BOWIE - 05 juin 2022
Grandiose, un incontournable!
Vendredi soir dernier, le Grand Théâtre de Québec vibrait au son des plus belles chansons de David Bowie. Huit musiciens chevronnés accompagnaient Gabriella, Loryn Taggart et Éléonore Lagacé. En solos, en duos ou en trios, elles ont littéralement conquis les spectateurs qui s’étaient déplacés en grand nombre.
J’ai vraiment beaucoup aimé Sound and Vision, le rythme et le saxophone m’ont charmé. La foule, quand à elle, n’a pu résister à Let’s Dance, Heroes et Lust for Life d’Iggy Pop. En plus de récolter des ovations, dès les premières notes tout le monde était debout et dansait, déchaîné sur les airs bien connus de Bowie
Créé au Québec, ce spectacle à grand déploiement aura assurément un grand succès même à l’extérieur de nos frontières. La mise en scène, les éclairages, les costumes, l’écran géant LED tout en transparence, rien n’avait été laissé au hasard, tout y était pour plaire jusqu’aux plus grands fans de David Bowie.
Heroes/Bowie/Berlin 1976-80, c’est un voyage dans le temps avec trois superbes voix féminines. Des performances admirables et impeccables.
En rappel, nous avons tous pu apprécier Golden Years et Space Oddity.
Ils ont tout donné et le plaisir qu’ils avaient était palpable et contagieux. Une superbe soirée, le résultat est tout simplement brillant. Une soirée mémorable. J’ai adoré!
Mise en scène et direction artistique, Claude Larivée
Guitares et direction musicale, Daniel Lacoste
Batterie, Steve Gagné
Guitares, Jean-Luc Huet
Saxophone, Mario Allard
Basse, Pierre Olivier Gagnon
Percussions, Philippe Beaudin
Guitares, Philippe Girard
Claviers, Vincent Réhel
Chorégraphe Maud Saint-Germain
Pour plus d’information : www.heroesbowieberlin.com
Louiselle LaVoie