DOMINIC PAQUET - 18 mai 2022

Dominic Paquet

S’exécute avec brio, dans le grand livre de la vie

C’était soir de première à Québec, pour Dominic Paquet qui présentait LAISSE-MOI PARTIR à la salle Albert Rousseau.

Avec ce quatrième « one-man-show » l’humoriste toujours aussi sympathique livre un 90 minutes sans entracte, bien rôdé, complètement éclaté, somme toute, qui fait du bien.

Pour le plus grand bonheur de ses fans, la pandémie lui aura sûrement été bénéfique car c’est son meilleur spectacle. Avec LAISSE-MOI PARTIR on retrouve son sens de l’observation hors pair, sa grande capacité de créer des personnages, son imagination sans borne, son autodérision et des gags qui s’adressent à tout le monde.

Il récolte des rires tout au long de la représentation en nous transportant dans son univers. Que ce soient les achats en ligne, les techniques pour séduire les femmes, les voyages dans le sud en célibataire, le petit bonhomme pendu, la colère, le café, la différence entre ceux qui en boivent ou pas et les siestes, l’humoriste ne déçoit pas, il score à tout coup.

Pour agrémenter cette soirée, comme seul décor, six grandes fenêtres animées d’un jeu de lumières viennent appuyer les pensées et les propos de l’humoriste, c’est franchement très efficace.

Son aisance sur scène, la simplicité de ses sujets, sa façon de les raconter et ses mimiques font en sorte qu’on ne voit pas le temps passer.

L'ultime critère d'un spectacle d'humour réussi, c'est quand le public rit. C’est mission accomplie pour Dominic Paquet car on rit à en avoir mal aux mâchoires et on en veut encore. Le laisser partir NON!

J’ai juste un petit bémol, je m’attendais à quelques prouesses vocales de sa part, mais sincèrement, il ne manquait que ça!

Il sera de retour à la salle Albert Rousseau le 26-27 mai, les 20 -21- 23 juin ainsi que les 7-8 octobre.

Pour connaître toutes les dates de sa tournée

www.dominicpaquet.com

Lyne LaRoche