Émilie vit avec un cas de conscience.
Un film divertissant même si quelquefois les images sont dures.
En salle dès maintenant
Lyne Laroche