William et Lunou - 29 mai 2022

William et Lunou

Un spectacle varié, divertissant et rassembleur!

Hier soir, les deux académiciens chouchou de l’édition 2021 de Star Académie William Cloutier et Lunou Zucchini étaient de passage au Capitole de Québec afin d’y présenter leur spectacle.

Dès leur arrivée sur scène, ils ont été accueillis très chaleureusement sur les airs de Maintenant et partout chanson thème de l’édition de Star Académie qui nous les a fait connaître.

D’une durée de deux heures, les complices nous font voyager dans leur univers musical avec une énergie contagieuse. D’un naturel exemplaire, chacun à leur façon, ils s’adressent au public en se racontant un petit peu, quelquefois tout en émotion, quelquefois avec humour.

En plus des éclairages qui servent bien le duo, la mise en scène de René Richard Cyr, simple et très efficace, réussit à faire briller chacun d’eux à différents moments de la soirée. Toute la place est laissée à l’artiste qui chante pendant que l’autre reste sur scène à l’écouter, plus loin.

Que ce soit individuellement ou en duo, les deux complices livrent des performances vocales à en couper le souffle. Ils sont à l’aise dans tous les styles, ce qui nous permet d’apprécier l’étendue de leur immense talent.

William a présenté plusieurs de ses compositions originales et Lunou a sélectionné quelques-unes des chansons qu’on avait eu la chance d’entendre lors des émissions de Star Académie.

J’ai eu plusieurs coups de cœur durant le spectacle dont William qui interprète The Show Must Go On (Queen) et Lunou Shallow (Lady Gaga). C’était magique!

Même s’ils étaient tous les deux très jeunes quand la mode Disco a fait son apparition, ils se sont aventurés dans un medley de grands succès disco qui a donné lieu à un moment exceptionnel. Les gens avaient le goût de se lever et de danser mais c’était tellement beau de les voir aller que tout le monde est demeuré assis sur leur chaise préférant se faire aller la tête en chantant avec eux les grands succès.

Pour la finale, nos deux talentueux artistes ont interprété, Plus haut que moi (Céline Dion et Mario Pelchat) une belle façon de terminer cette soirée grandiose.  

À travers de grandes performances vocales, ce spectacle est un brillant divertissement livré par deux artistes qui ont un sens du spectacle exceptionnel et une énergie contagieuse.

Le genre de spectacle qui donne le goût aux gens de sortir !

La tournée se poursuit

Pour informations :

https://musicorspectacles.com/artistes/william-cloutier

Lunou campera le rôle de Sherrie, une jeune fille naïve du Kansas qui débarque à Hollywood dans l’espoir d’y devenir actrice dans la comédie musicale Rock of Ages qui sera présentée du 28 juin au 31 juillet 2022 au Théâtre Capitole de Québec

https://www.theatrecapitole.com/fr/spectacles/rock-of-ages-2022/

Lyne LaRoche